Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme anemometre VP2


van kabach
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Petite question technique : je vais tenter ce soir de remplacer les coupelles neuves défectueuses par d'anciennes coupelles en stock.

Or il s'agit de coupelles avec l'ILS. Savez vous si c'est compatible avec ce nouvel anémo à effet Hall ?

D'après Meteo Shopping pas de soucis mais je voulais en être sûr.

Merci

Petite question technique : je vais tenter ce soir de remplacer les coupelles neuves défectueuses par d'anciennes coupelles en stock.

Or il s'agit de coupelles avec l'ILS. Savez vous si c'est compatible avec ce nouvel anémo à effet Hall ?

D'après Meteo Shopping pas de soucis mais je voulais en être sûr.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du week-end :

Remplacement de la rallonge qui était défectueuse et en 3 parties, par une rallonge d'un seul tenant.

Maintenant la vitesse s'affiche mais avec 2X sa valeur. Il y a donc bien un problème avec le nouvel ILS.

Plutôt que de me prendre la tête, je préfère commander le nouvel anémo à effet hall ce qui m'évitera des problèmes d'ILS dans 3 à 4 ans!

Pas très cool pour un matériel soit disant pro...

Bjr

Petit complément d 'info qui vient appuyer ce qui vient d'être dit ,j'ai également changé l'ils sur mon anemo , je pense proprement , donc il refonctionne mais meme constat les vitesses sont complètements surestimée , je pense que ce n'est pas tjrs le bon plan de vouloir changer cet ILS ,

cela a tjrs été le point faible chez davis , j'ai également changé celui du pluvio plus facile à changer faut esperer que le nouvel anemo fonctionne correctement au moins plus de panne de ce coté

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Remplacement de l'anémo ce soir par le modèle 7911 Davis.

L'anémo est beaucoup plus sensible au démarrage que l'ancien, aussi beaucoup plus sensible que l'ultimeter.

Le nouvel anémo tourne entre 1,6 et 3,2km/h depuis 1h alors que l'ultimeter est planté à 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est sur les grands vents que l'ultimeter est meilleur apparemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

C'est sur les grands vents que l'ultimeter est meilleur apparemment wink.png

Tout à fait Morgan.

Pourtant les coupelles sont beaucoup plus grosses. On pourrait donc penser que le seuil de démarrage soit plus faible mais il n'en est rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coupelles des Stations Peet Bros sont trop lourde pour pouvoir démarrer aussi rapidement que l'anémomètre de la VP2, par grand vent/tempête il n'est pas rare de voir des anémomètres Peet Bros exploser !!! Il y a un jeu très important au niveau de la girouette et des coupelles et les coupelles en mouvement viennent taper dans la girouette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Les coupelles des Stations Peet Bros sont trop lourde pour pouvoir démarrer aussi rapidement que l'anémomètre de la VP2, par grand vent/tempête il n'est pas rare de voir des anémomètres Peet Bros exploser ! Il y a un jeu très important au niveau de la girouette et des coupelles et les coupelles en mouvement viennent taper dans la girouette.

Tout à fait vrai.

Toutefois, tous les possesseurs de Peet Bros qui se respectent se doivent de suivre les préconisations de Christian Portin qui sont de meuler le bas de la girouette pour éviter ce que tu évoques.

J'ai déjà relevé 131 km/h à l'ultimeter et les coupelles n'ont pas bougé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et bien voilà j'ai remplacé mon anémo défaillant VP2 pour le nouveau à effet Hall et effectivement il est plus sensible que l'ancien et tourne au moindre souffle.

Me voici tranquille pour quelques années!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...