Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ventus W831. Pour bien commencer sans se ruiner !.

Alex-13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous qui avez su me communiquer votre passion.

Avant d'aller plus loin, je clos cette première insertion, afin de permettre aux modérateurs de vérifier si ce sujet sera justifié.

A bientôt.

Alex.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour à vous tous qui avez su me communiquer votre passion.

Avant d'aller plus loin, je clos cette première insertion, afin de permettre aux modérateurs de vérifier si ce sujet sera justifié.

A bientôt.

Alex.

Salut Alex et bienvenue!

Tu vas nous décrire ta Ventus W831?Jamais entendu parler de cette marque.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oui moi non plus, je n'arrive pas trop à trouver des info dessus. A voir ce quelles a dans le ventre....

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir aux premiers visiteurs (Stephdu74, Arnaud62, Météo-Corny, Mistigri07 et, Gildas)

Rentrant d'une absence de deux jours, vos commentaires ou interrogations sont encourageantes pour développer un peu plus le sujet.

- Arnaud62 : Tu es avec ton lien pile sur le produit.

- Météo-Corny : Tu embellis, car celle-ci est (déjà pour le look de la console) plus près de la WRM 200. Pour avoir parcouru le forum 'instrumentation' je savais que tu connaissais surement les marques commerciales (Irox, Mébus, Sinus...) équivalentes.

Je resterai sur un plan général pour l'instant.

Primo je vous ai découvert en recherchant Lidl début janvier et le moteur de recherche m'a affiché (entre autres) le sujet 'une station météo chez lidl' qui a généré une quinzaine de pages trés instructives (à titre d'info sachons que courant 12/2009 lidl allemagne proposait le produit à 39.99 contre 49.99 en france). Cette remarque explique en partie la suite.

Ma seule approche météo etait un petit afficheur de température intérieur / extérieur (sonde fillaire) Otio qui me fut offert il doit y avoir 7 ou 8 ans.

Donc après avoir investigué le marché du neuf qui propose ce type de produit (console, capteurs temp, hygrométrie, pluie et vent), j'étais fixé, coût 200 euro environ (les 1600 et 3600 de LCT sont intéressantes) pour acquérir. C'est à dire prohibitif pour moi (à la retraite depuis début 2007), et pour débuter.

Mettant fixé sur 100 euro, j'ai cherché l'occase sur le web.

Je me suis rapidement rendu compte (suivi des ventes / ebay) que le marché français était étonnant (dans le sujet de la sm de lidl un intervenant avait fait remarquer que ce produit était remis en vente vers 70 euro), et que le produit Auriol idem se négocié entre 70 et 80 euro).

Donc je suis allé voir sur ebay belgique, allemagne et angleterre.

Finalement c'est sur le marché allemand que le rapport produit/prix est le plus réaliste, sans compter que le choix marque / modèle est plus large.

Je connaissais Ventus pour être allé sur leur site (comme Arnaud62).

Après deux mois de suivi du marché, le bon cas est apparu. Station récente dans l'objectif (le mien).

Enchère remportée à 63 euro (je m'étais fixé 65 pour plafond), tranport 16 euro (elle vient de Brème), elle fut achetée neuve le 22/09/2009 par Frank pour 98,99 euro (facture transmise / www.reichelt.de).

Je l'ai reçu le 2 avril 2010.

Pour ne pas vous lasser, je clos cette première partie.

Bien entendu, entre le 2/04 et le 19/05 installation définitive des capteurs ext, il s'est passé quelque chose.

Je vous le raconterai prochainement si vous le voulez bien.

Alex.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à vous.

Après cette introduction, je vais faire plus bref pour résumer l'essentiel puis, si des questions se présentent, c'est bien volontier que j'y répondrai. Merci par avance également, pour me rappeler comment placer les photos explicatives complémentaires. En abréviation utilisée lire Station Météo pour SM.

Entre le 2/04 et le 19/05 voici la suite.

Contrôle, réflexion, réalisation et installation.

- CONTROLE : après avoir reçue la station dans son emballage d'origine, je l'ai mise en observation durant 24 h avant de communiquer mon évaluation ebay à Frank. Elle fut bonne car tout correspondait à l'annonce et à sa réponse suite à une question plus précise de ma part.

La première impression ressentie est que la composition est sérieuse (plastiques estampillés ABS, visserie type métallique avec élément bronze(?) noyé dans l'ABS).

La station est relativement complète (infos détaillées sur le site Ventus). Elle est également capable de gérer 5 sondes t°/hyg. Une liaison USB avec le pc + le logiciel Weather Capture Advance est fournie.

Chaque capteur communique directement avec la station via 433 MHz. Distance maximum indiquée habituelle (100m). Ici j'ai testé chaque éléments à environ 20m de la console sans pb.

Comme tous celà fonctionnait, j'acquis une seconde sonde t°/hyg sur un site allemand (encore) que j'avais également découvert en parcourrant les sujets de ce forum (elv electronik). Pour info la sonde compatible marque Irox HTS55 (55 pour 5 canaux) facturée 14,95 contre 30 et 32 ailleurs. C'est également sur ce site que préalablement à mon achat, la SM était en vente à 129.00 (c'est la raison de mon plafond à 65).

Mème si l'achat initial etait récent, j'ai changé les piles de chaque capteur, celà m'a permis de contrôler que les joints étaient bien en place (!..).

Je vous quitte amis visiteurs, car c'est l'heure sacrée : celle du repas. Bon appétit également.

A bientôt. Alex.

default_cool.png Bonsoir amis du forum.

- REFLEXION :

En fonction des recommandations relatives à l'implantations des capteurs extérieurs, trouver des compromis au vu de la situation géographique du terrain et, de son environnement (lotissement de maisons individuelles).

En fontion du système de transmission des capteurs (autonomes 433 MHz), les disséminer ou les regrouper ?.

Comment assurer leur fixation ?.

Faciliter leur accès pour intervention ultérieur.

- REALISATION :

J'ai retenu le montage regroupé sur un mat d'antenne TV (2m80) en instance (décapé et peint).

J'ai réutilisé des bras et fixation d'antennes TV pour fixer le capteur de pluie ainsi que l'abri du capteur t°/hyg. C'est là que les passionnés par leurs explications, m'ont permis de réaliser ce dernier.

Pour le capteur de pluie, j'ai entouré le réceptacle de cure-dents fixés sur du ruban adhésif, non pas que je sois un ennemi des oiseaux, mais pour éviter que les pies viennent se soulager et l'obturer.

- INSTALLATION :

Sans se presser (vous vous en étiez rendu compte) le 19 avril enfin !, je fixais chaque élément déja pré-monté sur son support.

En premier en partant du haut du mat (2m90 / sol), la capteur éolien bras orienté à l'Est.

Au dessous (2m70 / sol, 0m35 du mat), le capteur de pluie orienté au sud. Ce qui m'a fait retenir cette position est que la pluie vient souvent de l'Est (golfe de Gènes), ou de l'Ouest (golfe du Lion). De plus le capteur ainsi positionné, offre une moindre surface au mistral.

En dernier (2m50 / sol, 0m20 du mat), l'abri du capteur de t°/hyg orienté à l'Ouest.

Le mat est fixé à l'aide de deux serflex à une rembarde et positionné verticalement (comme dit mon ami le Portugais y-a que le fil à 'ploun' pour être bon !).

L'environement ne me permettra surement pas d'avoir une information fiable sur le vent, j'ose penser que pour la pluie et la température, ce devrait être meilleur.

- CONCLUSION :

Rien que du plaisir !. Je ne chercherais jamais de comparaison avec les infos météo locales car aussi précis soit-il, il s'agit d'un produit grand public qui ne peut rivaliser avec du matériel pro.

Coût global de cette réalisation : 131€

SM 63 €, Transport 16€, Capteur sup 15€, Peinture 17€ (laque monocouche au pinceau), Sous-pot 5€ (pour l'abri), Piles 10€ et, divers (écrous, rondelles....) 5€.

Je chercherais comment placer quelques photos à moins qu'un utilisateur me l'explique.

Avec le renouvellement de mes remerciements pour les nombreuses réponses que vous donnez gracieusement, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Alex.

Les photos soit tu les mets sur ton site ou sur un autre site qui hébergeur de photos a ton choix puis tu fait répondre au sujet puis tu clique sur le 11eme icône qui s'appelle insérer une image. (prendre l'adresse de ton image (tu le trouve ds la propriété de celle-ci). puis après avoir misq l'adresse il suffit de valider et valider ta réponse , l'image apparait.

Amis du Forum bonjour.

Je viens de mettre en ligne quelques photos.

Comme c'est une première, je ne sais ce que cela va donner.

Situation d'ensemble de mon environnement. On distingue les capteurs extérieurs (dans l'alignement de la fenêtre gauche supérieure) :

1005300557571088196133307.jpg

Ensemble des capteurs montés sur leur mat :

1005300557571088196133306.jpg

Après contrôle, et, selon vos questions, j'ajouterai d'autres liens.

Alex.

Dommage que tu as pas monter sur le toit l'anémo/girouette. L'éclairage sur le mat risque de provoquer une surchauffe, attention.

default_flowers.gif Bonsoir ami du 57.

Je te remercie pour ton attention à ma réalisation.

Je te remercie également pour les conseils que tu donnes sur le forum. Il y a beaucoup d'idées que j'ai intégrées avant de faire le premier pas (l'achat). En lisant c'est fou ce que l'on apprend et, cela permet d'aller dans la bonne direction ou si ce n'est pas possible, de trouver le bon compromis.

Le toit, j'y ai pensé, mais même là les résultats seront altérés. La façade est orientée sud/sud-ouest, le mistral vent dominant vient du nord/nord-ouest (car nous sommes à 20 kms à l'est de Marseille, ville déjà à l'est de la vallée du Rhône), comme on le distingue à l'arrière plan de la maison, il y a d'autres constructions et arbres dominants proches.

Pour le petit éclairage (c'est un plus), chaque réflecteur est composé de trois led alimentées par batterie solaire (fonctionnement nocturne automatique). Les vacanciers qui déambulent (il y a un village de vacances 500m plus haut)le soir le remarque, leurs propos sont amusants.

Bonne soirée.

Alex.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ce n'est pas l'éclairage qui va provoquer une surchauffe (au soleil par rapport à la T réelle de l'air), mais plutôt la combinaison: site cloisonné + abri non normalisé (surtout le site lol) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas l'éclairage qui va provoquer une surchauffe (au soleil par rapport à la T réelle de l'air), mais plutôt la combinaison: site cloisonné + abri non normalisé (surtout le site lol) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour ami du Gard.En effet, cloisonné je suis (750m2 en pente). L'esplanade où sont les véhicules est pavée avec des pierres de Cassis. Donc un fort potentiel d'inertie calorifique plus particulièrement en été.

La sonde placée dans son abri est à 2m50 du sol. C'est une fabrication maison selon les préconisations trouvées sur le site : 9 sous-pots (diam de 18cm / épaisseur 3cm), entretoises de 2.5cm, 4cm pour les 3 premières en partant du haut. J'ai retenu le montage à 120° (3 tiges filetées) renforcé par deux sections circulaires (celle du bas est ajourée) en contreplaqué marine de 8mm, prenant l'abri en sandwich. Les entretoises débitées dans de l'IRO de 11 (la plus petite section de canalisation plastique rigide pour le passage des fis électriques) sont elles même entretoisées (les tiges filetées font 6mm) avec une durite d'alimentation carburant moteur.

Les capteurs viennent d'essuyer lundi 31/05 leur première exposition au mistral. Rien ne bouge.

Bonne journée.

Alex.

• 1 month later...

default_flowers.gif Bonjour aux 615 visiteurs et merci à ceux qui ont ajouté un petit mot.

Je clos mes interventions sur ce sujet par ces quelques informations puisque la station est opérationnelle depuis bientôt deux mois.

Depuis que j'ai appliqué une ferrite sur le fil d'alimentation CC, je n'ai plus rencontré aucun Pb de décrochage. La station est placée à environ 15 mètres des capteurs (CF fenêtre inf gauche sur la vue de situation).

Elle se trouve dans un environnement intérieur tel que vous le visualisez ci-dessous

mini_1007091206521088196373644.jpg

Pour avoir ouvert également le boitier de la console, la carte identifiée Hidéki est datée 04/02/2009. Elle comporte des modules ajoutés par ex celui qui supporte l'alimentation CC et USB, celui qui gère l'éclairage automatique de l'écran en luminosité ambiante faible...

Cela permet de comprendre les fonctions accessibles (ou non) selon les modèles basés sur le même 'Firmware' (Honeywell) :

----- Cresta WXR 810 / pas de connexion USB.

----- Irox Pro-EC / // //

----- Honeywell TE 821 W // //

En effet pour paramétrer la station dans quelques logiciels trapus ouverts, en choisissant honeywell la liaison est réalisée.

J'ai également constaté que l'essentiel des intervenants du forum possèdent du matériel La Crosse ou Orégon et pour certains Davis (qui au vu des tarifs doit être un cran au-dessus). Des soucis récurent existent (perte d'info du capteur x ou y). Je n'en ai pas tiré comme conclusion que celle que j'ai choisie est de meilleur qualité, mais que le peu de possesseurs (loi statistique) explique peut être cela.

Je vous renouvelle encore mes remerciements pour toutes les infos qui m'ont permis de mener à bien cette petite réalisation.

Je vous souhaite de bonnes vacances dans un environnement météo 'RICHE'.

Alex. default_sleeping.gif

• 1 month later...

default_flowers.gif Bonjour aux 615 visiteurs et merci à ceux qui ont ajouté un petit mot.

Je clos mes interventions sur ce sujet par ces quelques informations puisque la station est opérationnelle depuis bientôt deux mois.

Depuis que j'ai appliqué une ferrite sur le fil d'alimentation CC, je n'ai plus rencontré aucun Pb de décrochage. La station est placée à environ 15 mètres des capteurs (CF fenêtre inf gauche sur la vue de situation).

Elle se trouve dans un environnement intérieur tel que vous le visualisez ci-dessous

mini_1007091206521088196373644.jpg

Pour avoir ouvert également le boitier de la console, la carte identifiée Hidéki est datée 04/02/2009. Elle comporte des modules ajoutés par ex celui qui supporte l'alimentation CC et USB, celui qui gère l'éclairage automatique de l'écran en luminosité ambiante faible...

Cela permet de comprendre les fonctions accessibles (ou non) selon les modèles basés sur le même 'Firmware' (Honeywell) :

----- Cresta WXR 810 / pas de connexion USB.

----- Irox Pro-EC / // //

----- Honeywell TE 821 W // //

En effet pour paramétrer la station dans quelques logiciels trapus ouverts, en choisissant honeywell la liaison est réalisée.

J'ai également constaté que l'essentiel des intervenants du forum possèdent du matériel La Crosse ou Orégon et pour certains Davis (qui au vu des tarifs doit être un cran au-dessus). Des soucis récurent existent (perte d'info du capteur x ou y). Je n'en ai pas tiré comme conclusion que celle que j'ai choisie est de meilleur qualité, mais que le peu de possesseurs (loi statistique) explique peut être cela.

Je vous renouvelle encore mes remerciements pour toutes les infos qui m'ont permis de mener à bien cette petite réalisation.

Je vous souhaite de bonnes vacances dans un environnement météo 'RICHE'.

Alex. default_sleeping.gif

Salut Alex, après quelques semaines d'utilisation, comment se comporte ta Ventus?

Salut Alex, après quelques semaines d'utilisation, comment se comporte ta Ventus?

Bonjour Chris. default_thumbup1.gif

Pour résumer brièvement, je dirais 'no problem'.

Pour te répondre, je serai un peu plus loquace.

Je ne me suis pas étendu dans mes écrits précédents sur sa description tech de par le fait que chacun peut aller sur le site de ventus et trouver réponse (on peut même télécharger la brochure de l'utilisateur).

Tout fonctionne bien, chaque capteur transmet sans décrochage (j'avais changé toutes les piles).

- Toutes les 33" pour celui du vent (girouette / anémomêtre / temp). En effet je me suis rendu compte qu'il devait y avoir un capteur de temp embarqué dans cette unité -> affichage temp ou temp ressentie sur la console, car il n'y a aucune interaction entre le capteur thermo/hygro UN identifié comme extérieur et l'info précédemment citée.

- Toutes les 47" pour les capteurs de temp (j'en ai deux / le second étant installé dans la salle de séjour du niveau sup). La console peut gérer jusqu'à cinq capteurs. Il suffit dans chaque capteur de sélectionner le canal d'émission avant de mettre les piles. A l'origine un seul capteur faisait partie du pack, j'en ai acheté un second dans les trois semaines qui ont suivi la réception du colis, après avoir contrôlé que tout fonctionnait. C'est comme cela que j'ai découvert la marque Irox indiquée sur la notice jointe dans sa boite.

- Toutes les 183" (3') pour la pluie.

- La réception radio de l'horloge n'a jamais décrochée.

Le logiciel Weather Capture Advance version 1.1 téléchargé sur le site Irox car celui du CD du pack Ventus avait la version 1.0. Ce logiciel peut également prendre en compte les UV (affichage et mémorisation). La station elle n'est pas prévue pour.

Le seul point négatif (qui n'est pas important) est la couleur du rétro-éclairage complémentaire par trois diodes latérales en cas de faible luminosité (lorsque l'alimentation AC est branchée la fonction auto peut être sélectionnée, gérée par un capteur placé sur la console). En effet la couleur bleu n'est pas dans une fréquence du spectre que l'œil se passionne à contempler. Une couleur ambre (comme celle des écrans monochromes fin 80 / début 90 d'ordinateur), serait un choix plus heureux.

J'espère avoir répondu à ta question.

Je te souhaite, Chris, un bon AM.

Alex.

Bonjour Chris. default_thumbup1.gif

Pour résumer brièvement, je dirais 'no problem'.

Pour te répondre, je serai un peu plus loquace.

Je ne me suis pas étendu dans mes écrits précédents sur sa description tech de par le fait que chacun peut aller sur le site de ventus et trouver réponse (on peut même télécharger la brochure de l'utilisateur).

Tout fonctionne bien, chaque capteur transmet sans décrochage (j'avais changé toutes les piles).

- Toutes les 33" pour celui du vent (girouette / anémomêtre / temp). En effet je me suis rendu compte qu'il devait y avoir un capteur de temp embarqué dans cette unité -> affichage temp ou temp ressentie sur la console, car il n'y a aucune interaction entre le capteur thermo/hygro UN identifié comme extérieur et l'info précédemment citée.

- Toutes les 47" pour les capteurs de temp (j'en ai deux / le second étant installé dans la salle de séjour du niveau sup). La console peut gérer jusqu'à cinq capteurs. Il suffit dans chaque capteur de sélectionner le canal d'émission avant de mettre les piles. A l'origine un seul capteur faisait partie du pack, j'en ai acheté un second dans les trois semaines qui ont suivi la réception du colis, après avoir contrôlé que tout fonctionnait. C'est comme cela que j'ai découvert la marque Irox indiquée sur la notice jointe dans sa boite.

- Toutes les 183" (3') pour la pluie.

- La réception radio de l'horloge n'a jamais décrochée.

Le logiciel Weather Capture Advance version 1.1 téléchargé sur le site Irox car celui du CD du pack Ventus avait la version 1.0. Ce logiciel peut également prendre en compte les UV (affichage et mémorisation). La station elle n'est pas prévue pour.

Le seul point négatif (qui n'est pas important) est la couleur du rétro-éclairage complémentaire par trois diodes latérales en cas de faible luminosité (lorsque l'alimentation AC est branchée la fonction auto peut être sélectionnée, gérée par un capteur placé sur la console). En effet la couleur bleu n'est pas dans une fréquence du spectre que l'œil se passionne à contempler. Une couleur ambre (comme celle des écrans monochromes fin 80 / début 90 d'ordinateur), serait un choix plus heureux.

J'espère avoir répondu à ta question.

Je te souhaite, Chris, un bon AM.

Alex.

Merci Alex d’avoir répondu avec autant de précision. En plus d’une antique Davis Monitor2 qui fonctionne du tonnerre et que je ne remplacerai pour rien au monde, d’une La Crosse Ws 2300 qui fatigue après 7 ans de bons et loyaux services, je « joue » avec une station Lidl ersatz de la Ventus W155. Je viens d’ailleurs de recevoir une sonde additionnelle commandée sur ELV en Allemagne. Je recommande au passage ce site pour son sérieux et ses prix, quelques stations y sont bien moins chères que sur nos sites nationaux.

Pour en revenir à Ventus, la marque propose un modèle qui me semble intéressant, la W928 :

http://www.elv.de/Ventus-Funk-Wetterstation-W928/x.aspx/cid_74/detail_10/detail2_29883/flv_/bereich_/marke_ à 199 euros... avec un data loger de 3000 enregistrements.

Le même modèle, à priori, mais sous une autre marque, ici : http://www.boutique-meteo.com/accueil.html à 299 euros (voir Station météorologique 4928DV) ... avec un data de 200 enregistrements seulement !

Comme quoi les différences de prix ne concernent pas seulement les Davis !

Il y a peu de possesseurs de Ventus sur Infoclimat, ton point de vue est donc des plus intéressants, même si l’avis d’un utilisateur ne permet pas de juger de la fiabilité d’un produit, il donne tout de même quelques indications.

A plus cher Alex, pour d’autres commentaires !

• 1 month later...

Bonjour à tous.

Ce message s'adresse plus particulièrement à Jokary77 qui, m'a informé avoir lui aussi acquis ce modèle de SM.

Sa dernière question concerne le Windchill (WCh).

Il est admis (voir une précédente réponse sur ce sujet), qu'un capteur de temp est intégré dans le sous ensemble anémo/girouette. C'est cette donnée et non la température donnée par le capteur 1 (CH1), que la station va prendre en compte pour calculer (à l'aide d'un programme intégré), le WCh qui est fonction de la vitesse du vent.

Je ne parlerai pas scientifique mais je pense qu'à partir d'un seuil (?) de temp, le vent environnant nous fait ressentir une temp inf (WCh) (nous avons l'impression qu'il fait plus froid avec 2° + mistral qu'avec -7° sans vent).

Donc selon info constatées sur ma station ce matin 25/10/10 avec vent :

9h10 : temp 9°2 / WCh 7°8

10h30 : temp 12°3 / WCh 11°2

Je pense que le calcul du WCh affiché par la station se fait à partir de la vitesse de vent moyenne et non pas celle des rafales (gust), transmise par le capteur toutes les 33".

Jokary à la lecture de ton mail, tu as dû prendre en considération la temp du capteur t°/HR (CH1) et non celle du capteur de anémomètre, car le WCh ne peut-être qu'égal ou inférieur à la temp du capteur de référence.

Merci de nous donner quelques info sup pour les lecteurs du forum (où l'as tu achetée, comment l'as tu installée, photos éventuelles, tes impressions...).

Au plaire de te lire.

Alex.

PS : lien sur l'explication du windchill http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A9olien

• 6 months later...

Bonsoir Hiver lorrain.

Pour ma part, je ne considère pas que mon site géographique soit fiable vis à vis de l'information météo. Donc je n'ai rien tenté de la sorte.

Sur IC, pour diffuser il faut avoir du matériel reconnu. Je ne pense pas que celles-ci en fasse partie. De plus des logiciels comme MétéoHub n'ont peut-être pas d'interface compatible. Je ne peux te donner plus d'info dans ce domaine. Il existe une charte indiquant les impératifs sur le forum.

Par contre tu es dans le vrai en parlant de similitude. Je ne connaissais pas ce modèle.

Quel logiciel météo est fournit ?.

Si c'est Weather Capture Advance pourrais-tu indiquer ses références (menu Help/About WCA) c'est à dire les versions des controller et celle du logiciel.

Au plaisir de te lire.

Alex.

Bonsoir Hiver lorrain.

Pour ma part, je ne considère pas que mon site géographique soit fiable vis à vis de l'information météo. Donc je n'ai rien tenté de la sorte.

Sur IC, pour diffuser il faut avoir du matériel reconnu. Je ne pense pas que celles-ci en fasse partie. De plus des logiciels comme MétéoHub n'ont peut-être pas d'interface compatible. Je ne peux te donner plus d'info dans ce domaine. Il existe une charte indiquant les impératifs sur le forum.

Par contre tu es dans le vrai en parlant de similitude. Je ne connaissais pas ce modèle.

Quel logiciel météo est fournit ?.

Si c'est Weather Capture Advance pourrais-tu indiquer ses références (menu Help/About WCA) c'est à dire les versions des controller et celle du logiciel.

Au plaisir de te lire.

Alex.

Je souhaite publier mes données météo sur mon site pour ma ville et non sur infoclimat^^