Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appareil photo/video

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut tempete45,

je me suis penché sur les caractéristiques de cet appareil. Pour le prix je le trouve sympa.

Son gros avantage pour l'usage que tu a dit que tu voulais faire, c'est son double compartiment de carte SD de 4GO chacune. Ce qui fait 8 heures d'enregistrement revendiqué par ce site. Il filme en 30 images seconde se qui est bien, et dans une résolution de 720pdefault_thumbup1.gif pour une qualité appréciable.

Ceci étant dit il ne remplacera pas un bon caméscope mais pour faire des vidéos c'est suffisant à mon gout.

Salut tempete45,

je me suis penché sur les caractéristiques de cet appareil. Pour le prix je le trouve sympa.

Son gros avantage pour l'usage que tu a dit que tu voulais faire, c'est son double compartiment de carte SD de 4GO chacune. Ce qui fait 8 heures d'enregistrement revendiqué par ce site. Il filme en 30 images seconde se qui est bien, et dans une résolution de 720pdefault_thumbup1.gif pour une qualité appréciable.

Ceci étant dit il ne remplacera pas un bon caméscope mais pour faire des vidéos c'est suffisant à mon gout.

D'accord merci beaucoup à toi pour ton explication, je pence prendre celui là alors default_flowers.gif

Bonjour

Attention quand même, ne t'attend pas a des merveilles

Même si la vidéo pourrait être correcte, sans être trop difficile.

Au niveau photo tu pourrais être déçu

Le capteur ne fait que 5 millions de pixelx, tu vas être limité au niveau recadrage.

Il faut aussi voir le temps de pose que tu dispose avec cet appareil.

A mon avis, ça ne le fera pas

Amicalement

Michel S

Houla! A fuir!

Cet appareil est une véritable bouse photographique. Tout automatique, doté d'un vieux capteur de 5Mpix, sans zoom optique... C'es une perte de temps et d'argent!

Si le prix est décisif pour toi et en économisant un peu, je ne saurais que te conseiller de trouver un appareil un peu plus évolué!

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-s1500/f-1120122-fujis1500.html

Rein n'est complexe pour peu que tu prennes le temps de l'apprivoiser et de glaner des infos!

Mais malgrès sa bouille de mini reflex il est très simple! L'avantage énorme viens du fait qu'il te propose des modes auto, mais également des modes débrayables qui te permettront d'en apprivoiser tout les arcanes au fur et à mesure.

Son zoom optique lui cnfère une certaine polyvalence, tandis que jugé sur un solide trpied il te permettra de saisir en photo tes premiers éclairs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rein n'est complexe pour peu que tu prennes le temps de l'apprivoiser et de glaner des infos!

Mais malgrès sa bouille de mini reflex il est très simple! L'avantage énorme viens du fait qu'il te propose des modes auto, mais également des modes débrayables qui te permettront d'en apprivoiser tout les arcanes au fur et à mesure.

Son zoom optique lui cnfère une certaine polyvalence, tandis que jugé sur un solide trpied il te permettra de saisir en photo tes premiers éclairs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci beaucoup , je commande celui-ci alors sans hésitation default_flowers.gif

Posté(e)

Pour ma part je me suis arrêté a la fonction vidéos, car j'avais compris que tu cherché un appareil que pour ça. Mais il est vraie que coté appareil photo il est bien trop juste voir même pas bien bon. Désolé de t'avoir induit en erreur.

Après si tu cherche à faire des photos l'appareil que te propose Henri bubuf est bien mieux.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut, alors tu l'a acheter?? Est tu content du fonctionnement?

Salut, alors tu l'a acheter?? Est tu content du fonctionnement?

Salut , oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos sont vraiment bien , peut être le zoom qui est moyen mais sa va , le jeu de couleur sur les photos et bien , le fonctionnement pas difficile donc c'est bien , quand au vidéos ils sont très correct !

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Je voudrais savoir aussi comment activer le mode rafale sur cette appareil photo numérique " http://avis.cdiscount.com/7513-fr_fr/SAMSUNGL201B/samsung-l201-black-avis/reviews.htm " que je possède depuis pas mal de temps ( un petit appareil photo peut être pratique à transporter , le reflex c'est plus gros donc plus encombrant comme pendant les jours de cours default_innocent.gif) posséde le mode rafale ?? j'ai beau lire le livre je ne trouve pas mais je vois : photo : 30 image/sec.. est-ce sa ?

Merci beaucoup d'avance

A+

default_flowers.gif

Posté(e)

Je voudrais savoir aussi comment activer le mode rafale sur cette appareil photo numérique " http://avis.cdiscoun...vis/reviews.htm " que je possède depuis pas mal de temps ( un petit appareil photo peut être pratique à transporter , le reflex c'est plus gros donc plus encombrant comme pendant les jours de cours default_innocent.gif) posséde le mode rafale ?? j'ai beau lire le livre je ne trouve pas mais je vois : photo : 30 image/sec.. est-ce sa ?

Merci beaucoup d'avance

A+

default_flowers.gif

Je vois vidéos 30 images/sec mais pas photo : 30 image/sec et pour le mode rafale il doit falloir rentré dans le menu de ton mode, ou sinon te mettre en mode sport qui souvent son programmé pour être en rafale.