tetaprime Posté(e) 3 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2010 Le bombylius major Rencontré samedi aprem sous la pluie, en train de méditer sur un centaurea. --- 1 --- LX3 + bonnette équivalent 60mm Main levée Mode A expo 0 Flash F4.5 1/200 iso200 --- 2 --- LX3 + bonnette équivalent 60mm Main levée Mode A expo 0 Flash F4.5 1/250 iso200 Après cette courte rencontre, j'ai pris le soin de marquer au sol ce bouquet de centaurea afin de le retrouver le lendemain matin. Le lendemain donc, hier matin 9h00, la pluie ne tombait plus mais le ciel était bien chargé. je retrouve le bouquet de centaurea et comme par miracle mon ami est toujours là mais sur un autre bouton de fleur (du même bouquet). Je chausse la petite bonnette (85mm Kinderman) celle qui me permet le plus de faire des prises d'ambiance. Je règle la map sur sa distance maxi. --- 3 --- F4.5 1/320 iso200 Je régle maintenant la distance de mise au point sur sa valeur mini. --- 4 --- F4.5 1/320 iso200 Je décide de chausser la grosse bonnette (50mm Raynox) celle qui me permet de faire les gros plans. Je choisis une distance de map maxi, le bombyle s'envolle. Je le suis du coin de l'oeil et vois qu'il se pause sur un centaurea rose Je recommence à shooter. --- 5 --- F4.5 1/400 iso200 --- 6 --- F4.5 1/640 iso200 Je règle maintenant la distance de map au mini. Seul shoot avec cette config, il s'est ensuite définitivement envolé, je l'ai perdu. --- 7 --- F4.5 1/160 iso200 Vous remarquerez que les vitesses obtenues avec le Mode A (expo -0.7) (photos 3, 4, 5, 6 et 7) sont toutes différentes. Le temps était très nuageux sous stratocumulus avec de furtives trouées ensoleillées. J'y retourne ce soir voir s'il est revenu. Merci d'être passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Joli résultat pour un LX3 avec bonnette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Toujours aussi magnifique, et plein de poésie... Bravo, et un grand merci tetaprime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 bouh! j'aurai apprécier qu'il nous fasse un petit sourire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bravo pour tout ces clichés,y'en a de drôle de petites bébètes quand même! En plus tu connais tous leurs noms,chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 mai 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Joli ! J'en avais vu un y'a pas longtemps, et je ne connaissait pas son nom, je l'ai appelé "abeille à grand nez", grâce à toi, je pourrais faire ma maligne devant tous le monde en l'appelant par son vrai nom En tout cas, encore un grand bravo pour ces sublimes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 mai 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 mai 2010 Superbes clichés, merci pour la découverte ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Toujours aussi magnifique tes photos tetaprime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bravo pour tes splendides clichés Tetaprime, une nouvelle fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 16 mai 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2010 merci beaucoup pour vos passages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés