leoleo Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 j'ai un pb de connexion entre ma station, une WMR 200 et le capteur de température extérieur. le niveau des piles étant faible je les ai changées (tension 3,6v ) j'ai appuyé sur reset et bien que le capteur soit à 50cm de la base l'affichage n'indique rien ni température ni humidité, est ce que quelqu'un connaitrait le pb. d'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mai 2010 Salut, essaye de désoxyder les contacteurs des piles des fois que cela suffise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 18 mai 2010 Canéjan Partager Posté(e) 18 mai 2010 J'ai une Oregon WMR 100 depuis peu. Ma base ne voulait pas reconnaitre le capteur thermo/hygro. On m'a conseillé de mettre une feuille de papier aluminium et de la placer entre les accus et le +/- des piles (pour éviter le jeu au niveau des piles et du coup favoriser la polarisation). Il paraît que ce problème est fréquent avec les WMR 100 et 200. Thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 18 mai 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 18 mai 2010 faire aussi un reset sonde et station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 18 mai 2010 Partager Posté(e) 18 mai 2010 Je dirais également reset de la station et de la sonde. Sinon tu fais bien la fonction de recherche de sonde sur la station apres le reset de la sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 19 mai 2010 Partager Posté(e) 19 mai 2010 Avant de faire un reset totale de ta station, essaye comme l'a mentionné thierry33 de placer un petit morceau d'alu entre les connectiques des piles et la lame/ressort. Suivant le type de piles utilisées (lithium en particulier), la borne + est très légèrement plus courte que sur d'autres... Le pb est connu sur la wmr200 depuis longtemps, et pas mal d'utilisateurs l'ont réglé avec cette solution. Ensuite, tu devras peut être effectuer simplement une recherche de capteurs, comme indiqué dans la notice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 mai 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 mai 2010 Avant de faire un reset totale de ta station, essaye comme l'a mentionné thierry33 de placer un petit morceau d'alu entre les connectiques des piles et la lame/ressort. Suivant le type de piles utilisées (lithium en particulier), la borne + est très légèrement plus courte que sur d'autres... Le pb est connu sur la wmr200 depuis longtemps, et pas mal d'utilisateurs l'ont réglé avec cette solution. Ensuite, tu devras peut être effectuer simplement une recherche de capteurs, comme indiqué dans la notice. Le morceau d'alu a bien servi pour moi ... J'avais des pb avec un capteur à part, et depuis plus rien! Sinon, retour à l'envoyeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogusfr Posté(e) 22 mai 2010 Partager Posté(e) 22 mai 2010 Idem pour moi et depuis l'épaisseur d'alu aux 2 piles 0 soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés