pat383 Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour Avant achat, j'aimerais votre avis sur la station Oregon WMR80......fiabilité, précision anémomètre...Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour Avant achat, j'aimerais votre avis sur la station Oregon WMR80......fiabilité, précision anémomètre...Merci beaucoup Merci pour vos réponses Super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour vos réponses Super ! Salut Quelques réponse: http://www.station-meteo.com/oregon-scientific-wmr80/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Merci pour vos réponses Super ! La station WMR 80 est la même que la WMR 200 à ceci près qu'il n'y a pas d'enregistrement interne à la station, il faut un PC pour lire les données. J'ai envisagé d'en acheter une et c'est la conclusion que j'en ai faite, il y a peut-être d'autres différences, mais c'est celle-là que j'ai retenue. Je suis resté avec ma WS 3600 qui n'a plus d'affichage sur le PC à cause de la connexion en port Com qui ne fonctionne plus sur la station. Embêtant ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 juin 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 juin 2010 La station WMR 80 est la même que la WMR 200 à ceci près qu'il n'y a pas d'enregistrement interne à la station, il faut un PC pour lire les données. J'ai envisagé d'en acheter une et c'est la conclusion que j'en ai faite, il y a peut-être d'autres différences, mais c'est celle-là que j'ai retenue. Je suis resté avec ma WS 3600 qui n'a plus d'affichage sur le PC à cause de la connexion en port Com qui ne fonctionne plus sur la station. Embêtant ! Bonne journée. Attention concernant l'anémomètre, la vitesse de transmission est beaucoup moins bonne sur la 80 (50 et quelques secondes!) alors que sur la 200 c'est beaucoup plus rapide (13 secondes...) Il n'y a pas photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Tout d'abord, la WMR80 n'est pas connectable à un PC, tu n'auras donc aucun moyen d'élaborer des graphiques ou autres histogrammes. Tu ne pourras pas non plus conserver et archiver tes relevés... Le capteur de vent est identique à celui de la WMR200, avec un pas de transmission annoncé à 56s, pourtant sur la WMR200, et contrairement à la notice, ce pas de mesure varie de 2s à environ 45s (observées). Il y a peu de raison que ce soit différent avec la WMR80, d'énormes erreurs apparaissent régulièrement dans les notices OS... La sonde de tempé hygro devra être placée dans un abri, idéalement "normalisé" ou à défaut un abri "maison" bien ventilé et exposé en plein soleil (c'est aussi le cas pour la WMR200). Le pluvio est le même que celui de la WMR200, avec une résolution de 1,016mm, ce qui n'est absolument pas visualisable avec l'histogramme de la WMR80... En résumé, la plupart des capteurs sont les mêmes sur les 2 stations, mis à part la sonde thermo hygro. Les 2 stations semblent souffrir des mêmes maux, mais dans le cas de la WMR200 de nombreuses solutions ont été éprouvées par les membres du forum. La grosse différence selon moi, vient de la connection PC, absente sur la WMR80, le datalogger n'ayant dans ce cas aucune importance! Bref, la WMR80 te permettra d'observer les principales caractéristiques de l'atmoshère, et uniquement quand tu auras l'oeil sur la station; la WMR200 permet en plus de générer des courbes (plus parlant), d'observer les évolutions des conditions météo et de tout archiver. Ton choix doit dépendre de l'usage que tu en auras... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés