Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 8 Juin

Messages recommandés

J'ai pu prendre quelques clichés de l'orage en formation qui s'est ensuite abattu sur Nîmes le 8 Juin 2015.

Ces photos ont été prises sur la route entre Lunel et la Grande-Motte, et je les ai un peu retouchées (Si certaines personnes le veulent, je pourrais poster les photos originales)

15H30 - Je découvre la future cellule depuis mon balcon de Carnon-Plage

qwVBUKRl.jpg

15H50 - Je me rends chez mes parents. Je savais que les prévisions étaient bonnes pour un orage du côté de chez eux, j'en ai donc profité pour le prendre de vitesse.

GtLhwrwl.jpg

9tnXWbyl.jpg

17H00 - Chez mes parents depuis plus d'une demi-heure, j'aperçois l'orage qui continue de se former. A ce moment là, je pense être en ligne de mire de celui-ci.

F6GsL6Ql.jpg

YSiYsS9l.jpg

JV0stcsl.jpg

18H00 - J'aperçois les premiers rideaux de pluie au loin, le ciel s'assombrit.

mwFvNDNl.jpg

18H45 - Je change d'endroit, et je comprends que la cellule ne passera pas par mon emplacement. Un peu déçu, je continue à photographier les passages pluvieux.

HdKUa9pl.jpg

MCe0sy9l.jpg

19H00 - Je décide rentrer sur Carnon.

19H40 - Je m'arrête sur le bas-côté pour photographier cette vue magnifique que m'offre la fin de cette cellule, sur la voie rapide entre la Grande-Motte et Carnon

mO4nZ4Zl.jpg

EoY5nLfl.jpg

Haha, autant pour moi ! Je me suis fié à l'heure de l'AP, qui n'est pas correctement réglée !

Merci, je rectifie ça de suite ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Haha, autant pour moi ! Je me suis fié à l'heure de l'AP, qui n'est pas correctement réglée !

Merci, je rectifie ça de suite ! wink.png

Il manque le tire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, très belles photos.

Merci pour le partage.