Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières couleurs de printemps

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cette année il aura fallu attendre début mars pour voir les fleurs de fin d'hiver éclore... et encore je ne m'en doutais même pas car ici avec l'air froid qui stagne la nuit il n'y a pas le moindre signe...

Cependant malgré le vent le soleil incitait à la ballade et j'ai pris le sentier qui longe la Rémarde pour aller là ou la vallée est plus ouverte et plus éclairée

imgp1860.jpg

plus je descend la Rémarde plus les couleurs se font vives sur ses berges avec la sève qui commencer a monter, du jaune, du rouge et du orange en général avec une petite touche de vert

imgp1852x.jpg

je continue et je croise des châtons sur les noisetiers (totalement refermés sur Saint-Arnoult)

imgp1857p.jpg

et même les fleurs toujours un peu plus loin

imgp1858.jpg

arrivé à Rochefort je croise différent types de crocus avec de l'herbe bien verte et grasse, à Saint-Arnoult il n'y avait que les perces-neiges default_w00t.gif très belles couleurs

imgp1861h.jpg

imgp1862f.jpg

imgp1866.jpg

même dans les remparts ça fleurit

imgp1868t.jpg

imgp1885z.jpg

des perces-neiges

imgp1870x.jpg

imgp1878.jpg

imgp1882u.jpg

l'hiver est-il mort pour autant? non! la preuve avec cette vue en rentrant vers Saint-Arnoult avec l'herbe cramée par le gel partout et pas le moindre pet de verdure

imgp1891r.jpg

une fois arrivé chez moi j'ai même le droit a de superbes cristaux de glace default_wub.png

imgp1912.jpg

en ce moment: -1° avec du vent en rafales à 68km/h, les souvenirs de cette après-midi colorée sont déjà bien lointains default_cat.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme à ton habitude, tes photos sont très belles et ton reportage toujours aussi agréable à regarder. Merci.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Joli reportage,les fleurs sont déjà de sortie en banlieue parisienne.

Des crocus,j'en ai déjà 2 ou 3 dans mon jardin depuis quelques jours,ça sent bon le printemps(2 semaines!).

Invité Guest

Sympa meteo78, notamment celle avec les bois colorés des saules et cornouillers de sibérie...!

Beaux iris nains bleus aussi.

Ici, les iris nains commencent à sortir leur nouveau feuillage de terre, mais c'est loin d'être aussi avancé !

A+

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci a vous default_flowers.gif en effet la végétation à bien démarré du côté de Rochefort default_clover.gif mais ici c'est autre chose default_laugh.png mais apparament ça ne devrait pas trop tarder malgré les bonnes gelées matinales

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que sa fait du bien de revoir des photos comme les tiennent, merci de nous faire partager ces photos, après cet interminable hiver.