Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

J'habite actuellement à Maputo, et je suis très surpris par les températures froides que nous connaissons. L'institut National de Météorologie mozambicain a par exemple relevé une Tx de 21.5°C aujourd'hui. Demain, la Tx annoncée est de 21°C (avec une Tn de 20°C).

Ajoutez à cela que le temps est extrêmement humide durant ce mois d'avril, les doudounes et autres cagoules sont de sortie dans la capitale mozambicaine.

Il est clair que ce type de temps n'est pas normal ici, surtout à cette époque de l'année. Toutefois, quelqu'un est-il en mesure de me donner les Txn qui ont été enregistrées dans l'histoire à Maputo (en avril) ?? Car il ne serait pas étonnant que l'on chatouille le record actuellement.

Merci par avance, et bonne soirée à tous.

Gautier

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour,

J'habite actuellement à Maputo, et je suis très surpris par les températures froides que nous connaissons. L'institut National de Météorologie mozambicain a par exemple relevé une Tx de 21.5°C aujourd'hui. Demain, la Tx annoncée est de 21°C (avec une Tn de 20°C).

Ajoutez à cela que le temps est extrêmement humide durant ce mois d'avril, les doudounes et autres cagoules sont de sortie dans la capitale mozambicaine.

Il est clair que ce type de temps n'est pas normal ici, surtout à cette époque de l'année. Toutefois, quelqu'un est-il en mesure de me donner les Txn qui ont été enregistrées dans l'histoire à Maputo (en avril) ?? Car il ne serait pas étonnant que l'on chatouille le record actuellement.

Merci par avance, et bonne soirée à tous.

Gautier

Dire que nous avec ce genre de temperature on est en t-shirt impressionant ces disparités blushing.gif

Ce lien pourrait t'aider un peu, mais les Tx moyennes sont pas tant eloignées des temperatures actuelles.

http://www.meteolafl...imatmaputo.html

J'ai trouvé ceci mais ce sont encore des moyennes ermm.gifhttp://www.climatetemp.info/mozambique/maputo.html

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dire que nous avec ce genre de temperature on est en t-shirt impressionant ces disparités blushing.gif

Ce lien pourrait t'aider un peu, mais les Tx moyennes sont pas tant eloignées des temperatures actuelles.

http://www.meteolafleche.com/Climatologie/Afrique/climatmaputo.html

Salut,

Merci pour ta réponse. Mais ces chiffres sont assez bizarres tout de même, car la Txm à Maputo en avril est de 28.1°C. Et le mois le plus froid est juillet avec une Txm de 24.5°C. Actuellement, on est donc 7°C en dessous des normales, ce qui n'est pas rien.

Donc, j'ai toute les normales : ce qu'il me manque, ce sont des records mensuels (j'ai les Txx et les Tnn, mais pas les Txn par exemple). Pourtant, je suis persuadé que ça existe quelque part !

PS : dimanche dernier il faisait 36°C (avec un humidex de l'ordre de 50)... ce qui renforce cette sensation de froid.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'as plus qu'à attendre que Canada Goose vienne nous donner les chiffres, ou alors que les autres pros de la statistique climatologique dénichent ce topic. default_thumbup.gif

Mais bon la doudoune à 20°C, faut avouer que çà peut faire sourir. C'est la température du moment en France et la veste est souvent rangée au placard les après midi ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">