Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'installer une WMR 200, XNet-Meteo et Graphweather.

Après la découverte tout semble aller bien et ce matin arrêt des collectes d'infos et de réalisation des graphes.

J'ai ce message dans le bandeau rouge de xnet-meteo : Error : Station clock is erroneous.

Je me doute bien qu'il y a un problème d'horloge mais comment y remédier ?

Ma station indique bien l'heure exacte et Xnet-meteo indique la même heure !

Merci pour votre aide...

vider manuellement le datalogger,

et relancer xnet

C'est ce que j'ai fait en premier mais le problème perdure.

J'ai toujours ce message d'erreur après avoir pu intercepter ce message "Date/Time are now saved in UTC since 2008..." et ensuite bandeau rouge et ""Station clock is erroneous"

Les graphes ne se mettent plus à jour cependant les jauges et le report dans Graphweather sont corrects.

?!?

vider manuellement le datalogger,

et relancer xnet

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines,en vidant le datalogger manuellement ça ne change rien,mais au final ça fonctionne bien quand même!

Le problème c'est que mes graphes sont décalés de 2 heures. Les valeurs de 16h30 sont affichées à 14h30 sur le graphe.

J'ai certainement un paramètre horaire qui n'est pas bon quelque part mais comment y remédier c'est mon problème ?

Alors j'essaie de reprendre ma configuration :

WMR200 paramètres horloges :

date et heure OK

Celui qui me soucie un peu est celui-ci : +zone à côté de l'heure quand on appuie sur SET : Je l'ai mis à 2 pensant qu'il correspondait à UTC +2 pour la France.

Est-ce correct ?

Ensuite les paramètres dans Localisation de GraphWeather : +2 également pour la même raison.

Est-ce correct ?

Merci pour vos lumières...

normalement la wmr est radiopilotée donc ne rien mettre dans les réglages horaires de la station

dans GW il faut mettre +1 dans l'onglet localisation et +2 dans les options du plugin csv

normalement la wmr est radiopilotée donc ne rien mettre dans les réglages horaires de la station

dans GW il faut mettre +1 dans l'onglet localisation et +2 dans les options du plugin csv

Merci bien c'est effectivement la solution!

Tout semble être rentré dans l'ordre !

Bon WE

Invité Guest

Merci bien c'est effectivement la solution!

Tout semble être rentré dans l'ordre !

Bon WE

Bonjour,

Concernant "clock is erroneous",

Dans certain cas ce message apparait pour les possesseurs de wmr200 (à la fin du download du datalogger) ; c'est un bug corrigé depuis bien longtemps, mais la version incluant ce correctif n'a toujours pas été publiée.

Peut-être en septembre ?

Job

Bonjour,

Concernant "clock is erroneous",

Dans certain cas ce message apparait pour les possesseurs de wmr200 (à la fin du download du datalogger) ; c'est un bug corrigé depuis bien longtemps, mais la version incluant ce correctif n'a toujours pas été publiée.

Peut-être en septembre ?

Job

Bonjour

Merci pour ce complément d'information. En effet ce message persiste mais ne semble pas perturber le fonctionnement.

J'étais plus ennuyé par le décalage horaire dans les graphes ce qui a été résolu d'où mon message de satisfaction.

Bien cordialement.

Z@rby88

bonjour Job,

ce message apparait effectivement sur la ver 20100201a mais si on est attentif et patient, elle disparait au bout de quelques minutes et apparait alors le message concernant les enregistrements en UTC (je n'ai plus le texte exact)

sur la ver expérimentale 20100525a que tu m'as fait passer, ce message n'apparait plus,

par contre cette version contient un bug pour la pluie en effet lorsque on lance xnet, celui ci enregistre 1 fois le cumul pluie (absolute_rain) dans la colonne relative_rain, cela se reproduit à chaque lancement de xnet.

j ai découvert ça ce WE car nous avons eu enfin 6 mm de pluie depuis début juin

je viens donc de repasser sur la ver 20100201a qui fonctionne normalement

edit PS pourquoi xnet ne prévoit pas l'enregistrement du taux de pluie (ou intensité de pluie)? c'est une donnée qui peut etre intéressante d'avoir en cas d'orage par exemple