aln75 Posté(e) 23 mai 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, J'ai une question concernant les heures de relevés de la VP2. je pense que pour les tx/tn,c'est de minuit à minuit alors que la norme OMM est de 6h UTC à 6h UTC. peux-t-on paramétrer la console de façon à ce que les tx/tn soient relevées selon la norme OMM ? (de même pour la pluie, si c'est possible) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 mai 2016 Partager Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour effectivement le calcul est fait de minuit à minuit et à ma connaissance il n'y a pas l'option sur la console qui permette de changer ça. par contre à ce lien tu pourra trouver une application et même plusieurs application dont une qui recalcul les Tx/Tn et les cumuls de la VP2 selon la norme de l'OMM. ces programmes sont fait par /topic/86752-utilitaires-pour-obtenir-des-donn%C3%A9es-aux-normes-omm/'>lobarbot sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 mai 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2016 merci pour cette réponse rapide, donc à part ce lien que tu m'as donné, aucun autre moyen de paramétrer la console de façon à avoir les relevés de 6h UTC à 6h UTC le lendemain ? c'est un peu ennuyeux d'autant plus que sur la console on ne peut pas consulter les données des jours passés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 mai 2016 Partager Posté(e) 23 mai 2016 non pas a ma connaissance en tout cas. le seul moyen de consulter les données passées sont à travers Weatherlink ou par l’intermédiaire d'application dispo sur le lien. tu peux aussi installer un logiciel type GraphWeather ( il y en a d'autres) qui fonctionne en complément de Weatherlink avec une interface plus agréable, des graphiques et des statistiques complètes mais toujours de minuit à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés