liger Posté(e) 30 juin 2010 Tours Partager Posté(e) 30 juin 2010 Diffusion le 2 juillet à 22h10 sur Arte; rediffusion le 7 juillet à 14h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 juin 2010 Petit résumé disponible sur ARTE: vendredi, 2 juillet 2010 à 22:10 Rediffusions : 07.07.2010 à 14:45 Jet stream, la rivière de vent (Royaume Uni , 2002, 43mn) ARTE F Réalisateur: John Groom Ou comment ce gigantesque couloir d'air, en rotation autour de la Terre, qui avance à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure est influencé par le changement climatique. De stupéfiantes images scientifiques. Le jet-stream est un phénomène naturel resté longtemps invisible, et découvert par un scientifique japonais dans les années 40 : c'est un couloir d'air puissant, qui avance à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure, imprimant les changements de saison, influençant la pluviométrie et provoquant de violentes tempêtes. Pour les chercheurs, le réchauffement climatique va forcément influer sur son comportement. Ils craignent notamment une recrudescence des tornades et des cyclones. Avec des images saisissantes de tempêtes et de nombreux témoignages, ce documentaire permet d'approcher le phénomène et d'imaginer son évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 juillet 2010 Partager Posté(e) 1 juillet 2010 très intéressant, c'est un sujet dont on entend peu parler dans les médias (sauf quant il y a une grosse tempête) a voir je pense (en plus les reportages bbc sont pas mal) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 j'ai lu, j'ai vu et ca ma plu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés