bibimeteo Posté(e) 1 juin 2015 Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Je débarque dans l'univers des stations météos. Je souhaite acquérir une station de base avec un budget de 150€. Après une nuit de lecture sur votre forum (de 22h à 3h du matin!) je penche pour la OREGON WMR 88. Mais il y a un tout petit détail que je ne comprends pas. Je souhaite transférer les données de la station à l'ordinateur. Je ne veux pas des données prises toutes les heures, mais plutôt une fois par jour. Par exemple tous les jours à 13h, les données sont enregistrées (notamment précipitations sur les dernières 24h, température mini et maxi et idéalement moyenne). Et par la suite je branche de temps en temps la station à mon ordinateur pour que ce dernier garde une « trace » du type de temps dans telle journée. J'ai bien compris tous les système ou l'on met avec la station un ardouino pour qu'il récupère en permanence les données et les mette en ligne. Ce n'est pas mon objectif ! Je ne souhaite pas un relevé toutes les heures et je ne souhaite pas mettre les données en ligne, simplement conserver une trace pour moi. J'ai lu quelques post sur les DATALOGER, je comprends qu'ils sont indispensables pour mettre en ligne, mais dans mon cas, je ne suis pas sûr. Je me dis que c'est obligé que la WMR 88 puisse stocker quelques jeux de données avant de les transmettre à un ordinateur. J'espère que je me serais bien fait comprendre. Sinon, n'hésitez pas à me demander des précisions et merci à celles et ceux qui m'apporterons des éléments de réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 juin 2015 Tout dépend de la station, moi la mienne (WMR200) possède un datalogger, du coup quand j'ai des coupures internet ou d'électricité que le serveur météo ne peut pas envoyer les données, tout est stocké par le datalogger, et dès que tout refonctionne les données sont récupérées et je ne perd rien. Après je ne suis pas sûre que la WMR88 possède un data. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 1 juin 2015 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour , possesseur de la WMR 88 , je confirme que celle-ci ne possède pas de datalogger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibimeteo Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour , possesseur de la WMR 88 , je confirme que celle-ci ne possède pas de datalogger Bruno Merci, maintenant j'ai bien confirmation que la WMR n'a pas de datalogger, mais est-elle capable d'enregistrer des série de données ? Que l'on transfert après avec le cable usb ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibimeteo Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2015 Personne ? Merci, maintenant j'ai bien confirmation que la WMR n'a pas de datalogger, mais est-elle capable d'enregistrer des série de données ? Que l'on transfert après avec le cable usb ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minestro Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Je possède cette station. Elle est capable de garder en mémoire les données telles que la température,humidité max/min, la pression des 24 dernières heures et la rafale de vent max de la journée. Après si tu veux recupérer les données il faudrait quebje sache sous quel OS tourne ta machine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibimeteo Posté(e) 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2016 Bonjour et merci Cirrus pour l'intéret que tu portes à mon post. Suite à des changements de vie professionnelle et déménagement, j'avais laissé un peu le sujet de côté. Mon ordinateur tourne en ubuntu. Mais je vais faire l'acquisition d'un Rasberry pi . Aurrais-tu des informations pour savoir comment faire pour connecter la station wmr88 à un rasberry pour qu'il enregistre les données ? et éventuellement les mette en ligne ? Je te remercie d'avance. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour, Le père Noël m'a apporté une WMR88 à Noël. J'ai acheté un mini serveur à l'adresse suivante : http://creaweather.fr/fr/12-mini-serveur J'ai pris celui à 100 € (+5 de frais de port je crois), ce qui me permet d'être branché direct sur la box sans passer par un PC (et donc de ne pas le laisser allumé). Le résultat direct, tu l'as dans ma signature. Cela fonctionne bien depuis début Janvier, sans intervention ou manip de ma part. Tout est configuré dans le serveur (auquel tu peux accéder ultérieurement ...). Le seul problème que j'ai eu c'est une coupure de box de quelques heures une nuit, et là j'ai perdu les données ... Pour m'amuser j'ai souhaité récupérer les données brutes, ce qui n'est actuellement pas possible à la base. Le concepteur (Bertran, très dispo par mail par ailleurs) m'a proposé d'envoyer les données sur un 2ème site : http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IAUVERGN52#history De là je peux récupérer mes données journalières (click sur PWS Data). J'en suis là et je n'ai pas trop eu le temps d'avancer depuis. Ceci étant Bertran m'a dit qu'il cherchait un moyen de récupérer directement les données de la station ... Je précise que je suis sous Windows et pas forcément au top en informatique ... N'hésites pas à le contacter selon ce que tu veux exactement (envoi vers quel site, fréquence d'acquisition, wifi ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés