Invité Guest Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à tous. Sur les sigma non HSM, beaucoup de discussions parlent des pignons AutoFocus en plastique, qui pète car ils sont de mauvaise qualité. C'est surtout présent sur ces 3 modèles Fréquents sur Nikon, Sony, Pentax. Canon moins quand meme. - Sigma 24-70 2.8 EX - Sigma 70-300 F4-5.6 (Toutes versions, et ça pète parfois très vite après l'achat) - Sigma 28-70 F2.8 Mais aussi sur le Sigma 10-20 (ancienne version, F4-5.6) ou encore le 12-24 F4.5-5.6, le 18-200mm F3.5-6.3, le 105 macro... Perso, C'est pour cela que je suis aller chez le 70-300 de Tamron, qui ont une meilleur construction que les sigma. Alors, êtes-vous aussi victime de la salade de pignons sigma? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Perso j'ai mon 70-300 Sigma depuis pas loin d'un an et demi, jamais eu le moindre problème, j'en suis très satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Alors, êtes-vous aussi victime de la salade de pignons sigma? Non mon Sigma 120-400 marche impeccable et j'ai jamais entendu le moindre problème. Par contre mon Tamron 70-200 f2.8 neuf a une pièce qui se balade à l'intérieur et mon 7D me signal des erreurs de communication avec l'objectif. Amicalement Gillou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Ce chanceux Aeromax ! ps : tu dois l'utiliser en manuel non? Par contre, ton 70-200 TAMRON Gillou76, tu est sûr de ne pas l'avoir fait tomber ou autre? car une piece qui se balade quand même.. Ça y était à l'achat? ou c'est intervenu plus tard? mais pas d'issue je pense a part le SAV. Pour ton 120-400 pas de soucis il est HSM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 2 mai 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 2 mai 2010 Mon 10/20mm SIGMA fonctionne trés bien ................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Mon 10/20mm SIGMA fonctionne trés bien ................ le F3.5 ou le F4-5.6? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 2 mai 2010 Mais aussi sur le Sigma 10-20 (ancienne version, F4-5.6) Le 10-20 F4-5.6 est bien HSM en monture Nikon et Canon.Perso je l'ai en monture Pentax (donc non HSM) et aucun souci. Franchement, faut pas pousser non plus, s'il y avait vraiment une casse des pignons généralisée sur les Sigma ça se saurait Après ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation, comme forcer la bague de MAP en AF, même si c'est involontaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Le 10-20 F4-5.6 est bien HSM en monture Nikon et Canon. Perso je l'ai en monture Pentax (donc non HSM) et aucun souci. Franchement, faut pas pousser non plus, s'il y avait vraiment une casse des pignons généralisée sur les Sigma ça se saurait Après ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation, comme forcer la bague de MAP en AF, même si c'est involontaire. Fais le tour de quelques forums photo et on en reparle. un exemple : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=14278 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Par contre, ton 70-200 TAMRON Gillou76, tu est sûr de ne pas l'avoir fait tomber ou autre? car une piece qui se balade quand même.. Ça y était à l'achat? ou c'est intervenu plus tard? mais pas d'issue je pense a part le SAV. Oui à l'achat. Je le rapporte cette semaine. Fais le tour de quelques forums photo et on en reparle. un exemple : http://www.alphadxd....php?f=1&t=14278 C'est pas plutôt les boitiers Sony qui ont un problème avec les Sigma ? Tu as d'autres liens ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 2 mai 2010 Fais le tour de quelques forums photo et on en reparle. un exemple : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=14278 Justement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lien que tu donnes ne concerne que les boitiers Sony/Minolta, et les résultats du sondage ne permettent pas de tirer de conclusion fiable. J'aurais dit exactement la même chose :D'abord échantillon faible. Et le seul fait d'être mitivé pour répondre est un biais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 2 mai 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 2 mai 2010 le F3.5 ou le F4-5.6? F4-5.6 monture canon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 ici probleme sur nikon avec 70-300 (2e avis) http://www.priceminister.com/offer/buy/3829532/Sigma-AF70-300-APO-Canon-Zoom-AF-70-300-F4-5-6-APO-Macro-Super-Pour-Appareil-Canon-serie-EOS-Construction-optique-14-lentilles-en-10-groupes-Objectif.html ici un probleme sur du canon (2e message) http://www.planete-powershot.net/forums/20161p1-diaphragme-bloque-sur-sigma-compact-hyperzoom-28-200 toujours canon mais pignons du diaph cette fois http://www.generation-nt.com/reponses/cherche-reparateur-objectif-sigma-entraide-365875.html Mais oui surtout Sony a des problemes avec ces Sigma car l'AF des sony est violent avec les pignons plastique^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Salut, J'ai une très mauvaise expérience avec un Sigma 18-200mm OS. C'est aussi le pignon qui a laché. Etant sous garantie, je l'ai envoyé à mon fournisseur qui l'a renvoyé à Sigma. Ces derniers m'ont fait un retour comme quoi, l'objo avait été mal utilisé ! je rigole J'ai bien évidemment protesté auprès de mon fournisseur qui a pris en charge la réparation 250€. J'ai de gros doute entre Sigma et le fournisseur ! Après quelques recherches et renseignements auprès de photographes, il semble que ce soit une faiblesse des ces objos. Faut-il généraliser à tous les objos sigma, je ne pense pas... Fournisseur : bien connu sur le web et les photographes. Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Salut, J'ai une très mauvaise expérience avec un Sigma 18-200mm OS. C'est aussi le pignon qui a laché. Etant sous garantie, je l'ai envoyé à mon fournisseur qui l'a renvoyé à Sigma. Ces derniers m'ont fait un retour comme quoi, l'objo avait été mal utilisé ! je rigole J'ai bien évidemment protesté auprès de mon fournisseur qui a pris en charge la réparation 250€. J'ai de gros doute entre Sigma et le fournisseur ! Après quelques recherches et renseignements auprès de photographes, il semble que ce soit une faiblesse des ces objos. Faut-il généraliser à tous les objos sigma, je ne pense pas... Fournisseur : bien connu sur le web et les photographes. Seb (Grelibre) merci grelibre pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Non non aucune "chance", je m'en sers en manuel principalement bien entendu; mais très souvent en automatique aussi, et en 2 ans je crois que le seul pépin que j'ai eu c'est ... rien Evidemment, des fois il y a des ennuis chez certains, je ne sais pas quelle utilisation ils en font, mais je sais qu'à côte de ça il y en a aussi beaucoup (plus) qui en sont satisfaits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés