stephdu74 Posté(e) 9 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Promenade familiale en photo autour des champs en Haute-Savoie autour de Seynod(74). Plein d'animaux profitent de la nature en toute tranquillité. 1)une vache en plein "déjeuner": 2)Une vache qui "pose": 3)Un âne bien sympathique: 4)Une génisse surprise aussi par notre passage: 5)Un âne différent du 1er: 6)Une vache charolaise: 7)2 vaches charolaises: 8),(9)et (10):des chevaux: Voilà!Je suis bien entouré non?!Tout ces animaux dans un rayon de 5 à 10 kilomètres environ. Photographiés ce dimanche 9 mai au matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Promenade familiale en photo autour des champs en Haute-Savoie autour de Seynod(74). Plein d'animaux profitent de la nature en toute tranquillité. Voilà!Je suis bien entouré non?!Tout ces animaux dans un rayon de 5 à 10 kilomètres environ. Photographiés ce dimanche 9 mai au matin. Un peu de tenu monsieur le cheval. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 On ne peut pas lui en vouloir,ma femme ressemble à Adriana Karembeu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 mai 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Très en forme le cheval... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 ils ont le sang chaud les savoyards! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 9 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 9 mai 2010 De bien belles photos en tout cas hormis ce trouble fête de cheval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 mai 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 mai 2010 De beaux bestiaux ! Par contre, t'es sûr pour la race Charolaise ? Ca me semble bizarre, enfin, je me trompe peut-être, mais mon cousin fait l'élevage de Charolais (il fait les concours également ) et ils sont "plus blancs". On dirait plus des Limousines, ou Blond d'aquitaine, bref, je ne suis pas experte la dedans En tout cas, ce sont de trés beaux bestiaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 De beaux bestiaux ! Par contre, t'es sûr pour la race Charolaise ? Ca me semble bizarre, enfin, je me trompe peut-être, mais mon cousin fait l'élevage de Charolais (il fait les concours également ) et ils sont "plus blancs". On dirait plus des Limousines, ou Blond d'aquitaine, bref, je ne suis pas experte la dedans En tout cas, ce sont de trés beaux bestiaux ! Bonne question Krikri! Ce ne sont pas des limousines car les limousines sont marrons. Les charolaises comme tu dis sont blanches,mais j'en ai trouvé une qui n'est pas blanche qui se rapproche des "miennes": http://www.1000vache...voir.php?id=798 Je ne sais pas trop,si quelqu'un peut nous "éclairer" ou sur ce site y'a toutes les catégories: http://www.1000vaches.com/ Au pire je demanderais au paysan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bien bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je vois que tu n'as pas nommé les premières vaches, ne serait-ce pas des Mont-Béliardes? Réputées pour leurs qualités au niveau des tx de matières grasses et l'autre taux qui est sur le bout de ma langue mais qui ne veut pas sortir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bien bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je vois que tu n'as pas nommé les premières vaches, ne serait-ce pas des Mont-Béliardes? Réputées pour leurs qualités au niveau des tx de matières grasses et l'autre taux qui est sur le bout de ma langue mais qui ne veut pas sortir ... Oué on dirait bien que c'en est des Montbéliardes,ça y ressemble,je pense que tu as raison.Celles-ci sont plus proches de chez moi,je pourrais demander confirmation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oué on dirait bien que c'en est des Montbéliardes,ça y ressemble,je pense que tu as raison.Celles-ci sont plus proches de chez moi,je pourrais demander confirmation! Oui voila c'est bien cela, d'ailleurs on remarque bien ce type de vache qui est désormais implanté partout en France qui est pourtant d'origine Suisse ! Cette vache est connu pour redresser les deux tx dans le lait ( protéique et matière grasse voila^^ ), car les prim holstein sont plus productrices au niveau de la quantité mais pas au niveau de la qualité, du moins pas autant que cette dame nature /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, la Montbéliarde qui elle produit moins mais avec une qualité supérieur, mais avec la sélection de la reproduction artificiel leur production augmente d'année en année, je ne serais pas étonné de voir cette race prendre le dessus partout en France face à la Holstein... D'ailleurs en 40ans... Sinon pour la deuxième race je pense que c'est bien une charolaise, race à viande on le remarque bien par leur corpulence, après je vois que vous discutez avec la Limousine mais je la connais mal celle-ci... Source: http://www.montbeliarde.org/race.php A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bon, au jeu des vaches pour les premières, je dis Brune des Alpes ... Non ?/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas de belles photos. Merci à toi. C'est vrai que tu es en passe de devenir un sacré portraitiste animalier.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2010 La limousine est toute marron,j'en ai pas vu par ici,la voici: http://www.1000vache...=galerie&cat=41 Loool merci RVBO,à défaut de soleil et de beau ciel bleu en ce moment,en terme de photos je me retranche sur les animaux qui eux beau temps ou pas ils sont dehors tout le temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour! Nouvelles photos,cette fois-ci l'ânesse en face de chez moi vient de mettre au monde un petit il y a quelque temps. On dirait une peluche tellement il est mignon! Il faut savoir que le champs où il gambade est en bordure de route et pas mal de gens viennent le voir. D'ailleurs même en voiture,quelqu'un s'est arrêté en plein milieu de la route,pourtant très fréquentée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés