pat383 Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir J'ai merais des avis d'utilisateurs de la station VION C6500 (anémo et girouette)....qualité, fiabilité.....merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 avril 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Salut, Je ne suis pas utilisateur mais j'ai trouvé ça si ça peut t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Je ne l'utilise pas non plus, mais voici les gros points positifs : - du côté de la fréquence de transmission au choix 14s, 58s, ou 174s - Datalogger - Logiel "in french" s'il vous plait - bonne lisibilité de l'écran (large et rétro-éclairage) Cen'est donc pas un avis personnel ( en quelques sortes si ^^) mais plutôt les "+" sortis de la description. Les malus : neccessité d'une liaison secteur pour la connexion PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2010 Je ne l'utilise pas non plus, mais voici les gros points positifs : - du côté de la fréquence de transmission au choix 14s, 58s, ou 174s - Datalogger - Logiel "in french" s'il vous plait - bonne lisibilité de l'écran (large et rétro-éclairage) Cen'est donc pas un avis personnel ( en quelques sortes si ^^) mais plutôt les "+" sortis de la description. Les malus : neccessité d'une liaison secteur pour la connexion PC. Merci.. En fait c'est surtout la fiabilité qui m'intéresse...Je vais attendre d'autres éventuelles réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 avril 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 avril 2010 Je ne l'utilise pas non plus, mais voici les gros points positifs : - du côté de la fréquence de transmission au choix 14s, 58s, ou 174s - Datalogger - Logiel "in french" s'il vous plait - bonne lisibilité de l'écran (large et rétro-éclairage) Comme point positif : la fréquence des transmissions, il y a mieux que toutes le 14 secondes, c'est même un peu juste pour un appareille qui fait que de la mesure du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2010 Comme point positif : la fréquence des transmissions, il y a mieux que toutes le 14 secondes, c'est même un peu juste pour un appareille qui fait que de la mesure du vent. Assez d'accord avec toi...je ne la "sens" pas top cette station....en conséquence je laisse tomber et je me contenterai de ma vieille Lacrosse (WS9035) qui, si elle a bien un anémo, n'a pas de girouette....dommage...merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 7 avril 2010 Partager Posté(e) 7 avril 2010 Merci.. En fait c'est surtout la fiabilité qui m'intéresse...Je vais attendre d'autres éventuelles réponses Moi non plus je ne connais pas cette station, mais je m'y étais intéressé avant d'acheter ma WMR200. Il me semble que les 14s mentionnées sont bien un pas de transmission, non pas de mesure... Ce qui changerait tout! De plus, Vion est une marque utilisée depuis toujours (ou presque) en aéronautique pour la grande qualité de ces capteurs. De là à dire que la station a héritée de cette fiabilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2010 Moi non plus je ne connais pas cette station, mais je m'y étais intéressé avant d'acheter ma WMR200. Il me semble que les 14s mentionnées sont bien un pas de transmission, non pas de mesure... Ce qui changerait tout! De plus, Vion est une marque utilisée depuis toujours (ou presque) en aéronautique pour la grande qualité de ces capteurs. De là à dire que la station a héritée de cette fiabilité... OK, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés