Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Objectifs Sigma non HSM : casse de pignons

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous. Sur les sigma non HSM, beaucoup de discussions parlent des pignons AutoFocus en plastique, qui pète car ils sont de mauvaise qualité. C'est surtout présent sur ces 3 modèles

Fréquents sur Nikon, Sony, Pentax. Canon moins quand meme.

- Sigma 24-70 2.8 EX

- Sigma 70-300 F4-5.6 (Toutes versions, et ça pète parfois très vite après l'achat)

- Sigma 28-70 F2.8

Mais aussi sur le Sigma 10-20 (ancienne version, F4-5.6) ou encore le 12-24 F4.5-5.6, le 18-200mm F3.5-6.3, le 105 macro...

Perso, C'est pour cela que je suis aller chez le 70-300 de Tamron, qui ont une meilleur construction que les sigma.

Alors, êtes-vous aussi victime de la salade de pignons sigma?

Alors, êtes-vous aussi victime de la salade de pignons sigma?

Non mon Sigma 120-400 marche impeccable et j'ai jamais entendu le moindre problème.

Par contre mon Tamron 70-200 f2.8 neuf a une pièce qui se balade à l'intérieur et mon 7D me signal des erreurs de communication avec l'objectif. default_thumbdown.gif

Amicalement

Gillou

Invité Guest

Ce chanceux Aeromax ! default_laugh.png ps : tu dois l'utiliser en manuel non?

Par contre, ton 70-200 TAMRON Gillou76, tu est sûr de ne pas l'avoir fait tomber ou autre? car une piece qui se balade quand même.. default_mellow.png Ça y était à l'achat? ou c'est intervenu plus tard? mais pas d'issue je pense a part le SAV.

Pour ton 120-400 pas de soucis il est HSM.

Mais aussi sur le Sigma 10-20 (ancienne version, F4-5.6)

Le 10-20 F4-5.6 est bien HSM en monture Nikon et Canon.Perso je l'ai en monture Pentax (donc non HSM) et aucun souci. Franchement, faut pas pousser non plus, s'il y avait vraiment une casse des pignons généralisée sur les Sigma ça se saurait default_laugh.png Après ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation, comme forcer la bague de MAP en AF, même si c'est involontaire.

Invité Guest

Le 10-20 F4-5.6 est bien HSM en monture Nikon et Canon.

Perso je l'ai en monture Pentax (donc non HSM) et aucun souci. Franchement, faut pas pousser non plus, s'il y avait vraiment une casse des pignons généralisée sur les Sigma ça se saurait default_laugh.png Après ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation, comme forcer la bague de MAP en AF, même si c'est involontaire.

Fais le tour de quelques forums photo et on en reparle. un exemple : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=14278

Par contre, ton 70-200 TAMRON Gillou76, tu est sûr de ne pas l'avoir fait tomber ou autre? car une piece qui se balade quand même.. default_mellow.png Ça y était à l'achat? ou c'est intervenu plus tard? mais pas d'issue je pense a part le SAV.

Oui à l'achat. Je le rapporte cette semaine.

Fais le tour de quelques forums photo et on en reparle. un exemple : http://www.alphadxd....php?f=1&t=14278

C'est pas plutôt les boitiers Sony qui ont un problème avec les Sigma ?

Tu as d'autres liens ?

Fais le tour de quelques forums photo et on en reparle. un exemple : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=14278

Justement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lien que tu donnes ne concerne que les boitiers Sony/Minolta, et les résultats du sondage ne permettent pas de tirer de conclusion fiable. J'aurais dit exactement la même chose :
D'abord échantillon faible. Et le seul fait d'être mitivé pour répondre est un biais!

Invité Guest

Salut,

J'ai une très mauvaise expérience avec un Sigma 18-200mm OS. C'est aussi le pignon qui a laché. Etant sous garantie, je l'ai envoyé à mon fournisseur qui l'a renvoyé à Sigma. Ces derniers m'ont fait un retour comme quoi, l'objo avait été mal utilisé ! je rigole default_thumbup.gif J'ai bien évidemment protesté auprès de mon fournisseur qui a pris en charge la réparation 250€. J'ai de gros doute entre Sigma et le fournisseur !

Après quelques recherches et renseignements auprès de photographes, il semble que ce soit une faiblesse des ces objos. Faut-il généraliser à tous les objos sigma, je ne pense pas...

Fournisseur : bien connu sur le web et les photographes.

Seb (Grelibre)

Invité Guest

Salut,

J'ai une très mauvaise expérience avec un Sigma 18-200mm OS. C'est aussi le pignon qui a laché. Etant sous garantie, je l'ai envoyé à mon fournisseur qui l'a renvoyé à Sigma. Ces derniers m'ont fait un retour comme quoi, l'objo avait été mal utilisé ! je rigole default_thumbup.gif J'ai bien évidemment protesté auprès de mon fournisseur qui a pris en charge la réparation 250€. J'ai de gros doute entre Sigma et le fournisseur !

Après quelques recherches et renseignements auprès de photographes, il semble que ce soit une faiblesse des ces objos. Faut-il généraliser à tous les objos sigma, je ne pense pas...

Fournisseur : bien connu sur le web et les photographes.

Seb (Grelibre)

merci grelibre pour l'info

Non non aucune "chance", je m'en sers en manuel principalement bien entendu; mais très souvent en automatique aussi, et en 2 ans je crois que le seul pépin que j'ai eu c'est ... rien cool.gif

Evidemment, des fois il y a des ennuis chez certains, je ne sais pas quelle utilisation ils en font, mais je sais qu'à côte de ça il y en a aussi beaucoup (plus) qui en sont satisfaits.