Orage99 Posté(e) 19 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 mai 2010 J'ai reçu aujourd'hui de mes parents un livre très complet d'une centaine de page sur le thème de la météo. Livre qui m'apprends de plus en plus de choses, écrit par J.Oldani. Il évoque de très nombreux sujets comme les nuages, le climat, le vent, la prévision météo etc... Non seulement riche en textes explicatifs, les lecteurs disposent également de schémas compréhensibles par tous, des plus novices aux plus calés... Les mots de vocabulaire inconnus jusqu'à hier, me sont aujourd'hui parlons! Les définitions de mots scientifiques sont claires et permettent de mieux comprendre la météo "scientifiquement" parlant, chose très utile pour comprendre et savoir analyse des cartes complexes dans le but de pouvoir établir sa propre prévisions sans recopier celle du voisins. Autre chose, les analyses du topic long terme d'IC seront plus abordables pour les amateurs de mon genre Bref, je le conseille à tous afin d'élargir vos connaissances sur notre passion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mai 2010 Quel est son petit nom à ce livre (s'il en a un)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2010 Quel est son petit nom à ce livre (s'il en a un)? Le titre du livre est celui du sujet : "La météorologie, connaître, prévoir le temps et comprendre les phénomènes météorologiques" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 mai 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 mai 2010 Le titre du livre est celui du sujet : "La météorologie, connaître, prévoir le temps et comprendre les phénomènes météorologiques" Salut, Parle-t-il de la prévision des orages ? Car je recherche des livres abordables à ce sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 20 mai 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 20 mai 2010 Salut, Parle-t-il de la prévision des orages ? Car je recherche des livres abordables à ce sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Moi je l'ai , il m'a coûté 11 euros , il y a 2 pages qui parle les orages , mais sans réellement aborder le thème ( il y les différents type , la foudre , les éclairs , le feu saint-elme ,...) Mais ce livre est vraiment bien , c'est juste dommage , car sur la couverture il y a des images de tornades alors qu'il n'en parle pas , mais le reste y est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 mai 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 mai 2010 Moi je l'ai , il m'a coûté 11 euros , il y a 2 pages qui parle les orages , mais sans réellement aborder le thème ( il y les différents type , la foudre , les éclairs , le feu saint-elme ,...) Mais ce livre est vraiment bien , c'est juste dommage , car sur la couverture il y a des images de tornades alors qu'il n'en parle pas , mais le reste y est ... Ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon je cherche "Traqueur d'orages" d'Alex Hermant, il est juste introuvable, donc si une âme charitable souhaite s'en séparer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 20 mai 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 20 mai 2010 Ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon je cherche "Traqueur d'orages" d'Alex Hermant, il est juste introuvable, donc si une âme charitable souhaite s'en séparer... Je cherche aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 20 mai 2010 Partager Posté(e) 20 mai 2010 Je posséde le livre que vous parler au début du topic, avant je connaissais peu de choses sur la météo mais avec ce livre j'ai appris pas mal de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 mai 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 mai 2010 Je cherche aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Disponible sur Amazon si vous êtes prêts à débourser 150€.... Sinon perso je vais voir dans la bibliothèque de mon uni, avec un peu de chance il sera possible de le louer. Bref fin du HS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2010 Moi je l'ai , il m'a coûté 11 euros , il y a 2 pages qui parle les orages , mais sans réellement aborder le thème ( il y les différents type , la foudre , les éclairs , le feu saint-elme ,...) Mais ce livre est vraiment bien , c'est juste dommage , car sur la couverture il y a des images de tornades alors qu'il n'en parle pas , mais le reste y est ... Oui, deux pages seulement. Donc si tu veux avoir des explications plus poussées, ça n'est malheureusement pas le bon livre ... PS : Je le relis une deuxième fois, pour être certain de bien tout comprendre! Moi il a coûté 9.90E, donc vraiment pas grand chose pour un contenu très touffu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2010 Moi je l'ai , il m'a coûté 11 euros , il y a 2 pages qui parle les orages , mais sans réellement aborder le thème ( il y les différents type , la foudre , les éclairs , le feu saint-elme ,...) Mais ce livre est vraiment bien , c'est juste dommage , car sur la couverture il y a des images de tornades alors qu'il n'en parle pas , mais le reste y est ... Page 41, il y a un court paragraphe à ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés