Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'assez près le taux d'ensoleillement du pourtour Méditerranéen. Habitant Montpellier, je découvre aujourd'hui que les journées du 28 et 29 avril 2010 cumulent 0 h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Deux journées qui ont été pourtant très ensoleillées. Il faudrait le signaler mais à qui? J'ai déja envoyé un mail à MF mais est-ce suffisant?

Voici un exemple de carte météociel pour ces 2 journées, les valeurs reportées chez MF sont les mêmes.

http://www.meteociel.com/accueil/enso.php?archive=1&jour=28&mois=4&annee=2010&mode=⊂=OK

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A qui as tu envoyé le mail ? le mieux serait de l'envoyer à cdm34@meteo.fr .Normalement, les données sont contrôlées tous les jours donc elles devraient être rapidement modifiées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'assez près le taux d'ensoleillement du pourtour Méditerranéen. Habitant Montpellier, je découvre aujourd'hui que les journées du 28 et 29 avril 2010 cumulent 0 h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Deux journées qui ont été pourtant très ensoleillées. Il faudrait le signaler mais à qui? J'ai déja envoyé un mail à MF mais est-ce suffisant?

Voici un exemple de carte météociel pour ces 2 journées, les valeurs reportées chez MF sont les mêmes.

http://www.meteociel.com/accueil/enso.php?archive=1&jour=28&mois=4&annee=2010&mode=⊂=OK

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

bonjour,

quand je regarde actuellement sur le site MF l'ensoleillement à Montpellier, ici:

http://france.meteofrance.com/france/climat_france?CLIMAT_PORTLET.path=climatstation%2F34154001

il n'y a des mesures que j'usqu'au 27 avril

n'as-tu pas confondu "absence de mesure" avec "0 heures de soleil" ?

Sur le site MF les observations sont toujours mises à jour quelques jours plus tard.

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Quand l'ensoleillement n'est pas calculé le symbole - est affiché. Il peut avoir 48 h de décalage effectivement avant de pouvoir consulter les infos. Hors quand je regarde les villes de Perpignan à Nice, là y'a aucune anomalie, 12 ou 13 h d'insolation. J'ai une réponse de cdm34@meteo.fr qui confirme le problème, reste maintenant à savoir si le bug sera corrigé pour les stats.

Quand l'ensoleillement n'est pas calculé le symbole - est affiché. Il peut avoir 48 h de décalage effectivement avant de pouvoir consulter les infos. Hors quand je regarde les villes de Perpignan à Nice, là y'a aucune anomalie, 12 ou 13 h d'insolation. J'ai une réponse de cdm34@meteo.fr qui confirme le problème, reste maintenant à savoir si le bug sera corrigé pour les stats.

Ils ont dû estimer la valeur quotidienne, elle n'apparait pas encore sur le site mais c'est la bonne valeur qui sera utilisée pour les stats