Will H71 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Hello ! Ce week-end, je me suis rendu à Albertville, en Savoie, pour un festival Metal et j'ai eu droit à deux orages diurnes, entre deux concerts... 8) Le résultat est donc plus que passable, mais je vous en fais part quand même, pour le côté "documentaire" de la chose... 13h30 - déclenchement simultané de deux petites cellules distantes d'une vingtaine de km, peu électriques : 1- 14h30 - le ciel se charge de mammatus : 2- 17 h - un nouvel orage surgit derrière la montagne et se renforce passablement en arrivant dans la combe d'Albertville. De nombreux coups de foudre et de tonnerre se font voir et entendre sur les sommets... 3- Photo prise du parking de la Halle Olympique, où je me trouve : Je file à ma voiture mais comme je ne connais pas l'endroit, je vais perdre 20 min à essayer de trouver un point haut dégagé face à l'orage... :evil: Finalement, je redescends dans la vallée mais là, je suis sous le déluge. Ca claque alors très fort, je choppe cet éclair qui tombe à env. 500 m de moi, vers 17 h 40, arrêté à la hâte derrière l'hôpital : 4- L'orage devient vraiment intense, je me réfugie dans la voiture complètement trempé... Je change d'endroit, pour essayer de capturer quelques éclairs à l'arrière de la cellule qui est une vraie pile électrique ! Dommage que cet orage ne se soit pas produit la nuit, j'aurais pu faire des trucs monstrueux... Je choppe toutefois deux trois bricoles au 70 mm (d'où cette qualité assez médiocre...), vers 18h15 : 5- 6- 18h30, l'orage continue sa course vers le Nord... il est temps pour moi de retourner à la Halle Olympique où le groupe Nightmare s'apprête à jouer... :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Superbe clichés en plus de jour sa devait bien flasher pour en avoir dans la boite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Ca flashait même sévère, oui ! Comme je l'ai dit, cette cellule était une vraie pile électrique... J'aurais adoré voir ça de nuit, avec les montagnes autour, ça aurait été grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 J'aurais adoré voir ça de nuit, avec les montagnes autour, ça aurait été grandiose ! Comme je te comprends ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés