Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mayday danger dans le ciel vol 009

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

sur la 6 actuellement

En raison de l'actualité liée à l'activité du volcan islandais d'Eyjafjallajokull, M6 propose un documentaire sur le cas de l'avion de la British Airways pris dans un nuage de cendres volcaniques le 24 juin 1982. Les conséquences de ce phénomène ont amené les autorités aériennes à interdire, cette année en 2010, les vols en Europe du Nord.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

sur la 6 actuellement

En raison de l'actualité liée à l'activité du volcan islandais d'Eyjafjallajokull, M6 propose un documentaire sur le cas de l'avion de la British Airways pris dans un nuage de cendres volcaniques le 24 juin 1982. Les conséquences de ce phénomène ont amené les autorités aériennes à interdire, cette année en 2010, les vols en Europe du Nord.

Y'aura t-il une rediffusion? blushing.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Il y aura bien rediffusion...à la prochaine éruption volcanique dans le monde!loool

laugh.giflaugh.gif Bon je vais attendre un peu alors, Katla pas envie de te reveiller?

J'ai essayer de trouver le programme correspondant a l'horaire mais je tombe sur "Journal intime d'une call-girl" happy.gif

• 3 weeks later...

c'est ça que vous cherchez? http://www.youtube.c...h?v=q53mWmQ9TiY

Bien que je trouve que cela soit assez romancé, voila ce que peu donner SiO2 sur un avion, une vrai cochonnerie quand ça fond dans les réacteurs et ça ponce la verrière

C'est assez jolie un "navion" décoré en sapin de noël...

Un avion coûte plus cher, très rapidement, si il reste au sol...

beau reportage . Merci Northern Lights pour le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit rappel d'info aéro, (je suppose que pour les pilotaillons et passionnés, ce n'est même pas la peine de le rappeler, puisqu'ils vont s'y jeter dessus comme des morts de faim) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur direct8, 21h, mercredi 19; ils repassent quelques reportages de cette (ancienne) série, qui étaient avant sur france5

Je trouve que c'est bien fait, les aspects techniques sont bien vulgarisés tout en respectant une certaine rigueur aéronautique

Pas besoin de sortir de l'enac ou d'un centre de formation aéronautique, pour comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">