Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

C'est marrant ça, moi j'étais à Aigues-Mortes. Il a fait plutôt beau et chaud mais par contre l'eau n'était pas super bonne. Faut dire que le mistral a fait baisser d'un coup la température de l'eau par effet d'upwelling.

Je suis rentré samedi matin.

En effet, on était pas loin l'un de l'autre, j'ai été à Aigues-Mortes un matin le jour du marché, c'est très jolie. C'est vrai que l'eau était plutôt fraiche avec ce mistral. Mais bon, le soleil et la chaleur était au rendez-vous.

Tactu 17,1°, ciel dégagé, vent nul.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

rooo t'exagères donne voir la pluvio à Mirecourt sur le mois de juillet, je sais de source sur, plus de 100mm avec des moissons qui se sont terminées que ces jours ci, allez arrêtes d'éxagérer, meme si sur l'année on est encore légèrement déficitaire et surtout excédentaire en flux de N/NO/NE pas de panique!huh.gif

bon sans défendre climator, le centre et l'ouest vosgien sont en déficit chronique depuis l'automne mais le mois de juillet excédentaire a reboosté la végétation (ben sur la carte c'est que juillet, or en juillet effectivement il y a eu de l'eau) et comble partiellement ce déficit.

ici journée agréable avec 11.3° de T°n et 24.1° en T°X

Ça y est, c'est reparti pour des ...En fait, c'est vrai qu'il y a de très fortes disparités de précipitations cette année. je le constate lorsque je vois passer les infos des collègues IC sur la Moselle ou l'ouest du département 88. Et que dire des trombes d'eau qui sont tombées sur l'Alsace récemment.

Et chez-nous, dans le centre du massif, on était encore un peu à la traîne en juillet (80% de la moyenne mensuelle). Tous les orages sont passés à côté.

Mais ne parlons pas de sècheresse, nos prairies sont bien vertes.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est nuageux à peu nuageux avec une relative fraîcheur bien agréable, par contre GFS est horrible pour ceux qui aiment la chaleur à partir de ce week-end, les pauvres qui ont pris leurs vacances en Août et qui restent dans la région, heureusement que j'avais mes vacances en Juillet et qu'il a fait presque constamment chaud voire très chaud (Tx 36,0° le 10 Juillet default_devil.gif avec 21 jours avec Tx>25° et 12 jours avec Tx>30°).

Température actu 14,9° sous abri. Bonne nuit, mince il est près de 3h je bosse demain j'avais presque oublié... default_crying.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une p'tite dernière observation pour la route, avant le départ pour la capitale... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait assez frais ce matin, et on peux apercevoir les étoiles.

Température : 14.7°C

Humidité : 81%

Pression : 1016 hPa

Vent : nul

Bonne fin de nuit, et à dans 3 jours!

Comme hier matin un peu de brume et un ciel dégagé, température actu 10,1°c

Hr 97%

Vent nul, girouette orienté au ne

Pa 1016,2 hpa

Tn 9,7°c à 6h30

Bonne journée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bien dégagé ce matin et même Tn qu'hier.

Température mini 12,6, actu il fait 12,7 degrés sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, rares nuages élevés.

Tn:10.8° Tact:12.7° PA:1016.6hPa stable HR:88% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn 11,4°, actu 20,7°, pression 1016hPa, HR 68%, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel laiteux, le soleil essaie de passer au travers du voile, mais ses rayons reste trés faible.

Pressions : 1015.1hPa

Tn : 11.5°C

Tactu : 20.6°C

RH : 65%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : Nul

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Journée estivale sur sainte croix en plaine,à 8 km au sud de colmar ,bien que le ciel à été très souvent laiteux , voilé , avec à 15 h une temp de 29,5 et à 17 h franc soleil avec Tx 30,5 degrés et maintenant de nouveau ciel bien voilé avec T 28 degrés .

Posté(e)

Beau temps estival aujourd'hui avec un ciel assez dégagé ce matin devenant plus laiteux ou voilé à partir de la mi-journée par des nuages élevés, quelques cumulus ont fait leur apparition également en cours d'après-midi.

Tn:10.8° Tx:27.1° Tact:24.5°

Bonne journée

Posté(e)

Belle journée avec certe un ciel voilé ce matin, soleil et quelques nuages l'après midi, un peu de vent 35km/h en rafales Tn 11,4°

Tx 28,8°

.

T.actu 24,8°, quelques nuages, pression 1014hPa, HR 50%, vent faible.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée agréable dans les vosges sous un ciel se voilant en cours d'après midi, les moissons s'achèvent enfin!

T°n: 14.2° T°x: 26.8° et actu 21.3°

Posté(e)

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec quelques gouttes de pluie cette nuit, 0,4mm au pluvio, Tn 16,2°, actu 18,6°, pression 1015hPa, HR 88%, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit (1.4mm), ce matin bonne douceur sous un ciel variable avec des éclaircies.

Tn:15.5° Tact:17.7° PA:1016.1hPa en hausse HR:91% Vent de S/SW à 6km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À sainte croix en plaine belle nuit douce avec une Tn de 18 et pour anecdote nuit si calme qu-après minuit j'entendais les basses et quelques sons du concert de david guetta venant de colmar distant de 10 km ! au nord , au parc des expositions , dans le cadre de la foire aux vins la nuit blanche !

Autrement Tactu 21 degrés ciel presque totalement couvert .

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La pluie a commencée cette nuit vers 23h30. Et ce matin, ça alterne entre bruine et pluie faible.

Pressions : 1014.6hPa

Tn : 16.0°C

Tactu : 18.0°C

RH : 92%

Pluvio du jour : 2.6mm

Pluvio d'hier : 1.5mm

Pluvio du mois : 11.1mm

Vent : 3.9km/h SW

Rafale maxi : 23km/h

Posté(e)

Pas mal de nuages aujourd'hui, rares et courtes apparitions du soleil, quelques gouttes de pluie, 0,6mm au pluvio, Tn 16,2°

Tx 24,2°

, vent 33km/h en rafales.

Tactu 20,1°, ciel nuageux, pression 1014hPa, HR 79%, vent faible.

Ce matin , pas mal de pluie mais cet aprés midi , de belles éclaircies .

A 20 h 30 , une très grosse averse avec du vent mais je n'ai pas remarqué de signes d'orage .

Maintenant le ciel est bizare :

A l'ouest , peu de nuages , c'est normal car la grosse avere est terminée , mais à l'est , de gros nuages tout rouges , cela donne une drôle de luminosité .confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...