Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

METAR et Synop

sudmeteo
 Partager

Messages recommandés

Et voila

Je crée un nouveau sujet car nous sommes en train de tomber HS dans le topique prévisions GFS.blushing.gif

Comment crée une carte avec les observations METAR et/ou Synop?

Note: Il y a d'autre topiques dédiés au METAR et/ou Synop mais il s'agit plutôt de commentaires sur les rélévés wink.gif

Non non non et non laugh.gif !

En fait, c'est un script php qui décode les données du txt et qui ensuite les publie.

Donc à chaque fois que tu poses la souris sur une bulle il y a derrière un script php qui s'éxécute pour lire le message et le transformé en un message lisible pour tous.

Le seul inconvénient avec ma méthode c'est qu'elle bouffe trop de ressources thumbdown.gif

D'ailleurs meteo-region nord le fait très bien: http://meteo.region-nord.com/observation.php

Alors le code on le trouve dans sa tete laugh.gif

Non franchement, il n'y a pas de code pour décrypter les messages METAR tout prets sur le net!

Je vais te donner quelques indices cependant, mais avant il faut que je comprenne à nouveau mon code. On oublie vite le fonctionnement de ses codes lorsqu'on programme beaucoup wacko.gif

D'abord il faut que tu saches faire tout ceci

http://www.siteduzer...p-et-mysql.html

Ca sera plus facile pour après parce que sinon tu vas être dépassé smile.gif

Alors tu veux tenter quoi? Les fichiers de Météorologic ou commencer carrément avec les données brut mise en ligne par la NOAA. C'est toi qui voit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus rapide et le plus facile ça serait quand même de tenter les fichiers de Météorologic mis gracieusement en ligne par Snowman

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon conseil de sudmeteo pour le site du zéro. C'est par là que j'ai commencé pour mon site pour mes scripts personnalisés.

Après comme dit sudmétéo sa dépend quelle méthode du choisi. Moi j'utilise les données de la NOAA. C'est certes la plus longue en développement mais qui à le mérite de bien marcher.Ce qui me donne ce résultat si :Cartes METAR.

Après la programmation ne se fait pas en 1 jours, il faut être patient et corriger les bugs (J'ai encore quelques problème sur le choix des pictos loool).

Après la disparition de certains METAR, j'ai décidé d'inclure les SYNOP, mais les données ne sont pas réactualisées toutes les heures, ce qui est vraiment dommage(Même si certains sites ont ces données horaires:sifle:default_whistling.gif).

Avec le recul je suis content du résultat et toi aussi tu sera content de ton travail. Après il y a pas de bonne ou mauvaise méthode de programmation, mais je pense que la communauté te donnera un coup de main si tu bute sur quelques choses.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs Yannick c'est quand j'ai vu t'as carte il y a 1ans que j'ai voulu faire pareil

Elle est tellement belle wub.gif

Moi aussi j'ai commencé par le site du zero. Je pense que tous le monde commence par ce site maintenant. Même mes profs de SI l'utilise en programmation C laugh.gif

D'ailleurs pour les developpements orageux j'ai préféré utilisé Google Map.

N'empêche respect pour le radar précipitations (si c'est le fichier de meteorologic avec des 0 1 2 et 3) flowers.gif

D'ailleurs Yannick c'est quand j'ai vu t'as carte il y a 1ans que j'ai voulu faire pareil

Elle est tellement belle wub.gif

Moi aussi j'ai commencé par le site du zero. Je pense que tous le monde commence par ce site maintenant. Même mes profs de SI l'utilise en programmation C laugh.gif

D'ailleurs pour les developpements orageux j'ai préféré utilisé Google Map.

N'empêche respect pour le radar précipitations (si c'est le fichier de meteorologic avec des 0 1 2 et 3) flowers.gif

Merci default_blushing.gif, mais y a encore des trucs a amélioré comme la carte des développement orageux.

Pour les radars c'est fonctionnel mais y a encore du travail à faire. Boulala je suis un éternel insatisfait où quoi !

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Justement, j'ai le projet de faire des cartes dans le monde pour le suivi de la température et ce pour toutes les stations synops métars, et pas qu'en France (Pour la France, tu peux avoir toute les synops heure par heure par mf et c'est légal).