Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage entre Blois et Châteaudun, matin du 12 juillet 2010.

Messages recommandés

Comme prévu belle offensive orageuse au petit matin du 12 juillet 2010. Direction Blois pour être à l'affut des premiers départ vers 23h. Les premières manifestations orageuses se sont produites à partir de 2h30 du matin pour terminer à 6h30! Nuit blanche garantie!

1/En attendant les premiers orages petit plaisir photo:

11juillet2010d907copie.jpg

2/Centrale de Beaugency.

11juillet2010d3001copie.jpg

3/Les premiers impacts à moins de 10km ... auparavant c'était un vrai festival d'éclairs sur tout l'horizon mais trop loi à photographier.

11juillet2010d30044copi.jpg

4/Les orages naissaient à l'avant du front orageux, offrant de beaux ramifiés après Blois.

11juillet2010d30060copi.jpg

5/Mais vite en danger et sous la pluie, il a fallu se réfugier dans la voiture en catastrophe, shooting sur la portière... ce fut le seul cliché réussi.

11juillet2010d9043copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

L'orage pris une tournure très électrique lors de son passage au dessus de ma position, mais beaucoup trop d'eau pour pouvoir l'apprécier en photo,l'orage avait pris direction Orléans où un vent puissant s'était manifesté et occasionné quelques dégâts.

Puis direction la route du boulot ... ...

Pour visionner d'autres prises lors de cette sortie, allez sur mon book:

http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/le-11-juillet-2010/

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bravo pour ces très belles images ! La dernière, pour un shooting pris sur la portière il y a bien pire default_thumbup.gif

On en redemande... Bonne continuation !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendide ! Magnifique ! Rien qu'à la 1er photo, je cherchais déjà les superlatifs que je pourrais utiliser...bref merci et bravo.

Quand je vois des clichés comme les tiens,je me rends compte qu'il me reste du chemin à parcourir niveau photo.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quand je vois des clichés comme les tiens,je me rends compte qu'il me reste du chemin à parcourir niveau photo.

Idem pour moi, Tes photos son splendides merci pour ces clichés magnifiques.thumbup1.gif