Serge L Posté(e) 12 mars 2010 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 12 mars 2010 Salut à tous, je vous propose une petite rétroprospective de l'épisode neigeux du 7-8 mars 2010 qui a touché notre région. Episode tardive car celui-ci est arrivé un mois de mars et en plus avec des quantités plutôt importantes. Dimanche 7 mars, le temps est ensoleillé mais un vent glacial d'est souffle modérément. En milieu d'après-midi le ciel se voile par des altocumulus qui viennent de l'ouest, tandis que la perturbation avance très lentement d'est en ouest. C'est en soirée que la neige tombe de façon inattendue et le lendemain le spectacle est magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au début: Mes lauriers commencent à être en position délicate, ça plie sous la neige Le lendemain matin, un p'tit tour sur la plage Puis ensuite, je prends la direction de la montagne de l'Hortus et contourne le Pic-Saint-Loup par son versant nord Ensuite, je monte au château de l'Hortus: Voilà pour le p'tit tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 mars 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Au moins l'hiver aura été exceptionnel dans le coin,il faut remonter à combien de temps pour y voir autant de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 mars 2010 "météo passionnément" C'est vraiment dans ces moments-là que c'est l'extase. Merci beaucoup, et j'espère que tu as aussi bien profité, que tu t'es régalé comme les Gardois se sont régalés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 mars 2010 De belles photos peu communes: les bords des plages héraultaises enneigés ce n'est pas si fréquent. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 mars 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 mars 2010 Photos magnifiques et rarissimes, merci pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 mars 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 mars 2010 Merci Serge L pour ce reportage ce sont des photos de collection dans 10 quand tu parleras de neige sur les plage Héraultaises si tu n'as de photos tu le monde rira . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Merci Serge pour ces photos pour le moins inhabituelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 mars 2010 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2010 Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 bonjour Des photos de bord de mer enneigees j'attends de voir ça ici surtout l'epaisseur merveilleux souvenir a garder merci pour les photos a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 14 mars 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 14 mars 2010 Super Serge pour ce reportage, tu as joué la mobilité et tu nous proposes là un panel varié de cet épisode neigeux, génial Je vois que tu as fait presque la même photo que moi au château de Viviourès, mais près de 2 mois après (je n'aurais jamais imaginé ce 9 janvier qu'il y aurait encore plus de neige le 7 mars au même endroit !) Sauf erreur de ma part, cela fait au moins 3 neiges au sol à cet endroit pour cet hiver = 9 janvier, 10 février (quelques cm) et donc 7 mars. Enfin un "vrai" hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mars 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mars 2010 sympa le reportage, belle couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 mars 2010 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2010 Merci d'être passé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés