Polmar Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 J'ai reçu la pub papier de ce marchand Qui connait? http://www.pearl.fr/...-pc_PX1117.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 J'ai reçu la pub papier de ce marchand Qui connait? http://www.pearl.fr/...-pc_PX1117.html Salut Tu trouvera quelques infos ici http://www.station-meteo.com/freetec-px1117/ et la /index.php?showtopic=33349'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33349 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurell Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour, Pour ma part, j'ai commandé cette station chez Pearl au mois de mars, et le moins que je puisse dire pour le moment, c'est que je ne suis pas déçu du tout. Excellent rapport qualité prix ! Pour résumer, je dirais : Qualités : - Prix - Connectique USB - Compatible Windows 7 - Data Logger suffisant pour les vacances - Bonne transmission radio - Bonne résolution du pluviomètre (0.3 mm) - Compatible avec Cumulus Défauts : - Liaison filaire entre les sondes extérieures. Seul le capteur T/H transmet toutes les données à la console. - Surchauffe au soleil de la sonde T/H. La fabrication d'un abri est indispensable. - Bien que je ne le connaisse pas, un pas sûrement trop grand pour avoir toutes les rafales, mais ça c'est souvent le cas... Voilà, c'est ce qui me vient spontanément, j'en oublie peut être... Aurell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier35 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Les données de la Pearl sont-elles fiables ? Est-ce que l'horloge DCF se met à jour régulièrement ? Cette station a l'air intéressante, j'hésite cependant avec la WS3650 pour la Fête des Pères (199 € chez Conrad). Ensuite, le budget max est vraiment 200 €, j'aurais pu casser ma tirelire pour une WMR200, Davis mais pas de vocation à avoir des relevés ultra précis pour autant. L'important étant la fiabilité de l'ensemble (tombe pas en panne comme vu un peu pour toutes les stations, même la WMR200 à 350 euros), relative fiabilité des données. La WS3650 a un gros inconvénient, incompatible avec Vista même si je trouve l'affichage des données bien sympa. La Pearl fait un peu triste mine à côté, mais son rapport qualité/prix joue en sa faveur. Il semble que les données soient transmises toutes les 48 secondes. Pas d'infos sur les rafales effectivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurell Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Les données de la Pearl sont-elles fiables ? Est-ce que l'horloge DCF se met à jour régulièrement ? Cette station a l'air intéressante, j'hésite cependant avec la WS3650 pour la Fête des Pères (199 € chez Conrad). J'ai longuement, très longuement, hésité avec la WS3650 qui pour moi à 3 avantages non négligeables : - Un relevé toutes les 4.5 secondes (bon pour les rafales). - Un pluviomètre radio indépendant de l'anémo/TH. - Un écran qui invite (semble-t-il, je ne l'ai jamais vu en vrai) à consulter les données sur la console. (je ne regarde quasiment jamais l'écran de la PX-1117 qui est austère et pas très intuitif, je préfère regarder les données sur mon PC). Ensuite sont rentré dans la balance. - Le prix - Les doutes sur la connectivité avec Windows 7 (visiblement, tant qu'on a un port série ça doit aller, mais je n'ai pas réussi à en avoir confirmation) - Le nombre de gens qui se sont plaints de pannes, problèmes de liaison radio... Comme je suis un débutant, j'ai opté pour l'économie. Concernant le DCF, j'ai cru au début qu'il ne marchait pas. Au changement d'heure, j'ai réglé l'heure manuellement et le lendemain ,j'avais une heure de trop. Donc il marche, mais je crois me souvenir avoir lu quelque part que la mise à jour de l'heure ne se fait qu'une fois par jour. Aurell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier35 Posté(e) 20 juin 2010 Partager Posté(e) 20 juin 2010 Déballage de la station hier soir. Très bon rapport qualité/prix ! La réception des données des sondes se fait rapidement. Le contraste de l'affichage LCD est satisfaisant. Côté fiabilité, le chiffre et l'évolution de la pression relative sont les mêmes que celles constatée sur une WS-3500, après réglage initial. Jamais plus de 0,2 hPa d'écart entre les deux stations (on est passé de 1019 à 1022 en une journée) Fiabilité de la température à tester... En soufflant sur l'anémomètre, je fais une rafale d'environ 25 km/h. Possibilité d'affichage de vent moyen ou de rafale dans diverses unités, et pluviomètre qui fonctionne également, 0,3 mm à chaque basculement du dispositif. La connexion USB avec Cumulus sur un PC Vista se fait très facilement. La station sera bientôt installée définitivement dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 23 juin 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 23 juin 2010 Déballage de la station hier soir. Très bon rapport qualité/prix ! La réception des données des sondes se fait rapidement. Le contraste de l'affichage LCD est satisfaisant. Côté fiabilité, le chiffre et l'évolution de la pression relative sont les mêmes que celles constatée sur une WS-3500, après réglage initial. Jamais plus de 0,2 hPa d'écart entre les deux stations (on est passé de 1019 à 1022 en une journée) Fiabilité de la température à tester... En soufflant sur l'anémomètre, je fais une rafale d'environ 25 km/h. Possibilité d'affichage de vent moyen ou de rafale dans diverses unités, et pluviomètre qui fonctionne également, 0,3 mm à chaque basculement du dispositif. La connexion USB avec Cumulus sur un PC Vista se fait très facilement. La station sera bientôt installée définitivement dehors. quelle est sa fiabilité comparé à d'autre station comme la WS 2350 de chez LaCrosse? J'ai cru comprendre sur el site que le mat était fourni, es ce le cas? L'illustration montre que tout les composants sont installés sur ce même mas. es ce obligatoire? L'abri à l'air fourni également il me serait intéressant que tu me dise sa fiabilité. Merci de me faire découvrir cette station /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier35 Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 Je ne connais que la WS3500. La Pearl n'est pas encore installée à son futur lieu. Un mât est fourni, à rattacher à un poteau. On va le cercler avec un mât d'antenne parabolique. Il n'est pas possible d'éloigner énormément les éléments car des câbles les relient. Donc pas obligatoire de les installer sur le même mât mais pas loin de l'être. Dès que j'ai des infos lors de la mise en production de la station j'écris un petit mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 24 juin 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 juin 2010 Je ne connais que la WS3500. La Pearl n'est pas encore installée à son futur lieu. Un mât est fourni, à rattacher à un poteau. On va le cercler avec un mât d'antenne parabolique. Il n'est pas possible d'éloigner énormément les éléments car des câbles les relient. Donc pas obligatoire de les installer sur le même mât mais pas loin de l'être. Dès que j'ai des infos lors de la mise en production de la station j'écris un petit mot Merci pour ta réponse. Je trouvais juste que le pluvio sur le mat c'était un peu limite en cas de déclenchement d'auget mais vibration du mat. Mais ça a l'air possible de le placer à coté. J'attends avec plaisir ton expérience de cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurell Posté(e) 24 juin 2010 Partager Posté(e) 24 juin 2010 quelle est sa fiabilité comparé à d'autre station comme la WS 2350 de chez LaCrosse? J'ai cru comprendre sur el site que le mat était fourni, es ce le cas? L'illustration montre que tout les composants sont installés sur ce même mas. es ce obligatoire? L'abri à l'air fourni également il me serait intéressant que tu me dise sa fiabilité. Je n'ai que celle-ci donc je ne peut pas te dire ce que ça vaut par rapport à une WS2350. C'est quand même du matériel très répandu (la base de nombreuses stations de marques différentes). Pour l'abri, c'est comme toujours (y compris La Crosse et Oregon), il ne vaut rien. Il faut absolument s'en faire un. Le miens (a coupelles) est toujours en construction. Tu peux voir les résultats obtenus ici Aurell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ni dieux ni maitres Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 bonjour a tous pour info cette station est vendue aussi en espagne voici le lien : http://www.pce-france.fr/fiches-mesureurs/station-meteorologique-pce-fws-20.htm le petit plus est que les capteurs fonctionnent avec un mini panneau solaire. mais voila les frais d envoi sont assez chers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 bonjour a tous pour info cette station est vendue aussi en espagne voici le lien : http://www.pce-franc...-pce-fws-20.htm le petit plus est que les capteurs fonctionnent avec un mini panneau solaire. mais voila les frais d envoi sont assez chers Bonsoir, Cela semble être la même avec 20 € de moins, à voir les frais d'envoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ni dieux ni maitres Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonsoir, Cela semble être la même avec 20 € de moins, à voir les frais d'envoi. il faud compter 25 euros de port c est un peu cher mais je ne sais pas ce que vaud la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier35 Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Vieux motard que jamais pour donner quelques nouvelles sur cette station, mais cette station tourne bien dans notre jardin dans la mesure où on n'a jamais rencontré de panne. Pas d'autre thermomètre pour vérifier la qualité des relevés, et le vent est calme le plus souvent. On manque de relevés pour mettre en évidence la justesse des données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Vieux motard que jamais pour donner quelques nouvelles sur cette station, mais cette station tourne bien dans notre jardin dans la mesure où on n'a jamais rencontré de panne. Pas d'autre thermomètre pour vérifier la qualité des relevés, et le vent est calme le plus souvent. On manque de relevés pour mettre en évidence la justesse des données Bonsoir, Comme quoi, pour ce faire plaisir il n'y a pas besoin de débourser un max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour, J'ai installé la FreeTec de chez Pearl depuis une semaine. Compte tenu du prix de la station, je suis pour le moment très satisfait de ce produit. La qualité de l'ensemble est comparable à ce qui se fait ailleurs (enfin à 200€). L'afficheur fait très bonne impression (bien plus agréable que celui de la WS1600). L'anémomètre doit donner des valeurs fantaisistes comme sur toutes les stations du marché... Le plus par rapport à la WS1600, c'est la mémoire... enregistrements toutes les 5mn (valeur mini)... 3h sur la WS1600 ! et la connexion à un PC (pas de logiciel MAC OS X disponible ?) Le logiciel qui va avec est "Easyweather". Il est un peu raide. Cumulus fonctionne bien avec... La notice est nulle et incomplète. Questions aux heureux propriétaires : Avec cumulus on peut étalonner la station. Par exemple j'ai fait des tests avec le pluvio et pour obtenir la bonne valeur il faut multiplier la valeur de pluie par 1,2. Peut-on "étalonner" directement la station sans passer par le logiciel ? Même chose pour l'hygromètre (sous évaluation de 10%) ? Peut-on supprimer le "Bip" chaque fois que l'on "clique" sur l'écran de la station ? Existe-t-il un autre logiciel compatible avec cette station ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 La sonde des températures est placée dans un abris météo (les coupelles fournies ne servent pas à grand chose...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 J'ai également cette station comme seconde station. Pour le prix, elle n'est pas mal. Je ne pense pas que l'on puisse étalonner les sondes sur le station. Il faut passer par Cumulus pour cela. Concernant le bip, je ne sais pas. De mon côté, je ne trouve pas que le pluvio sous estime toujours. Il le fait lors de pluies fines et régulière, en revanche, sous une très forte pluie, j'ai constaté plutôt le contraire (comparaison avec une vp2 et un pluvio manuel) Niveau humidité, j'ai apporté une correction de 7% pour coller à la vp2. Côté température, c'est nickel et au niveau du vent, l'anémo n'étant pas très bien situé, je ne peut pas comparer avec la vp2. Le fait de ne pas pouvoir le désolidariser du reste des capteurs est handicapant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour, J'ai installé la FreeTec de chez Pearl depuis une semaine. Compte tenu du prix de la station, je suis pour le moment très satisfait de ce produit. La qualité de l'ensemble est comparable à ce qui se fait ailleurs (enfin à 200€). L'afficheur fait très bonne impression (bien plus agréable que celui de la WS1600). L'anémomètre doit donner des valeurs fantaisistes comme sur toutes les stations du marché... Le plus par rapport à la WS1600, c'est la mémoire... enregistrements toutes les 5mn (valeur mini)... 3h sur la WS1600 ! et la connexion à un PC (pas de logiciel MAC OS X disponible ?) Le logiciel qui va avec est "Easyweather". Il est un peu raide. Cumulus fonctionne bien avec... La notice est nulle et incomplète. Questions aux heureux propriétaires : Avec cumulus on peut étalonner la station. Par exemple j'ai fait des tests avec le pluvio et pour obtenir la bonne valeur il faut multiplier la valeur de pluie par 1,2. Peut-on "étalonner" directement la station sans passer par le logiciel ? Même chose pour l'hygromètre (sous évaluation de 10%) ? Peut-on supprimer le "Bip" chaque fois que l'on "clique" sur l'écran de la station ? Existe-t-il un autre logiciel compatible avec cette station ? Merci pour vos réponses. Bonsoir, sur certaines stations il est faisable de déconnecter le petit HP (couper le fil ou le dessouder si vous n'avez pas un chalumeau ), mais là la garantie doit sauter. Cela a été abordé sur ce forum, mais OÙ... ? À voir si vous voulez en prendre le risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Bonsoir, sur certaines stations il est faisable de déconnecter le petit HP (couper le fil ou le dessouder si vous n'avez pas un chalumeau ), mais là la garantie doit sauter. Cela a été abordé sur ce forum, mais OÙ... ? À voir si vous voulez en prendre le risque. Ok... rendez-vous dans 355 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Personne n'a testé un autre logiciel (autre que Easyweather et Cumulus) avec cette station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anéroïde_05 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, J'ai installé la FreeTec de chez Pearl depuis une semaine. Compte tenu du prix de la station, je suis pour le moment très satisfait de ce produit. Bonsoir,Juste un petit renseignement... quelle est la longueur des câbles qui relient les divers éléments ? Merci de votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 1 novembre 2010 Partager Posté(e) 1 novembre 2010 bonjour je voudrais aussi un renseignement, le mat est il livre avec et ,si oui, il fait combien de hauteur? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 5 novembre 2010 Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Bonsoir, Juste un petit renseignement... quelle est la longueur des câbles qui relient les divers éléments ? Merci de votre réponse J'ai un peu la flemme d'aller tout démonter, mais je dirais environ 2m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calpastou Posté(e) 5 novembre 2010 Partager Posté(e) 5 novembre 2010 bonjour je voudrais aussi un renseignement, le mat est il livre avec et ,si oui, il fait combien de hauteur? merci C'est juste un tube en deux parties (1m en tout)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés