Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2010 Postez ici vos prévisions dans les régions Centrales en ce mois de Juillet 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 juillet 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour les centramoites, Je m'aventure furtivement sur ce topic pour essayer de l'animer un tout p'tit peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, même si je n'ai aucune compétence dans ce domaine. M'enfin je vais tout de même faire un essai basique, sans technicité. Venez me tordre le coup si je dis des grosses bêtises.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je récapépète: - Jeudi: on peu s'attendre à dépasser les 30°C à l'ombre un peu partout sur les régions centrales, donc temps estival, atmosphère moite et lourde en perspective. Sortez les brumisateurs.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ajoute que des orages pourraient déborder du massif central et pourraient concerner l'Allier en fin de journée. La nuit de jeudi à vendredi restera relativement chaude, ça va transpirer dans les lits!/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Vendredi: les Tn pourraient bien ne pas descendre sous les 20°C dans pas mal d'endroits, les Tnx seront de sortie. La journée sera encore trèsssss chaude (encore plus chaude que le jeudi), lourde. Les Tx dépasseront facilement les 30°C sur l'ensemble de la zone. Journée caniculaire à attendre donc. - Dans la nuit de vendredi à samedi: une ligne orageuse conséquente arrivant par l'ouest devrait concerner l'ensemble des centradingues (d'après les modèles: en cours de nuit? à partir de minuit sur l'ouest des régions centrales?). N'y connaissant rien en prévisions orageuses (tout ce qui est CAPE, Li et tout ce qu'on trouve dans le kit du bon orage me dépasse encore), si un connaisseur pouvait apporter son expertise sur cet épisode orageux, ça serait chouette. En tout cas, épisode à surveiller, ça devrait bien péter après toute cette chaleur accumulée - samedi: Encore de nombreux orages sur la Centralie en matinée et courant de l'après-midi pour les Centraliens les plus à l'Est. Le matin est un petit peu plus frais que les précédents, quoiqu'encore très agréable (17-19°C). L'après-midi est plus respirable que les jours précédents, avec des températures entre 22 et 25°C, avec des rafraichissements à prévoir derrière l'orage. - dimanche: Temps calme, agréable, de plus en plus lumineux. Les Tn fraichissent un peu (autour de 14-15°C), les Tx seront aux alentours de 23-26°C. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés