tetaprime Posté(e) 11 avril 2010 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2010 Le printemps est enfin lancé Trop agréable de sentir les premières odeurs, de recevoir les premières chaleurs, de voir les premiers visiteurs 7 avril, Une cox en pleine chute beaucoup de déchets pendant cette séance, cette prise est la seule de nette (sur au moins 20) --- 1 --- 8 avril, Une belle araignée en train de préparer sa future pitance, une guêpe je pense --- 2 --- 9 avril, fin de journée sous 18°, dans ma haie d'éléanus, un syrphe se dore tranquillement. --- 3 --- --- 4 --- --- 5 --- 10 avril, Petite séance sympathique au réveil. En buvant le café au soleil, je devine une saltique dans une de mes plantes. 20 minutes de folle chasse J’ai vraiment profité de son mode de déplacement et de chasse. J’ai assisté à un raté. Sautant d’une feuille à l’autre (sauts de 5cm pour une taille estimée de la bête de 2/3 mm) elle rate son atterrissage, tombe dans le vide et se raccroche à un fil de toile tissé illico, comme spiderman j’ai adoré --- 6 --- --- 7 --- --- 8 --- 11 avril, ce matin donc Dans la rosée vers 8h une rencontre assez humide --- 9 --- --- 10 --- Vivement la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 avril 2010 Partager Posté(e) 11 avril 2010 Bonsoir oui comme d'habitude on n'a plus qu'a admirer encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 avril 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 avril 2010 Vraiment rien à dire, c'est tout simplement sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 avril 2010 C'est magnifique, admirons en effet, que dire de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 avril 2010 Vraiment splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 avril 2010 Bravo, quelles belles bestioles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 avril 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 avril 2010 juste magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 avril 2010 Pareil que les autres!magnifiques ces photos,grande précision.Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 11 avril 2010 Partager Posté(e) 11 avril 2010 J'adore! Merci Tetaprime de nous faire profiter de ces magnifiques macros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 avril 2010 Quelle précision! Bravo pour ces photos, tu dois avoir un bon appareil photo je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 Superbe série. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 Superbe téta, drole de bestiole la petite araignée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 15 avril 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2010 tu dois avoir un bon appareil photo je pense... pas particulièrement, un compact panasonic LX3 et une optique de projecteur diapo (comme accouplée à l'apn) drole de bestiole la petite araignée! c'est une araignée saltique, ou Salticidae merci à tous pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés