Peaksoul Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Tout s'est merveilleusement goupillé pour moi cette semaine : 2 jours avant les orages, je récupérais un nouvel objectif, un filtre et un vélo, et les maigres espoirs de voir un orage passer vers l'ouest de l'Ile-de-France se sont concrétisés ; et pas qu'un peu ! Je m'attendais pas à grand chose, et pourtant, l'orage que j'ai vu passer dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin était superbement bien fichu ! Au milieu des champs, j'en revenais pas de voir se former ce qui après coup ressemble plus à un arcus bien agité, mais que je considérais plutôt comme un nuage-mur. J'ai suspecté une supercellule ; je sais qu'aux radars, ça donne pas vraiment envie, mais je pense qu'on serait plus d'un à se poser la question sur le moment vu la forme que ça prenait :'). Enfin, peu importe la structure que c'était, c'était une super chasse . Y a beaucoup de photos, j'en ai fais un petit récit ici : https://jionotz.wordpress.com/2015/06/13/feintes-orageuses-de-nuit-recit-en-images-des-orages-nocturnes-du-11-juin-2015-a-mantes-la-jolie/ Je vous dépose le meilleur ici ~ Orage vers le sud-ouest : Orage vers le sud-est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 juin 2015 Jolies photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés