Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Marseille au coeur d'un MCS

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir default_flowers.gif

J'aimerai faire partager la nuit 16 au 17 Juin qu'on vécu les Marseillais. Et quand j'ai demandé aux gens après coup si ils avaient entendu l'orage cette nuit là ils m'ont tous répondu " Oui c'était vraiment fort on avait rarement entendu cela ! "

Pour ma part c'est un peu le même constat.. En fait ce qui était impressionnant ce sont les nombreux coups de foudre qui se sont abattu sur la ville avec un grand nombre de positif. Et sa fais beaucoup de bruit quand sa tombe tout près.

Place à mon petit reportage modeste avec peu de photos car n'ayant pas de vue vers le sud là d'ou venait le MCS j'ai fait ce que j'ai pu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est donc 23h20 quand on commence à voir les premiers flashs en mer et des cellules orageuses se développent à l'avant du MCS. Des impacts tombent en rade de Marseille :

54746286943160620102343.jpg

Un autre impact hors du cadre malheureusement mais bien puissant :

708811Impact_2.jpg

Puis vers 23h45 il se met à pleuvoir beaucoup. Du coup cela devient très dur de faire des photos et la visibilité est réduite à 150m environ. Les intensités approche les 170mm/h. Je réussi à prendre petit impact en mer.

705274Impact.jpg

Et maintenant place aux vidéos.

La première vidéo montre l'arrivé des cellules orageuses par le sud. On voit surtout de gros flashs qui laisse entrevoir les bourgeonnements :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Z1TH-k46ff8

La deuxième vidéo montre l'arrivé du MCS avec un bel impact en centre-ville à environ 600m suivi d'un coup de tonnerre assez fort. ( A 1'24'' dans la vidéo )

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0kMmU-bvuZA

On peut voir également à 36secondes des flahs, ainsi qu'à 56 secondes et l'impact en centre-ville à 1'24'' ainsi que des flashs vers la fin de la vidéo.

La dernière vidéo montre le déluge de pluie qui a suivi ( Intensité proche des 170mm/h ) ainsi que des nombreux flashs et impacts.

Vidéo >>

On peut voir des flash vers 13 secondes, puis un gros flash vers 42 secondes ainsi que vers 1'18''.

Finalement il sera tombé 30,5 mm en environ 1h sur la ville avec de nombreux impacts de foudre.

Un passage orageux vraiment sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

merci lefan. Tu as filmer et enregistrer ces véritables bombes cela en dit long sur l'orage default_thumbup.gif

Oui l'ambiance orageuse était vraiment sympa ! default_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon reportage tes vidéos montre bien le Phénomène. Merci à toi flowers.gif