BenWS2305 Posté(e) 8 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour, j'ai ouvert un site internet ou des données de GraphWeather sont envoyées. Cependant, la pression est de 1027 hPa est le temps est très nuageux. Cependant ce dernier indique plein soleil. D'après les configurations, au de delà de 1026 hPa, il indique plein soleil or ce ,n'est pas toujours le. Est-ce que graphweather ne se focalise que sur la pression pour déterminer le temps si il est nuageux ou pas ? Comment peut-on le régler car si je change les valeurs, ce sera bon pour ce cas mais pour un autre cas ca ne le sera pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 avril 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Bonsoir, Et bien oui, alors moi ce que je fait, je le régle manuellement quand les icones ne correspondent pas. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 8 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2010 ok et a part GraphWeather qu'est ce que je peux utiliser de gratuit de préférence parce que manuellement c'est pas facile d'être toujours devant l'ordinateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 avril 2010 ok et a part GraphWeather qu'est ce que je peux utiliser de gratuit de préférence parce que manuellement c'est pas facile d'être toujours devant l'ordinateur. Je crois qu'il un "Xnet" qui existe (plus certain du nom), sinon je ne sais pas PS : A propos d'Xnet et de GraphWeather, david36 a fait un tuto qu'il pourra sans doute te faire partager (si ça te convient). Pour donc une utilisation plus facile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 9 avril 2010 Partager Posté(e) 9 avril 2010 Bonjour, j'ai ouvert un site internet ou des données de GraphWeather sont envoyées. Cependant, la pression est de 1027 hPa est le temps est très nuageux. Cependant ce dernier indique plein soleil. D'après les configurations, au de delà de 1026 hPa, il indique plein soleil or ce ,n'est pas toujours le. Est-ce que graphweather ne se focalise que sur la pression pour déterminer le temps si il est nuageux ou pas ? Comment peut-on le régler car si je change les valeurs, ce sera bon pour ce cas mais pour un autre cas ca ne le sera pas ! Bonjour, Pour ma part, j'évite d'utiliser les pictogrammes de Graphweather (je laisse ce soin à Météo France Hi ! Hi ! Hi ! ). Pour exemple,chez moi, si la pression baisse le pictogramme indique pluie (prévision à 12h) alors que le baisse de pression peut être dû au mistral, et dans ce cas c'est signe plutôt de beau temps. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 9 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2010 Ok merci beaucoup. Je vais en profiter pour lancer un autre sujet. Ce matin j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de brouillard mais GraphWeather ne l'indiquait pas. Etant débutant sur la météo, j'ai donc regardé sur internet et dans mes livres et j'ai bien comprit l'histoire du point de rosée ! Le HIC c'est que d'après les courbes, jamais la température extérieur n'a atteint le point de rosé et ce depuis la mise en route de ma station (septembre 2009) alors que les brouillards nous on pas mal fait ***** ! De plus l'humidité extérieur n'a jamais dépassée 91 %. Est-ce que tout cela est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 9 avril 2010 Partager Posté(e) 9 avril 2010 Bonjour, j'ai ouvert un site internet ou des données de GraphWeather sont envoyées. Cependant, la pression est de 1027 hPa est le temps est très nuageux. Cependant ce dernier indique plein soleil. D'après les configurations, au de delà de 1026 hPa, il indique plein soleil or ce ,n'est pas toujours le. Est-ce que graphweather ne se focalise que sur la pression pour déterminer le temps si il est nuageux ou pas ? Comment peut-on le régler car si je change les valeurs, ce sera bon pour ce cas mais pour un autre cas ca ne le sera pas ! Bonjour, Et si tu posais directement ta question sur le forum GraphWeather ? (http://www.aguilmard.com/phpBB3/) Je suis certain qu'Antoine GUILMARD, Français résidant au Canada, qui a développé GraphWeather, t'expliquerait très gentiment comment résoudre ton problème. Mais je pense qu'en recherchant dans les posts tu trouveras ton bonheur, car de mémoire j'ai déjà lu des trucs là dessus. Cependant, tu peux configuer GraphWeather de façon à ce qu'il soit cohérent avec l'environnement dans lequel tu te trouves, en modifiant les valeurs définies par défaut par Antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 9 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2010 Merci c'est ce que je vais faire ! Et à propos du brouillard et du point de rosé : Ok merci beaucoup. Je vais en profiter pour lancer un autre sujet. Ce matin j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de brouillard mais GraphWeather ne l'indiquait pas. Etant débutant sur la météo, j'ai donc regardé sur internet et dans mes livres et j'ai bien comprit l'histoire du point de rosée ! Le HIC c'est que d'après les courbes, jamais la température extérieur n'a atteint le point de rosé et ce depuis la mise en route de ma station (septembre 2009) alors que les brouillards nous on pas mal fait ***** ! De plus l'humidité extérieur n'a jamais dépassée 91 %. Est-ce que tout cela est normal ? Personne peut m'aider ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 11 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2010 Désolé pour ce multi-post mais c'était pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour mon problème : Ok merci beaucoup. Je vais en profiter pour lancer un autre sujet. Ce matin j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de brouillard mais GraphWeather ne l'indiquait pas. Etant débutant sur la météo, j'ai donc regardé sur internet et dans mes livres et j'ai bien comprit l'histoire du point de rosée ! Le HIC c'est que d'après les courbes, jamais la température extérieur n'a atteint le point de rosé et ce depuis la mise en route de ma station (septembre 2009) alors que les brouillards nous on pas mal fait ***** ! De plus l'humidité extérieur n'a jamais dépassée 91 %. Est-ce que tout cela est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 Désolé pour ce multi-post mais c'était pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour mon problème : Bonjour, Et si vous relisiez le message de Mordykuss , il porte le N°8 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 12 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, Et si vous relisiez le message de Mordykuss , il porte le N°8 Bonne journée Merci, mais je ne vois pas le rapport avec ma question ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 13 avril 2010 Partager Posté(e) 13 avril 2010 Merci, mais je ne vois pas le rapport avec ma question ?!? Désolé je croyais que cela avait un rapport avec Graphweather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 13 avril 2010 Proche de Margny-lès-Compiègne Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2010 ok ce n'est pas grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain17 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour, j'ai ouvert un site internet ou des données de GraphWeather sont envoyées. Cependant, la pression est de 1027 hPa est le temps est très nuageux. Cependant ce dernier indique plein soleil. D'après les configurations, au de delà de 1026 hPa, il indique plein soleil or ce ,n'est pas toujours le. Est-ce que graphweather ne se focalise que sur la pression pour déterminer le temps si il est nuageux ou pas ? Comment peut-on le régler car si je change les valeurs, ce sera bon pour ce cas mais pour un autre cas ca ne le sera pas ! Bonjour Tu peux changer les valeurs de pression 973 et -pluie de 1000 à 1013 nuageux 1020 et+ soleil le reste tu peux le faire manuelement voila mon site http://pagesperso-orange.fr/meteolarochelle.syl/ a+ sylvain17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés