Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un début de soirée très agité...

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, notre région ou plus particulièrement notre département du Pas-De-Calais passé au travers des dégradations orageuses et même des vigilances oranges de météo France.

La dégradation du matin, c'est à dire la ligne frontale ne nous amena rien de bien méchant en tant que passionné des cieux en colères. J'ai enregistré 11mm ainsi qu'un orage faible ( des grondements réguliers sans plus^^ ).

La mal chance continué ainsi, notre derniére chance était le soir lors de la traine.

Il est pratiquement 21h00 je jette un oeil sur le radar, deux orages sont sur la baie de Somme et remonte en plein ma direction, cet orage se formera encore en progressant dans les terres pour atteindre des intensités plus ou moins proche de 150mm/h donnant cher moi des pluies très fortes, en peu de temps 7.5mm en +/-5min, ma cave et ma cour ont été inondés de quelques centimètres d'eau. Cependant pas de grêle à signaler mais comme les photos vous le montreront le spectacle fut pour le moins exceptionnel !

La patience finit toujours par payer et aujourd'hui je suis très content d'être passé sous cette cellule.

Je tiens à signaler avant de mettre les premiers clichés que se sont les premières vrais photos de mon nouveau APN reflex default_flowers.gif

Il est plus de 21H00, la bête est encore dans la Somme, elle a rien de bien méchant à vue d'oeil mais....

Je ne sais pas ci c'est l'ombre d'un Arcus que l'on remarque en basse couche?

p7140215.jpg

Je me disais à cet instant ça semble "mal barré"

p7140216.jpg

Puis l'espoir revient, une convection se fait à l'avant du nuage on a du mal à l'apercevoir sur ce cliché mais le grondement se fait donc de plus en plus entendre...

p7140217.jpg

On le devine mieux ici lors que je change de point de vu, alors que le spectacle commence déjà à ce montrer à l'arrière de l'orage ( dans le fond ).

p7140218.jpg

A l'arrière ça se forme et c'est donc pour moi cette fois-ci^^ l'avant de celui-ci est plutôt surprenant,

p7140219.jpg

Puis les choses sérieuses commencent,

p7140221.jpg

On aperçoit de plus le soleil qui fait son apparition,

p7140222.jpg

De façon plus net, http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

p7140223.jpg

L'orage est la, les grondements et les impacts sont de plus en plus nombreux ça va faire mal default_devil.gif

p7140224.jpg

Une derniére photo avant l'arrivé de celui-ci, la pluie se montre assez forte.... photo donc prise à la va vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">,

p7140225.jpg

Le ciel sera durant le passage de cet orage à l'image de la couleur que vous voyez sur le cliché au dessus, une couleur très marron, le spectacle fut unique en son genre et j'étais déjà vachement content ! Un autre monde tout simplement.

Mais la suite sera encore plus passionnante !

Puis à l'arrière, http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

73408140720102258.jpg

Le coucher de soleil est très très lumineux,

p7140226.jpg

Je décide de prendre mon chemin à l'est, et je prends mon premier cliché d'impact default_sorcerer.gif ( sans trépied )

p7140227.jpg

J'ai réussis à en prendre d'autre qui sont moins réussis... je les mets pas donc^^.

L'arrière de la base,

p7140310.jpg

Puis des mamas pour contempler le bouquet final default_191769.gifhttp://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

28211140720102236.jpg

La patience finit toujours par payer default_wub.png

A+

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, notre région ou plus particulièrement notre département du Pas-De-Calais passé au travers des dégradations orageuses et même des vigilances oranges de météo France.

La dégradation du matin, c'est à dire la ligne frontale ne nous amena rien de bien méchant en tant que passionné des cieux en colères. J'ai enregistré 11mm ainsi qu'un orage faible ( des grondements réguliers sans plus^^ ).

La mal chance continué ainsi, notre derniére chance était le soir lors de la traine.

Il est pratiquement 21h00 je jette un oeil sur le radar, deux orages sont sur la baie de Somme et remonte en plein ma direction, cet orage se formera encore en progressant dans les terres pour atteindre des intensités plus ou moins proche de 150mm/h donnant cher moi des pluies très fortes, en peu de temps 7.5mm en +/-5min, ma cave et ma cour ont été inondés de quelques centimètres d'eau. Cependant pas de grêle à signaler mais comme les photos vous le montreront le spectacle fut pour le moins exceptionnel !

La patience finit toujours par payer et aujourd'hui je suis très content d'être passé sous cette cellule.

Bonjour Maxim,

Effectivement beaux clichés default_thumbup1.gif, ces orages de ciel de traîne étaient plus photogéniques que ceux qui ont affecté mon secteur dans la ligne frontale.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De magnifiques couleurs splendide, dommage qu'il n'y est pas plus de photos d'impacts mais bravo pour celle que tu faites sans trépied crying.gif pas facilethumbup.gif