Mauersegler Posté(e) 28 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Le 28 mai 2010, je ne m'attendais pas du tout à voir des orages, après une matinée vraiment peu engageante avec un ciel recouvert d'une couche de stratocumulus, le ciel se dégage vers les midi et la convection se met rapidement en place. vers 13h45 une zone sombre attire le regard, après vérification au radar, c'est parti pour aller voir ça ! Un petit rideau de précipitation fin et faible à 14h02 14h09 soit seulement 7 minutes après : un rideau de pluie très compact et bien délimité, c'est du rapide le même orage s'évacue, à l'avant on peut deviner le courant ascendant avec la formation de petites griffes par moment puis un autre orage arrive, et celui ci sera pour ici avec une bonne averse et une activité régulière devenant plus espacé sur la fin. les éclairs était noyés dans les précipitations, sauf à la fin avec quelques internuageux., je ne dispose que de captures vidéo pour raison de lumière trop importante pour poser et une activité électrique espacé au moment des prises. Le cb responsable de cet orage, c'est pratique le 10 mm pour le faire rentrer en entier sur une photo ! voila pour cette journée sympatique. en bonus, encore d'autres photos des ambiances fabuleuse du 25-26 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 mai 2010 Bravo Strasbourgeois pour ces clichés qui m'annonce des vacances palpitantes dans cette région qu'est l'Alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2010 Partager Posté(e) 29 mai 2010 De chouettes photos, comme d'habitude avec Superbolt. La saison commence bien vers l'Alsace, à Besançon on attend toujours nos premiers Cb. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés