Pat_du_03 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous, La journée a été entrecoupée d'averses, dont une tout à l'heure que j'ai bien sentie alors que j'étais sorti faire une ballade ! Il a fait 9.6 °C à 08h00 et 15.3 °C à 16h00 avant l'averse. J'ai même entendu quelques faibles coups de tonnerre au loin. Actuellement, le vent se lève, sûrement une autre averse orageuse à proximité. Pluie sur 24h : 3.7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 quelques averses qui pour le moment ont données 2mm, 3 coups de tonnerre, vent d'ONO 24km/h, TN 10.9°C; TX 16.8°C, actu 13°C. voici 2 photos pour illustrer la journée d'aujourd'hui Chateau de Chinon Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2010 Pas grand chose par ici côté averses, pour ne pas dire rien, car seulement 0,2mm au pluvio Même résultat chez moi. Une toute petite averse est passée vers 13h00, en laissant la même quantité dans le pluvio... Les autres sont passées un peu au nord de chez moi, ce qui fait que le bilan est bien maigre. Ce n'est pas terrible si on raisonne pluviométrie, mais c'est positif si on raisonne bricolage en extérieur... J'ai passé ma journée dehors et çà, ce n'est pas si mal. Actu, une averse concerne le secteur de Nevers, avec un peu de chance, je devrai récolter quelques gouttes. Désolé de ce long moment d'abscence, je dois préparer mon bac... C'est pour la bonne cause, bon courage Yann . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 mai 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonsoir à tous, Climatologie Avril 2010 Disponible. - - - - - Net rafraichissement ce weed-end mais pas d'averse cette après-midi même pas une seule goutte, ils sont tous passées à quelques kilomètres. Tx >> 17,4°C Photo d'une petite averse orageuse en direction de l'est cette après-midi : - - - - - Champigny : Temps nuageux mais pas d'averse en vue, température en baisse 14,0°C. Humidité en hausse 60% HR et pression en baisse 1009hPa. Bonne soirée et merci à tous pour vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonsoir, Ici les averses auront été faible et n'auront laissé que 0.5mm. Côté orage j'ai pu entendre un seul coup de tonnerre Actu le ciel est mitigé mais les éclaircies sont assez nombreuses T : 12.2°C Tx de 17.9°C avant les averses Humidité : 65% Pression : 1007.9 hPa Et pour finir un petit Panorama d'une des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Vers 20h00, une forte averse a ajouté 3.2 mm dans le pluviomètre. Température actuelle: 9.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 Superbes vos photos Voilà quelques autres photos de ce dimanche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 mai 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonsoir à tous, Merci à tous pour vos belles photos ! malheureusement, les pluies n'ont pas été à la hauteur ... 1.1 mm au pluvio (ça marche ), il faut avouer que c'est plutôt maigre ; côté jardin, les plantes crient au scandale , bientôt c'est la rebellion. Deux petites photos de la journée : et voici l'autre ... alors en y regardant de plus prés et dans les champs de colza, je crois bien que je n'étais pas tout seul, mais qu'est-ce donc ???? avec ma grenouille, on pencherait bien pour une biche .... Actu 10.1 ° 81 % d'humidité 1008 hPa Bien bonne soirée à tous @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Petite pluie fine et température en baisse: 6.6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 mai 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos Par ici, et bien ça caille: nous voici revenus en hiver /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne fait que 9,6°C en ce moment sous un ciel bouché, le soleil n'étant quasiment pas apparu à part lors de brèves éclaircies en début d'après-midi, et il tombait même quelques gouttes tout à l'heure Le vent du Nord est bien sensible en plus, il souffle à 25km/h de moyenne en ce moment Tx de 10,4°C (il faut remonter au 14 mars pour avoir une Tx aussi faible) Pression à 1017,3hPa Quand à la pluviométrie, c'est 0 pour aujourd'hui et 0,4mm pour hier En effet cyle, je pencherai aussi pour un animal comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour les Centragelés ! Eh bien, pour une journée d'hiver, ça n'a pas fait si froid que çà. En effet, il n'a même pas gelé ... Un petit 3.8°c ce matin,, soit la même Tn que dans le TaF Neversois. Une petite déception également : moi qui attendais la neige et avais préparé mes skis, j'en ai été pour mes frais de fartage...... même pas un flocon. Quand même, pour un début Mai, il aurait pu neiger une peu, l'hiver n'est pas encore fini.... Je délire, je délire... Ce doit être ce satané vent du nord qui me tape sur le système. Eh oui, ça caille ! Et ce n'est plus agréable du tout à cette époque. Avec ce temps gris et vaguement "crachineux", on ne peut pas dire que le moral est en hausse... Ma foi, espérons que cette vague de froid ne dure pas trop longtemps. Le jardin qui attendait la pluie, espère en plus la chaleur maintenant. Hier: 3.4 mm dans mon pluvio, récolté en début de nuit, sous une averse retardataire. __________________________________________________ avec ma grenouille, on pencherait bien pour une biche .... Vu les hauteurs respectives du colza et des oreilles du mammifère, je pencherai volontier pour un chevreuil...Une biche est bien plus grande. Mais c'est toujours sympa de rencontrer ces bébêtes. J'en vois fréquement autour de chez moi (et même chez moi... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour a tous. Photo d'hier matin. Aujourd'hui ciel couvert , avec par moment de la bruine. T° : 8,9°c Preesion a 1016hpa Vent faible de N. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2010 Les chiffres désastreux du jour : Tn: 3.8°c ---------------- Tx: 8.0°c Journée la plus froide depuis le 14 Mars 2010 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS --- Photo pas terrible, mais c'était la semaine dernière à 50m de chez moi... --- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonsoir, Ici aussi le temps fût bien frais et gris, aucune éclaircies. De plus le vent de Nord souffle modérément et rafraichit encore plus l'atmosphère. Tx de 8.6°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> T : 7.9°C Pression : 1017.4 hPa Humidité : 74% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Bonsoir les centraliens La fraicheur est là, ciel nuageux, le soleil est aux abonnés absent, TN 6.3°C; TX 11.6°C; pression.....................................1018hpa Voici le ciel d'aujourd'hui Bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mai 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir les Centradingues Et bien, quel temps Il ne manque plus que la neige pour nous faire croire que nous sommes bien revenus en hiver Le vent de NNE souffle bien fort (maxi 65km/h ici et 27km/h de moyenne) donc autant dire qu'il ne fait pas bien chaud dehors en plein vent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tx est tout de même un peu plus élevée qu'hier, avec 12,9°C, et la Tn était de 6,1°C ce matin. Actu 12,3°C et pression de 1016,3hPa Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir les centraliens Et oui quel temps, vent de NNE fort, rafale 61km/h, vent moyen 37km/h , TN 6.3°C; TX 14.3°C, actu12.4°C..........................pression 1015.5hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir a tous. Aujourd'hui, ciel couvert avec du vent assez soutenu de NE. T° : 9,5°c Pression a 1014hpa Humidité a 68%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir les Centragelés ! Temps caca boudin ! Gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris et je dirai même plus : gris foncé par endroits... Le vent du nord souffle parfois en rafale, ce qui fait qu'il est très désagréable d'être à l'extérieur. Bon, bref ........ je vais me coucher. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 4.8°c --------------------- Tx: 9.4°c (un peu frais pour un mois de ma...rs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir, Encore une journée très maussade aujourd'hui avec un vent de NE fort (rafales entres 50-65 km/h), un ciel gris et Tx de 12.5°C Bref un vrai temps de novembre T : 10.1°C Humidité : 59% Pression : 1015.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 mai 2010 Partager Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir à tous Et bien, quel temps de chien... Vent modéré a fort très très froid, avec des températures qui n'ont guère dépassé les 12°C, c'est franchement pas la joie... Tmin du jour : 6°C Tmax du jour : 12°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour a tous. Ce matin ciel couvert. T° : 3,9°c Pression a 1013hpa Humidité a 78% Vent assez soutnue de N. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour à tous, temps inédit pour un mois de mai: ciel bouché et pluie continue : 18.1mm/24h La température baisse: 3.8°C actuellement, si ça continue les flocons pourraient être de la fête, quel changement époustouflant depuis la semaine dernière ! Pression: 1009 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 mai 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour à tous, Un temps bien froid depuis Lundi, je n'ai pas même pas dépassé les 12°C ces deux derniers jours. Je n'espère pas que le froid va rester longtemps car on est quand même au plein milieu du printemps. On est passé en quelques jours de 27°C à 10°C... Ce matin vers 06h15 : Champigny : Le froid persiste, le ciel est couvert mais il ne pleut pas, température en hausse 11,1°C. Humidité en baisse 59% HR et pression en baisse 1013hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2010 Salut les Centrimoisis ... L'hiver est doublement là ! Comme le dit Pat, ce temps est inédit... Depuis bien longtemps, une telle vague de froid n'avait pas fait rage sur le Nivernais, à cette période. Nous sommes (pour ceux qui auraient des doutes), le 5 Mai 2010 et il fait actuellement : 3.2°c dans mes collines. Depuis minuit, la température s'est progressivement effondrée, pour atteindre vers midi, une Tn de 2.9°c. C'est effarant ! De plus, depuis hier 19h00, la pluie ne cesse de tomber, dans un retour d'Est très actif. Depuis le début de la perturbation, mon pluvio a déjà accumulé 38.0mm, ce qui est pratiquement le double, de ce qui est tombé en Avril. Mon jardin était sec, ma pelouse jaunissait, il me faut maintenant des bottes pour pénétrer dans cette nature qui se dépérissait jusqu'à hier. Quelques rares flocons ont voltigé dans la rage des gouttes. Le Morvan doit sans doute blanchir, sur ses sommets. C'est absolument fou ! Imaginez un instant, le même scénario en Janvier.... La nature encore une fois, nous montre que définivement c'est elle qui gère ses excès... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés