Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perdu dans le choix

clodmu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'explore le forum et je suis quand même un peu perdu question technologie des stations !

Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas en France mais à l'île Maurice, tropique du Capricorne, loin de Francfort pour la DTMF et que je ne fais pas trop confiance à la pureté des ondes pour l'emploi d'une liaison radio, station -> PC donc liaison par câble. Un autre défaut d'ici est la coupure anarchique de courant donc nécessité de sauvegarde des données.

Je balance entre la WS2350/2355 et la WS3650, Lacrosse me paraissant le plus fiable en qualité-prix (erreur ou pas ?)car réexpédier du matos d'ici en cas de problème n'est pas une petite sinécure.

Que me conseillez-vous ?

La WS3650 est équipée de batteries solaires, fiable ou fragile ?

Seconde question ! Nous avons des oiseaux très curieux, parfois agressifs, et j'imagine de protéger les parties aériennes sous une cage en grillage, les parois pouvant être à 60 cm ou plus des parties dynamiques (girouette, anémomètre, pluviomètre, etc ...), est-ce gênant ?

Troisième question ! Je souhaiterais connaître les durées d'ensoleillement mais comme ce type de sonde, pas plus qur pour l'UV, ne semble exister sur ces stations, j'ai lu l'article de /index.php?showtopic=56341'>MM91

J'ai suffisamment de connaissances pour réaliser la bidouille mais je ne comprends pas très bien comment est réalisé l'affichage, est-ce une lecture directe en temps de soleil ou faut-il effectuer un calcul d'après les résultats ?

C'est tout pour ce nouveau sujet, du moins pour l'instant. default_innocent.gif

Merci pour vos réponses avisées.

Un peu de météo locale : Température nocturne : 25° Levé du soleil : 6h23 et température de 26°5 1/2 heure plus tard.

Vent du sud-est estimé à +- 20 Km/h soufflant par rafales, ciel nuageux. Hier, mer à 27° en bord de plage.