jpch84 Posté(e) 21 juillet 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Ce soir à 0h Avignon 1012,8 Carpentras 1012,8 Orange 1012,8 à22h Avignon 1012,2 Carpentras 1012,2 Orange 1012,2 Et oui ce soir situation très stable sur une vaste zone barométrique jusqu'à Nimes et même toulon. C'est une situation qui ne se présente pas souvent, seulement quelques fois dans l'année. C'est de ce genre de moment qu'il faut profiter pour étalonner pile poil vos stations baro. c'est a dire réduire au minimum la marge d'erreur. De plus il faut vérifier plusieurs fois au cours de l'année pour être sur de la fiabilité et de la stabilité de votre station, ce soir pas eu besoin de modifier, j'avais bien 1012,2 à 22h et 1012,8 à 0h du aux réglages et attentions précédentes. Vous pouvez étalonner à retardement en comparant les données des stations locales avec votre propre station a la même heure. Pour ma vantange pro l'étalonnage est à +2,30 Hpa noté au stylo dans sa notice pour remettre en cas de reset général de la station, le chiffre peut paraitre élevé mais c'étais le même il y a 6 mois et un an, c'est bien le principal: station fausse mais très stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 22 juillet 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 22 juillet 2010 effectivement ma station me donnait ces valeurs à 22 H et 0 H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bird Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Bonsoir, pour ma part j'avais 1012,2hpa à 22h00 et 1012,5hpa pour 0h00. si je compare ce soir avec avignon-caumont à 21h00 j'ai la même pression que la station MF soit1010,7hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 26 juillet 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 26 juillet 2010 avez vous remarqué que du 23/07 23H au 24/07 09H la pression était trés stable à 1020 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 - Salut. Le mieux est d'aller sur le site de Bracknell, de vérifier qu'on est en période calme (non entourés de basses pressions - L -) et de relever la valeur en faisant une interpolation entre deux isobares, en fonction du lieu où on est. Les périodes idéales sont celles anticycloniques (H) ou, à la rigueur des Marais Barométriques sur des fronts ondulants. Ça donne une bonne idée de la situation. Attention toujours choisir les cartes à H = 0, sinon ça sera la pression de demain ou d'après-demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés