f5msr Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 bonjour je viens de faire un tour sur le site de Métégroup ou il y a une multitude de cartes GFS Mon lien quelqu'un pourrait il m'indiquer comment peut on lire les indications concernant la direction du vent , je pense que la direction est donnée par le grand trait ...mais je me trompe peut être il y a également des sigles qui ont deux petits traits , certains un seul qu'est ce que cela peut signifier ? merci yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coustinapi Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Lire la page 47 du guide MArine de Météo france et disponible sur leur site : http://entreprise.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?&page_id=13404 ou bien sur la première du site météo France cliquer sur Documentation tout en bas, puis sur guide pratique puis sur le Guide Marine a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 3 août 2010 Calvisson-30 Partager Posté(e) 3 août 2010 Salut,Oui, la direction est donnée par la barre.Les différents traits placés au bout de la barre donnent une indication sur la force du vent. Ainsi un petit trait indique 5 noeuds et un grand 10 noeuds. Lorsque les vitesses sont plus élevées, le triangle apparait, il correspond à 50kts.La correspondance entre le noeuds et le km/h est de x 1.855 environ, ainsi, un triangle indique une vitesse proche de 90 km/h.Bonne soirée,mick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5msr Posté(e) 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2010 Merci pour la réponse je vais aller faire un tour sur le site bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés