Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abris sonde température-HR

Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Connaissez-vous (à part l'abri Davis, car trop chère) des sites qui proposent de bons abris autre que ceux d'origines? Car je vais avoir ma WMR200 dans quelques temps, et apparemment l'abri ne serre à rien!

Et pour tout vous dire, je ne suis pas du tout un as en bricolage, donc je suis un peu embêté...

Merci d'avance. flowers.gif

en plus vraiment economique pour de bons resultats

Tout à fait, j'en ai fait un avec des soucoupes de pots de fleurs, pour une trentaine d'euros au final. En comparant avec mes relevés de mes 2 stations qui ont des abris homologués,les relevés ont, dans le pire des cas, des valeurs différentes de 0,5°C par rapport à un abri homologué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours mieux que rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-

Salut orage99

Tu en as un ici .

Très facile à faire !

C'est celui qui est en bas de ce post

-

Merci pour le lien, je vais voir ça ce WE avec mon père ou mon grand-père flowers.gif

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour tu peut aussi essayer de fabriquer un abris en bois mais cela sera plus cher

100409024848_imgp5771_redimensionner.jpg

http://www.station-m...vec-persiennes/ j'ai pris ces plan a la base puis j'ai rajouter quelques modifications

Edit:

(à part l'abri Davis, car trop chère)

ah oui alors l'abri a coupelle avec des assiette serait le mieu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour tu peut aussi essayer de fabriquer un abris en bois mais cela sera plus cher

100409024848_imgp5771_redimensionner.jpg

http://www.station-m...vec-persiennes/ j'ai pris ces plan a la base puis j'ai rajouter quelques modifications

Edit: ah oui alors l'abri a coupelle avec des assiette serait le mieu

Merci pour la photo, mais effectivement je crois que je vais rester sur l'abri à coupelles car simple et très économique!

J-3 avant la réception de la WMR200! thumbup1.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour

Vous pouvez également jetez un œil ICI

Merci! Bon site également et bravo pour votre "météo annuelle" depuis 2000 thumbup1.gif (j'aime bien regarder les archives...)

Merci! Bon site également et bravo pour votre "météo annuelle" depuis 2000 thumbup1.gif (j'aime bien regarder les archives...)

Bonjour orage99,Merci pour le compliment.

Si vous fouillez un peu plus le site, vous y verrez des statistiques depuis...1989.

Cordialement.