Météo78 Posté(e) 7 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Cette année il aura fallu attendre début mars pour voir les fleurs de fin d'hiver éclore... et encore je ne m'en doutais même pas car ici avec l'air froid qui stagne la nuit il n'y a pas le moindre signe... Cependant malgré le vent le soleil incitait à la ballade et j'ai pris le sentier qui longe la Rémarde pour aller là ou la vallée est plus ouverte et plus éclairée plus je descend la Rémarde plus les couleurs se font vives sur ses berges avec la sève qui commencer a monter, du jaune, du rouge et du orange en général avec une petite touche de vert je continue et je croise des châtons sur les noisetiers (totalement refermés sur Saint-Arnoult) et même les fleurs toujours un peu plus loin arrivé à Rochefort je croise différent types de crocus avec de l'herbe bien verte et grasse, à Saint-Arnoult il n'y avait que les perces-neiges très belles couleurs même dans les remparts ça fleurit des perces-neiges l'hiver est-il mort pour autant? non! la preuve avec cette vue en rentrant vers Saint-Arnoult avec l'herbe cramée par le gel partout et pas le moindre pet de verdure une fois arrivé chez moi j'ai même le droit a de superbes cristaux de glace en ce moment: -1° avec du vent en rafales à 68km/h, les souvenirs de cette après-midi colorée sont déjà bien lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comme à ton habitude, tes photos sont très belles et ton reportage toujours aussi agréable à regarder. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Joli reportage,les fleurs sont déjà de sortie en banlieue parisienne. Des crocus,j'en ai déjà 2 ou 3 dans mon jardin depuis quelques jours,ça sent bon le printemps(2 semaines!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 bonsoir merci pour les photos ici le printemps semble avoir un peu de retard les mimosas ne sont pas tres fleuri les crocus sont la par contre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Sympa meteo78, notamment celle avec les bois colorés des saules et cornouillers de sibérie...! Beaux iris nains bleus aussi. Ici, les iris nains commencent à sortir leur nouveau feuillage de terre, mais c'est loin d'être aussi avancé ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 8 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 8 mars 2010 une série qui sent bon le retour du printemps préférence à la 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 merci a vous en effet la végétation à bien démarré du côté de Rochefort mais ici c'est autre chose mais apparament ça ne devrait pas trop tarder malgré les bonnes gelées matinales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 mars 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Que sa fait du bien de revoir des photos comme les tiennent, merci de nous faire partager ces photos, après cet interminable hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés