Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes avec logiciel d'une WS2355 LCT

tizzano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je me présente tout d'abord. Cinquantaine +, je m'intéresse à la météo depuis peu et j'ai faire l'acquisition d'une station LCT WS 2355 compatible VISTA. j'ai un PC sur SEVEN 32 où la station fonctionne bien avec Heavy Weather 2b release en port serie COM1.Je transmets mes données avec WUHWU216 et là cela se gâte car WUHWU ne semble pas fonctionne sous SEVEN 32.

J'ai donc fait un serveur sous XP sp3 avec un autre PC,la station en port COM1 serie et tout est rentré dans l'ordre: envoie 24/24 des données à Awekas, CWOP,Wunderground et PWS weather. Par soucis d'économie, j'ai acheté un notebook sous XP sp3,mais avec une connection USB>série livrée avec la station. Depuis le programme Heavy Weather s'arrête en permanence (stabilité relative entre 5 mn et 45 mn) avec la syntaxe d'erreur Windows : AppName:heavy weather.exe AppVer 1.0.0.0 Modname:Cvirte.dll ModVer 6.04.105.OFFset00170bb3.

Qu'elles sont les raisons possibles de ces disfonctionnements( adaptateur USB qui serait en cause ou les pilotes FDTI), qu'elles sont les autres solutions logiciels qui fonctionnent avec les stations WS 2355 LCT pour exploiter les données de la console et ensuite les softs pour l'envoie vers les serveurs.

J'ai pensé à un solution Serveur NAS NSLU2-eu, mais j'y renonce: il est à vendre 70 euros( UNSLUG derniere version).

J'ai aussi des abérrations dans les valeurs des vitesses de vents (91.8km/h) et pluvio. Ces problèmes semblent recurrents chez LCT.

Si vous avez des solutions (éditeur pour fichier DATA en autre pour rectifier les erreurs)je suis preneur. Cordiales salutations.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

- pour le logiciel: Wswin32 (voir éventuellement sur mon site)

- pour le "91.8 Km/h" voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/defaut_affichage_vitesse_du_vent.htm

- pour la liaison usb, voir: http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm

- pour le pluvio: quel est le problème ?

Bonjour mm91.

Dans le fichier HISTORY.DAT ma derniere bonne valeur du cumul annuel était de 170.9mm. La valeur suivante aprés un blocage de la console est monté à 2104.1 mm puis 2292.6 mm. Deux heures avant mon capteur pression s'est envoyé en l'air, d'une pression re à 1027.7 hpa il est monté à 1075.8 puis après les fameux ---.J'ai rectifié le fichier history avec un éditeur ( esW2300),renommer en history.dat.bak,mais lorsque je remets le fichier dans le répertoire de HW les erreurs se remettent d'elles-même,y compris après RAZ de la console pour effacer les 175 données.

LCT France m'a envoyé un driver pour l'adaptateur usb>serie mais Windows n'en veut pas, il reprend celui de FDTI après redémarrage.

Salutations.

Bonsoir à tous.

J'ai chargé et installé les pilotes de chez FTDI 2.6.0 pour adaptateur usb>serie et il semble que cela soit concluant depuis 3 heures,maintenant je n'ai pas observé d'arrêt de la console.Pour info configuration: WS 2355 connectée en usb avec adaptateur sur un EEE PC ASUS ATOM N270 WIN XP sp3,logiciel Heavy Weather et WUHWU216. Avant c'était des deconnections entre 5 mn et 30 mn, très instables.Salutations.

Bonjour à tous.

Je pense que mon problème est résolu car le logiciel HW tourne depuis maintenant une vingtaine heures sans décrocher, WUHWU transfert bien les données. Salutations.