Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour,

Je voudrai acheter un kit de deport pour anénometre je voudrai savoir si il y quelque chose a faire quand on la brancher ou si la console le detecte automatiquement

Merci

Bonjour,

Je voudrai acheter un kit de deport pour anénometre je voudrai savoir si il y quelque chose a faire quand on la brancher ou si la console le detecte automatiquement

Merci

Salut

Il faut simplement mettre l'Id de transmission sur une valeur différente de celle de ton ISS, par exemple ISS sur l'id 1 et le kit de déport sur l'id 2 ensuite sur ta console tu presse les touches + et - en même temps, tu garde la pression et tu presse la touche done.

L'écran de ta console va afficher les id de l'iss (1) et l'id du kit de déport d'anémomètre (2), tu presse la touche done et tu verra normalement:

ON (ISS) et un 1

tu presse la touche > et la tu a le réglage pour l'ID 2, il suffit de presser la touche GRAPH pour faire défiler les modèles de stations auxiliaires tu arrête quand tu vois ON (WIND), tu fait une pression sur la touche DONE jusqu'à que la console quitte le mode setup.

Voila

une fois la programmation de ce kit faite, est-ce que sur le même écran de la console on peut toujours visionner la rose des vents et la vitesse avec toutes les autres données ou bien il faut jongler avec les id 1 et 2 ??

• 3 weeks later...

Bonjour,

je remonte ce sujet car j'ai une question à propos du déport : peut-on avoir les mesures du vent à partir du déport et d'un anémo branché dessus et en même temps les mesures venant de l'anémo de la station, sur 2 IDs différents bien sûr. D'après ce que je comprends de la doc, ça devrait fonctionner, mais je me méfie de la logique des concepteurs ;-)

Merci d'avance pour tout retour d'expérience.

Ben il faut avoir 2 Anémo?

Oui, avec 2 anémos, sinon je ne vois pas l'intérêt :-)

Après techniquement oui mais je vois pas comment sur la console tu le voir le 2ème

Il suffit de changer l'ID scruté par la console, mais bien sûr on ne voit que les mesures d'un ID à la fois. De toutes façons, je passerai par le logger.

Bonjour,

je remonte ce sujet car j'ai une question à propos du déport : peut-on avoir les mesures du vent à partir du déport et d'un anémo branché dessus et en même temps les mesures venant de l'anémo de la station, sur 2 IDs différents bien sûr. D'après ce que je comprends de la doc, ça devrait fonctionner, mais je me méfie de la logique des concepteurs ;-)

Merci d'avance pour tout retour d'expérience.

Et bien en fait non, il n'y pas d'emplacement prévu pour une mesure supplémentaire de vent dans un bloc de mesures du logger, alors que c'est possible avec des capteurs de température. Sans doute parce qu'il serait difficile à la console ou à l'envoy d'entendre toutes les 2,5 secondes deux anémos différents.

Et bien en fait non, il n'y pas d'emplacement prévu pour une mesure supplémentaire de vent dans un bloc de mesures du logger, alors que c'est possible avec des capteurs de température. Sans doute parce qu'il serait difficile à la console ou à l'envoy d'entendre toutes les 2,5 secondes deux anémos différents.

avant toi j' avais posé cette question sur le forum. Après renseignements que j' avais obtenu auprès du site littoclime, comme au niveau du coût de l' installation et du matos il était carrément selon eux plus judicieux d' acheter une nouvelle station complète.voilà la réponse obtenue suite à mon désir d' avoir 2 points de mesure donc 2 anémos différents :

"Effectivement, il ne peut y a voir qu'un seul anémomètre par système (par console en fait). L'anémomètre est soit sur l'ISS, soit sur le déport mais il ne peut y en avoir deux simultanément.

Pour avoir un second anémomètre en service sur le même site sans acheter une seconde station, il faudrait acheter un anémomètre 6410, le coupler à un déport 6332OV (régler l'identifiant sur ID2) , acheter une seconde console LCD 6312EU (ou un récepteur Envoy2 6316EU) qui recevrait uniquement le signal de ce second anémomètre (en "écoutant" Le canal 2). Il faudrait faire le calcul mais çà ne reviendrait pas beaucoup moins cher qu'une station complète je pense.

"

avant toi j' avais posé cette question sur le forum. Après renseignements que j' avais obtenu auprès du site littoclime, comme au niveau du coût de l' installation et du matos il était carrément selon eux plus judicieux d' acheter une nouvelle station complète.

voilà la réponse obtenue suite à mon désir d' avoir 2 points de mesure donc 2 anémos différents :

"Effectivement, il ne peut y a voir qu'un seul anémomètre par système (par console en fait). L'anémomètre est soit sur l'ISS, soit sur le déport mais il ne peut y en avoir deux simultanément.

Pour avoir un second anémomètre en service sur le même site sans acheter une seconde station, il faudrait acheter un anémomètre 6410, le coupler à un déport 6332OV (régler l'identifiant sur ID2) , acheter une seconde console LCD 6312EU (ou un récepteur Envoy2 6316EU) qui recevrait uniquement le signal de ce second anémomètre (en "écoutant" Le canal 2). Il faudrait faire le calcul mais çà ne reviendrait pas beaucoup moins cher qu'une station complète je pense.

"

Tout à fait :-)

Sauf qu'il se trouve que j'ai à la fois une console et un envoy, reste un logger supplémentaire : pas donné...