Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Effet du vent sur la masse d'un Homme


Messages recommandés

Vincent L, si la prochaine fois tu pouvais ouvrir un parapluie sur la video en plaine tempete, ca pourrait donner un truc sympas biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Serieux, merci beaucoup a vous tous pour ces infos, on en apprend beacoup.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes expériences et commentaires sont très intéressants.

Ils confirment les valeurs que je donnent avec le calcul de la chute libre (de l'ordre de 180 Km/h)

On est loin des 80 Km/h cités par Thomas_35 !

En même temps on parle pas tellement de la même chose: Vincent parle des rafales et moi du vent moyen. Donc en effet lorsque les rafales de vent dépassent les 150 km/h, il est très difficile de tenir debout. Mais avec un vent moyen de 100 km/h, on voit bien que le copain à Vincent a bien du mal à avancer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle pas tellement de la même chose: Vincent parle des rafales et moi du vent moyen. Donc en effet lorsque les rafales de vent dépassent les 150 km/h, il est très difficile de tenir debout. Mais avec un vent moyen de 100 km/h, on voit bien que le copain à Vincent a bien du mal à avancer.

Bjr Thomas-35

A la lecture des topics de ce forum, je pense que vous pourriez m'aider à ESTIMER les conditions et forces qui s'exercent sur 2 hommes (1,75m , 70 kg)manutentionnant une plaque de bac acier (dimension 1.150 larg x 5.00 de Long) sur le toit (non glissant) d'un bâtiment hauteur inférieur à 10 m.

Je recherche une approximation du seuil de risque de perte d'équilibre d'un homme en fonction des vents y compris rafale.

la problématique à résoudre est donc: a partir de quelle vitesse de vent réel (vent normal et rafale) nos deux compères prennent le risque de se transformer en homme volant ?

Je suis au début des hypothèses.

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle pas tellement de la même chose: Vincent parle des rafales et moi du vent moyen. Donc en effet lorsque les rafales de vent dépassent les 150 km/h, il est très difficile de tenir debout. Mais avec un vent moyen de 100 km/h, on voit bien que le copain à Vincent a bien du mal à avancer.

Tout à fait, en décembre 1999 j'ai expérimenté un vent moyen > 100 km/h à Port-Camargue (rafales autour de 160), et je pouvais quasiment me "poser" sur l'air face au vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Thomas-35

A la lecture des topics de ce forum, je pense que vous pourriez m'aider à ESTIMER les conditions et forces qui s'exercent sur 2 hommes (1,75m , 70 kg)manutentionnant une plaque de bac acier (dimension 1.150 larg x 5.00 de Long) sur le toit (non glissant) d'un bâtiment hauteur inférieur à 10 m.

Je recherche une approximation du seuil de risque de perte d'équilibre d'un homme en fonction des vents y compris rafale.

la problématique à résoudre est donc: a partir de quelle vitesse de vent réel (vent normal et rafale) nos deux compères prennent le risque de se transformer en homme volant ?

Je suis au début des hypothèses.

Merci à tous

Oula je suis loin d'être calé dans ce domaine, demandez plutôt à mm91 (par exemple) qui à l'air de s'y connaitre dans ce domaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Thomas-35 m'indique que tu es l'homme de la situation pour m'aider a trouver des réponses à mon intérogation.

Je cherche à ESTIMER simplement les forces qui s'exercent sur 2 hommes (1,75m , 70 kg)manutentionnant une plaque de bac acier (dimension 1.150 m larg x 5.00 m de Long) sur le toit (non glissant) d'un bâtiment hauteur inférieur à 10 m.

Je recherche une approximation du seuil de risque de perte d'équilibre d'un homme en fonction des vents y compris rafale.

la problématique à résoudre est donc: a partir de quelle vitesse de vent réel (vent normal et rafale) nos deux compères prennent le risque de se transformer en homme volant ? Quelles formules utiliser ?

Je suis au début des hypothèses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...