Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 12 jullet 2010

Messages recommandés

Ce matin après un mois et demi sans voir un orage sur l'Auxerrois vers 7 heures un arcus au fur et masure de son avancer devenait de plus en énorme.

Jamais vu une telle structure nuageuse depuis 2006 que je photographie les orages.

Le vent en dessous était très violent ce qui d'ailleurs à renverser mon trépied avec mon reflex,résultat trépied cassait et le reflex juste une éraflure vers le viseur mais au vu de la chute il cela aurait pu être beaucoup plus grave.

Les éclairs au début étaient essentiellement des intras-nuageux mais par la suite de nombreux coups foudres les ont remplacer.

1

2010071201.jpg

Plus l'arcus avance plus sa structure devient nette.

2

2010071204.jpg

3

2010071206.jpg

4

2010071207.jpg

5

2010071210.jpg

6

2010071211.jpg

7

9310071214.jpg

8

2010071216.jpg

9

2010071217.jpg

10

2010071218.jpg

11

2010071222.jpg

12

2010071223.jpg

Le vent a ce moment la soufflait vraiment violemment suivi de prés par la pluie qui le fut tout autant.

13

2010071228.jpg

14

8710071229.jpg

15

2010071230.jpg

16

2010071232.jpg

Après le passage de cette arcus la journée fut maussade accompagner de pluie et parfois de quelques coups de tonnerre.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet belle structure j'aimerai bien en rencontrer un un jour mais je sais pas si ces bête la peuvent prendre naissance en montagne.

Salut Yannis,

L'arcus est impressionnant, la septième photo prise de dessous en format vertical illlustre à merveille l'imposance de cette bête.

Et je suis content pour toi que tu aies évité la casse sur l'APN wink.gif ! (j'aurais été deg aussi à ta place)

A+

Enorme cet arcus default_scared.gif

C'est ce que je me suis dit quand je l'ai vu!

Mon regret c'est de na pas avoir était plus en retrait pour pouvoir faire une photo de la structure complète au moment ou elle fut la plus impressionnante.

En effet belle structure j'aimerai bien en rencontrer un un jour mais je sais pas si ces bête la peuvent prendre naissance en montagne.

C'est vrai quand montagne la chance de voir ce genre de structure est limiter malheureusement!

Salut Yannis,

L'arcus est impressionnant, la septième photo prise de dessous en format vertical illlustre à merveille l'imposance de cette bête.

Et je suis content pour toi que tu aies évité la casse sur l'APN wink.gif ! (j'aurais été deg aussi à ta place)

A+

C'est vrai que j'étais complètement fou et je te raconte pas l'ambiance en dessous apocalyptique j'ai attendu vraiment le dernier moment pour me à l'abri dans ma voiture!

En faite avec le reflex je faisais des photos en rafale et avec mon autre petit apn je photographier la structure et la le vent c'est renforcer jetais a même pas dix mètres de mon trépied mais trop loin pour le rattraper.

Et la je me suis dit il est casser et ben non il faisait encore des photos mais j'ai vraiment eu un coup de chance énorme comme pour cette matinée!

Photolive.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103992&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=Yannis%20Tron&ord=