EricBZH Posté(e) 2 avril 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 2 avril 2010 Joli ciel, mardi soir. 1 Le lendemain, Deauville. Le ciel se charge rapidement. 2 Une belle cellule me donne plaisir & clichés. Premiers mammatus. 3 les averses se succèdent. 4 menaçant 5 6 7 8 Admirez la pie 9 10 Les nuages prennent prennent une parure magnifique. Nuage, averses ???? 11 12 ici, j'ai l'impression de voir un microburst, mais je ne suis pas assez connaisseur. 13 14 15 16 Ce mercredi, je ne verrais pas un éclair. Aujourd'hui, vendredi. Une des cellules qui passent au sud de ma position. Jolis petits mammatus. 17 18 19 Ici, je vois le sud d'une autre cellule, et j'ai l'impression de voir se former un arcus, confirmée par le forum de Keraunos 20 21 Arrière de cette grosse cellule ; quelques éclairs observés, tonnerre fréquent, de belles chutes de grêle, avec certains grêlons d'environ 1 cm. 22 Averse le long de l'A84, en rentrant à la maison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23 Et enfin, ma préférée, petit panoramique de la belle cellule d'hier. 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Très joli, le dernier pano ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 superbe reportage petit coup de coeur pour le pano merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Un beau reportage et une panorama finale magnifique tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 3 avril 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2010 Merci pour vos commentaires. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Me restent 2 questions : photos 11, 12, 15, 16 : que voit-on (ce qui est vertical) ? averses, un nuage particulier ? Photos 13 & 14 : ça me fait penser à une photo que j'ai prise à Caen ; ça ressemble à un microburst non ? (ce qui me ferait dire que ces formes verticales sont des averses !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 avril 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Très jolie nuage lors de cet épisode bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés