Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec WebcamFirst

krikridu08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si je suis la seule ou pas à avoir des soucis aujourd'hui avec WebcamFirst. Depuis ce matin, ma webcam prend bien les photos et webcamfirst m'indique "FTP OK", jusque là, tout est bon, sauf que, ces images prises par la webcam ne se retrouve nulle part. Ni sur mon blog, ni sur Infoclimat et ni à l'endroit où l'image webcam est hébergée.

Je soupçonne fort Orange, là où l'image est hébergée, ça m'avais déjà fait le coup une fois thumbdown.gif

Donc, j'aimerai savoir si ceux qui sont hébergé chez Orange ont également des soucis aujourd'hui mellow.gif

Merci d'avance flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut Kriki

Même souci que toi avec Orange, pas de mise à jour possible de la station depuis ce matin.

En espérant un retour ces prochaines heures.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ouf ! Ca me rassure que je ne soit pas la seule et que ce soit la faute à Orange !

La dernière fois que ça m'avais fait un truc comme ça, j'avais dû attendre 2 jours avant que tout redevienne normal ohmy.gif En espérant que là, ça va plus vite !

Bonjour,

Même problème chez moi pour ma webcam à Vendôme

Pas de mise à jour sur le site + sur infoclimat alors que webcamfirst indique que tout est ok.

Je suis chez Orange.

Je pense à un problème sur le serveur Orange comme cela est déjà arrivé.

Attention cela peut durer plusieurs jours malheureusement.

A suivre...

• Responsable Technique

En effet Orange semble rencontrer quelques soucis avec leurs serveurs FTP, ce qui ne permet plus l'envoi des données StatIC et Webcams, en l'occurrence. C'est vraiment embêtant ces hébergeurs externes plutôt foireux... default_mellow.png

En effet Orange semble rencontrer quelques soucis avec leurs serveurs FTP, ce qui ne permet plus l'envoi des données StatIC et Webcams, en l'occurrence. C'est vraiment embêtant ces hébergeurs externes plutôt foireux... default_mellow.png

En effet c'est plutôt embêtant surtout que cela arrive de plus en plus fréquemment.

Il va falloir héberger ailleurs à force je le sens...

j'utilise aussi webcamfirst mais pas héberger chez orange j'ai pas de problème donc sa proviens de chez Orange , il faut appeler le 3900 pour le signalement. Aller chez ifrance, ovh ou 1and1 et la plus aucun soucis.

j'utilise aussi webcamfirst mais pas héberger chez orange j'ai pas de problème donc sa proviens de chez Orange , il faut appeler le 3900 pour le signalement. Aller chez ifrance, ovh ou 1and1 et la plus aucun soucis.

Et oui tu as raison il faut changer et partir de chez Orange...default_thumbdown.gif:thumbdown:default_thumbdown.gif

J'ai suivi ton conseil MDR

je l'ai mise directement sur notre serveur OVH de www.meteo-centre.fr

et là miracle plus de problèmes

Pour info chez ORANGE ce n'est toujours pas revenu... la dernière fois il me semble que cela a été rétabli au bout d'une semaine presque

Infoclimat vient de faire le changement de lien sur la carte webcams et c'est reparti NIKEL en plus IC bravo super rapide.

Je crois que tu ferais bien de changer car honnêtement car je regardais mon journal d'envois des photos webcam j'avais des trous tous les jours et je suis resté en panne plusieurs jours déjà depuis le début de l'année. Cela n'est pas du tout constant et fiable.

Je viens de regarder avec OVH la mise à jour est beaucoup plus rapide j'ai gagné environ 40% de rapidité en plus par rapport à ORANGE avec une image rafraichie toutes les 60 secondes.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

C'est vrai qu'OVH à l'air bien plus fiable, j'en entend que du bien ! Donc, y'a des grandes chances que je migre chez eux, enfin, je verrais ça la semaine prochaine happy.gif

Infoclimat vient de faire le changement de lien sur la carte webcams et c'est reparti NIKEL en plus IC bravo super rapide.

Je crois que tu ferais bien de changer car honnêtement car je regardais mon journal d'envois des photos webcam j'avais des trous tous les jours et je suis resté en panne plusieurs jours déjà depuis le début de l'année. Cela n'est pas du tout constant et fiable.

Je viens de regarder avec OVH la mise à jour est beaucoup plus rapide j'ai gagné environ 40% de rapidité en plus par rapport à ORANGE avec une image rafraichie toutes les 60 secondes.

60sec? C'est limite après webcamfirst bloque. Sa fait trop de connexion au serveur.

60sec? C'est limite après webcamfirst bloque. Sa fait trop de connexion au serveur.

Non cela fonctionne très bien

J'ai constaté aucun blocage et la photo prise par webcamfirst est mise en ligne seulement 7 à 8 secondes après sa prise.