sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Et voila Je crée un nouveau sujet car nous sommes en train de tomber HS dans le topique prévisions GFS. Comment crée une carte avec les observations METAR et/ou Synop? Note: Il y a d'autre topiques dédiés au METAR et/ou Synop mais il s'agit plutôt de commentaires sur les rélévés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Je viens de découvrir pour Twitobs Pour meteo-corny: http://blogdev.meteorologic.net/index.php?2008/12/07/66-twitobs-api-pour-recuperer-les-dernieres-obs Ici tu pourras recuperer les METAR et les SYNOP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Moi je recupere les METAR aussi sur sur le ftp de la NOAA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 merci a sudmeteo, après comment tu les intègres dans une cartes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 C'est la où j'ai bloqué aussi ! C'est pour ca que j'ai contourné la difficulté en créant un système de bulles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 moi je bloque aussi, si quelqu'un a un tutorial ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Il y a ce genre de carte, si ça peut vous aider http://www.orbifly.com/member/metmap.php?region_choose=FRA&mode=metar〈=FRA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Il y a ce genre de carte, si ça peut vous aider http://www.orbifly.com/member/metmap.php?region_choose=FRA&mode=metar〈=FRA oui merci , cest le résultat que je faire mais comment passer d'un fichier txt a une bulle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 En fait dans ma bulle il y a un iframe Mais on le voit pas car j'ai mis tous les bords à 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 un iframe ok, mais comment on passe du txt à un résultat ds une bulle la tout le problème, si je n'y arrive pas je vais prendre les cartes qui existes déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Non non non et non ! En fait, c'est un script php qui décode les données du txt et qui ensuite les publie. Donc à chaque fois que tu poses la souris sur une bulle il y a derrière un script php qui s'éxécute pour lire le message et le transformé en un message lisible pour tous. Le seul inconvénient avec ma méthode c'est qu'elle bouffe trop de ressources D'ailleurs meteo-region nord le fait très bien: http://meteo.region-nord.com/observation.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 oui es ou trouve t-on le code, fesons un tuto , est tout le monde sera comptant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Alors le code on le trouve dans sa tete Non franchement, il n'y a pas de code pour décrypter les messages METAR tout prets sur le net! Je vais te donner quelques indices cependant, mais avant il faut que je comprenne à nouveau mon code. On oublie vite le fonctionnement de ses codes lorsqu'on programme beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Tu sais programmer un minimum en php avant de commencer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 tres peu sa s'arrete a jommla ou spip je suis plus adepte du html. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 D'abord il faut que tu saches faire tout ceci http://www.siteduzer...p-et-mysql.html Ca sera plus facile pour après parce que sinon tu vas être dépassé Alors tu veux tenter quoi? Les fichiers de Météorologic ou commencer carrément avec les données brut mise en ligne par la NOAA. C'est toi qui voit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus rapide et le plus facile ça serait quand même de tenter les fichiers de Météorologic mis gracieusement en ligne par Snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 15 juin 2010 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bon conseil de sudmeteo pour le site du zéro. C'est par là que j'ai commencé pour mon site pour mes scripts personnalisés. Après comme dit sudmétéo sa dépend quelle méthode du choisi. Moi j'utilise les données de la NOAA. C'est certes la plus longue en développement mais qui à le mérite de bien marcher.Ce qui me donne ce résultat si :Cartes METAR. Après la programmation ne se fait pas en 1 jours, il faut être patient et corriger les bugs (J'ai encore quelques problème sur le choix des pictos loool). Après la disparition de certains METAR, j'ai décidé d'inclure les SYNOP, mais les données ne sont pas réactualisées toutes les heures, ce qui est vraiment dommage(Même si certains sites ont ces données horaires:sifle:). Avec le recul je suis content du résultat et toi aussi tu sera content de ton travail. Après il y a pas de bonne ou mauvaise méthode de programmation, mais je pense que la communauté te donnera un coup de main si tu bute sur quelques choses. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 D'ailleurs Yannick c'est quand j'ai vu t'as carte il y a 1ans que j'ai voulu faire pareil Elle est tellement belle Moi aussi j'ai commencé par le site du zero. Je pense que tous le monde commence par ce site maintenant. Même mes profs de SI l'utilise en programmation C D'ailleurs pour les developpements orageux j'ai préféré utilisé Google Map. N'empêche respect pour le radar précipitations (si c'est le fichier de meteorologic avec des 0 1 2 et 3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 15 juin 2010 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 15 juin 2010 D'ailleurs Yannick c'est quand j'ai vu t'as carte il y a 1ans que j'ai voulu faire pareil Elle est tellement belle Moi aussi j'ai commencé par le site du zero. Je pense que tous le monde commence par ce site maintenant. Même mes profs de SI l'utilise en programmation C D'ailleurs pour les developpements orageux j'ai préféré utilisé Google Map. N'empêche respect pour le radar précipitations (si c'est le fichier de meteorologic avec des 0 1 2 et 3) Merci , mais y a encore des trucs a amélioré comme la carte des développement orageux. Pour les radars c'est fonctionnel mais y a encore du travail à faire. Boulala je suis un éternel insatisfait où quoi ! Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2010 C'est vrai que pour les cartes de précipitations les couleurs change très légèrement (dans l'animation) mais tu as le principal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 c bon mon exemple du site du zero fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Justement, j'ai le projet de faire des cartes dans le monde pour le suivi de la température et ce pour toutes les stations synops métars, et pas qu'en France (Pour la France, tu peux avoir toute les synops heure par heure par mf et c'est légal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés