Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Tx 10.4°c et Tn 5.5°c, 2mm d'eau... Comme l'a si bien dit droupi : ambiance automnale...

actu 7.0°c

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les centrofrogorifié(e)s,clover.gif

Une journée comme celle d'hier : grisouille et froidure mais pas une goutte depuis lundi.

Le pluvio annonce 6.3 mm depuis le 16 avril (date de son installation). crying.gif

Petites photos du week-end : petit lenticulaire prés de la vallée de l'Aisne.

dsc03111e.jpg

Habitants temporaires mais charmants chez tonton innocent.gif

dsc03083r.jpg

Actu

10.3 °

1009 hPa

66 % d'humidité

Bonne soirée

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Quelle chaleur aujourd'hui! une Tx de 7.9°c même en avril ma station n'avait pas enregistré une mini des max aussi faible....

4.1°c de mini et 0mm. Quelques micro bruine ce matin.

Actu 7.6°c

Merci cycle pour les tofs, la mésange a du boulot pour nourrir en ce moment ses petits.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Grisocentrés !

Ciel : gris. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie: 0mm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 4.7°c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 8.7°c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Moral: voisin de 0. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Objectif: hibernation. default_tongue_smilie.gif

Mais où est mai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Brumeux, gris voilà la journée, à par deux éclaircies, pas de pluie; TN 6.5°C; TX 11.3°C;...............................pression 1012hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour les photos cyle default_sorcerer.gif

Pas de net hier, enfin pas d'électricité tout court puisque des travaux dans ma rue ont coupé une ligne haute tension... Du début d'après-midi, le courant n'est revenu qu'hier soir vers 22h, et il ne faisait pas bien chaud dans la maison, vu le temps default_wacko.png

C'est toujours un ciel gris, bouché, froid et hélas sans pluie, qui nous poursuit jours après jours default_pinch.gif Va t'on s'en sortir un jour ou bien tout le mois de mai va être comme ça default_confused1.gif

Ce matin, sous la grisaille, Tn de 6,2°C et actuellement 7,1°C

Pression à 1014hPa

Petit vent du nord.

Petit point sur les animaux du jardin: les petites mésanges charbonnières nées dans une vieille boîte aux lettres au fond du jardin se sont envollées avant-hier default_rolleyes.gif Et les petits rouges-queues sont nés au dessus de mon chauffe-eau (ils ont moins froid que dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , les parents commencent à les nourrir (débarrassant au passage les insectes du jardin) default_innocent.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrogris !

Eh bien, je ne vous étonnerai guère, en vous décrivant la "grisitude" du ciel...

Aussi je ne vous le ferai pas.

Tn: 4.1°c

Ta: 8.9°c

Il fait toujours aussi bon et aussi beau quoi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce mois d'octobre, n'est pas aussi beau que prévu...

Va t'on s'en sortir un jour ou bien tout le mois de mai va être comme ça default_confused1.gif

Il est prévu 2 jours de soleil en juillet et une matinée très belle, en août...default_laugh.png D'ici là, il ne faudra pas ranger les bonnets...Je plaisante, mais c'est vraiment frustrant, de ne pas avoir le temps qui correspond à la saison.

Mais ne nous plaignons pas, celà va arriver en son temps.

L'hiver a été sympa, l'été le sera aussi.

____________________________________

Petit point sur les animaux du jardin:

En ce qui me concerne, j'ai des jeunes écureuils un peu partout (mais malheureusement mon chat veille...)Et un nid de pie, situé au sommet d'un de mes boulots, qui est régulièrement visité par une buse, à la recherche de petits oisillons.

Pas de couleuvres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où est mai ?

dans le meme genre "Mais Mai t'es où"

thumbup.gif

Ce matin le temps semblait parti pour du grand beau avec qqs cumulus mais cela n'a pas duré et ca c'est couvert

on a quand meme été voir une expo de photos d'orchidées (un collegue de boulot) et d'orchidées entre Comeray et Contres

http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/ACTUALITE/Villes/Objectif-orchidees

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre

"Mais Mai t'es où"

Ou bien encore "mais mémé où est mai?". Ok, je sors default_whistling.gif

Trève de plaisanterie (on rigole comme on peut puisque le temps actuel est à pleurer), le ciel est toujours aussi encombré par la grisaille default_pinch.gif De belles éclaircies en cours de matinée, puis retour rapide d'une couche de grisaille au dessus de nos têtes, c'était trop beau pour que cela dure.

Tx de 11,9°C

Actu 11,1°C et pression de 1013,2hPa

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Grand beau temps pour la peinture extérieure aujourd'hui !

Nuageux et frais.

Donc, pas un seul moucheron sur cette peinture qui tire très doucement. default_thumbup.gif

Cool Raoul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 9.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une très belle matinée ensoleillé sur le Vendômois, le ciel s'est vite chargé en nuages. Quelques éclaircies ont tout de même pu percer cet après-midi, et vers 19h00 quelques gouttes sont tombées dans un ciel avec de très belles couleurs :

0ee9567799383698529f3df1f0bf190c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centriniens !

Les jours se suivent et se ressemblent un peu (beaucoup).

Mis à part le fait que le soleil a un peu éclairé mes Collines, pendant une ou deux heures ce matin, le gris souris a de nouveau envahit les cieux vers midi.

Il ne fait donc pas très beau, mais il ne pleut pas, ce qui n'est donc pas si mal (on s'habitue à tout n'est-ce pas...)

Tn: 4.5°c

Ta: 10.5°c

On gagne un degré tous les jours.

Et à ce train là, à la fin du mois, c'est la canicule qui nous guette ...default_laugh.png

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, les jours se suivent et se ressemblent... beaucoup trop default_dry.png

Pour aujourd'hui, c'est encore la grisaille qui domine, même si parfois le ciel est un peu plus lumineux, mais pas de quoi attraper un coup de soleil default_mellow.png

Tx de 12,7°C et Tn de 6,2°C

Actu 12,6°C et pression de 1012hPa

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Et voila encore du gris et 3 gouttes. Tx 10.6°c et mini 4.5°c.

Journée tondeuse, la 3ème de l'année toujours un trainant la patte à la fin default_crying.gif

Quelqu'un a déjà planté ses tomates? Moi j'hésite encore dans mon TAF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On prend les mêmes et on recommence ... et cela dure depuis le début de la semaine

Encore une journée nuageuse, grise sans le moindre rayons de soleil default_thumbdown.gif

Tx de 12.1°C

T : 9.5°C // Humidité : 78% // Pression : 1011.3 hPa

En espérant mieux pour ce week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrogrisouillé(e)s,

Trés belle journée malgré un vent froid NE ; le ciel s'est légèrement couvert cet aprés-midi mais ça n'a pas duré thumbup1.gif .

Quelqu'un a déjà planté ses tomates? Moi j'hésite encore dans mon TAF...

Nous, on les a planté hier (fin des saintes glaces oblige) : elles n'en pouvaient plus de se contenir dans leurs malheureux petits pots de plastique ...

Et ta jambe Nico ? ça en est où ? moi ça me tire toujours aprés l'effort mad.gif et l'autre tendon s'y met aussi crying.gif

Actu

1010 hPa

9.2 °

67 % d'humidité

Bonne soirée à tous clover.gif

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu as raison Bofix, bien que mon système capillaire ne soit pas très développé, je ne crains pas le coup de soleil.

Même sans casquette....

Petit espoir d'amélioration ce matin, mais grosse désillusion grise et fraîche cet après-midi.

La poisse météorologique nous suit.

Tx superbe de 11.1°c

Toujours frisquet pour une mi octobre... default_blushing.gif

Bon allez, ça commence à se réchauffer un peu demain.

Mais pas de vraie température de saison avant mardi.

Courage, ça ne peut pas être pire.default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours un ciel couvert ce matin mais la Tn est un peu plus douce 6.9°C

T 8.4°C

Pression : 1013.2 hPa

Humidité : 80%

Vent faible de NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_flowers.gif

Le soleil est enfin revenu ce matin après deux ou trois jours sans soleil sous un ciel bien couvert.

Hier, encore une journée triste et affreuse, le matin couvert et quelques gouttes sont tombées dans l'après-midi.

J'espère que tout le monde va bien, car moi, ce temps ma enrhumé.default_mellow.png

La pluviométrie de Mai 2010 --> 18,0mm.

Champigny :

Temps clair et nuageux avec quelques nuages inoffensives et une température en hausse 9,4°C.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Après un début de matinée sous la grisaille et les strato-cumulus, actuellement il fait... un plein soleil default_thumbup.gif Voyons voir, montre en main, combien de temps ça va durer default_whistling.gif

Toujours est-il qu'actuellement il fait 12,2°C soit la Tx des jours derniers default_rolleyes.gif

Tn à 5,7°C ce matin

Pression à 1014,5hPa avec un petit vent du nord default_dry.png

Quant au cumul de pluie pour mai, il est de 5,1mm pour le moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les dingoéclairés et les dingogrisés !

B il fait... un plein soleil default_thumbup.gif

Cet astre qui est normalement sensé illuminer notre vie, est absent encore aujourd'hui sur le sud Nivernais.

Il n'était pourtant pas très loin de se montrer, vers 10h ce matin, mais cet effort d'éclairer la France entière, devait être trop important pour lui. Il n'a pas encore voulu honorer mes Collines, de ses rayons.

Tn: 6.0°c

Ta: 12.0°c sur le gris récurrent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Journée dans l'ensemble pas trop mal vu les derniers jours. Un peu de soleil mais toujours ces stratus qui sont collants....

Tx 14.3°c

mini : 5.1°c

Actu : 13.3°c

Nous, on les a planté hier (fin des saintes glaces oblige) : elles n'en pouvaient plus de se contenir dans leurs malheureux petits pots de plastique ...

Moi aussi ils commencent à être à l'étroit dans leurs pots et moi, je les ai toujours pas planté...Les prévisions de la nuit m'ont freiné.... Mardi aussi peut être une gelée.... Et après je plante default_thumbup.gif

tempu.jpg

Et ta jambe Nico ? ça en est où ? moi ça me tire toujours aprés l'effort mad.gif et l'autre tendon s'y met aussi crying.gif

Ma cheville va mieux mais je peux pas marcher vite, elle se fatigue vite et de temps en temps des douleurs. Elle est toujours trop raide. JE vais essayer de reprendre un peu les travaux des combles laissés à l'abandon depuis 5 mois dans les prochains jours...tu as les tendons fragiles?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée un peu mieux que les précédentes puisque le soleil était tout de même bien plus présent, entre une couverture nuageuse bien dense quand même. Mais il y a du mieux, c'est indéniable default_innocent.gif

Les températures le prouvent: Tx de 16,3°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 15,9°C et pression de 1015,5hPa

Vent de NNO à 13km/h de moyenne

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...