gotman42 Posté(e) 24 avril 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, J'habite actuellement à Maputo, et je suis très surpris par les températures froides que nous connaissons. L'institut National de Météorologie mozambicain a par exemple relevé une Tx de 21.5°C aujourd'hui. Demain, la Tx annoncée est de 21°C (avec une Tn de 20°C). Ajoutez à cela que le temps est extrêmement humide durant ce mois d'avril, les doudounes et autres cagoules sont de sortie dans la capitale mozambicaine. Il est clair que ce type de temps n'est pas normal ici, surtout à cette époque de l'année. Toutefois, quelqu'un est-il en mesure de me donner les Txn qui ont été enregistrées dans l'histoire à Maputo (en avril) ?? Car il ne serait pas étonnant que l'on chatouille le record actuellement. Merci par avance, et bonne soirée à tous. Gautier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 24 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, J'habite actuellement à Maputo, et je suis très surpris par les températures froides que nous connaissons. L'institut National de Météorologie mozambicain a par exemple relevé une Tx de 21.5°C aujourd'hui. Demain, la Tx annoncée est de 21°C (avec une Tn de 20°C). Ajoutez à cela que le temps est extrêmement humide durant ce mois d'avril, les doudounes et autres cagoules sont de sortie dans la capitale mozambicaine. Il est clair que ce type de temps n'est pas normal ici, surtout à cette époque de l'année. Toutefois, quelqu'un est-il en mesure de me donner les Txn qui ont été enregistrées dans l'histoire à Maputo (en avril) ?? Car il ne serait pas étonnant que l'on chatouille le record actuellement. Merci par avance, et bonne soirée à tous. Gautier Dire que nous avec ce genre de temperature on est en t-shirt impressionant ces disparités Ce lien pourrait t'aider un peu, mais les Tx moyennes sont pas tant eloignées des temperatures actuelles. http://www.meteolafl...imatmaputo.html J'ai trouvé ceci mais ce sont encore des moyennes http://www.climatetemp.info/mozambique/maputo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 avril 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2010 Dire que nous avec ce genre de temperature on est en t-shirt impressionant ces disparités Ce lien pourrait t'aider un peu, mais les Tx moyennes sont pas tant eloignées des temperatures actuelles. http://www.meteolafleche.com/Climatologie/Afrique/climatmaputo.html Salut, Merci pour ta réponse. Mais ces chiffres sont assez bizarres tout de même, car la Txm à Maputo en avril est de 28.1°C. Et le mois le plus froid est juillet avec une Txm de 24.5°C. Actuellement, on est donc 7°C en dessous des normales, ce qui n'est pas rien. Donc, j'ai toute les normales : ce qu'il me manque, ce sont des records mensuels (j'ai les Txx et les Tnn, mais pas les Txn par exemple). Pourtant, je suis persuadé que ça existe quelque part ! PS : dimanche dernier il faisait 36°C (avec un humidex de l'ordre de 50)... ce qui renforce cette sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 avril 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 avril 2010 T'as plus qu'à attendre que Canada Goose vienne nous donner les chiffres, ou alors que les autres pros de la statistique climatologique dénichent ce topic. Mais bon la doudoune à 20°C, faut avouer que çà peut faire sourir. C'est la température du moment en France et la veste est souvent rangée au placard les après midi ici. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm_ghost Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 salut mon ami tu as écrit sur le titre une vague de froid en Mozambique jai cru que c'est une temperature negative ou pres de 0 degres mais tu as dit que c'est les 20 degres il faut plutot dire une vague de douceur donc profitez-on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés