Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Animation GIF

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir à tous,

Je pense que le sujet principale est dans le titre comment pourrais-je faire des animations gif avec par exemple des images satellites sur une journée entière... ou encore avec les radars de précipitations.

Merci d'avance de votre aide,

default_flowers.gif

Bonjour,

j'ai bien une solution, c'est comme cela que je procède, mais il y en a peut-être d'autres.

Tout d'abord, l'image satellite seule de Sat24 est au format 640x480, sans réduire ni agrandir.

Avec un logiciel graphique (ex : photofiltre) je créé un nouveau document de même taille,

puis je fais une copie-écran de l'image sat.

Je colle cette copie-écran dans le nouveau doc créé sur photofiltre de façon à ce que l'image sat cadre bien,

et régulièrement, je répéte cette opération autant de fois que nécessaire, à temps réguliers, toutes les heures, ou 2h..., c'est selon.

Bien entendu, les enregistrer au format jpg avec un numéro d'ordre pour le classement final (ex : sat1, sat2...).

Quand on a assez d'images, il faut ensuite les assembler avec un logiciel qui permet les animations gif (photofiltre gratuit ne le permet pas) ; il y en a plusieurs (Sqirlz Morph, UnFREEz, Gifbuilder, Gif animator) prog gratuits en principe, mais en anglais, mais il y en a d'autres en tapant "logiciels gif animé" sur Google.

Perso, j'utilise Pictures publisher mais il n'est pas gratuit.

Une fois le logiciel lancé, il suffit en général de charger les images et de les assembler dans l'ordre d'apparition à l'écran et de leur donner un temps d'intervalle entre chaque image, en fonction de la vitesse désirée. Après visualisation de l'animation si cette option existe, l'enregistrer au format GIF.

Voici un lien qui pourrait aussi t'aider :

http://membres.multimania.fr/gifland/creergif/creer2.htm

J'espère que mes explications te seront profitables.

Invité Guest

mais il y en a d'autres en tapant "logiciels gif animé" sur Google.

Voici un lien qui pourrait aussi t'aider :

http://membres.multi...rgif/creer2.htm

J'espère que mes explications te seront profitables.

Déjà merci pour ton aide, les images que je voudrais mettre en animation sont déjà toutes de même taille cela n'est pas un problème, la seule chose qui me pose problème c'est le logiciel j'ai cherché sur le net avant de créer ce topic mais en cherchant je me suis aperçu qu'il y en avait plein... lequel choisir alors la... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vais essayer avec celui la, on verra bien,

Encore merci default_flowers.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'utilise Adobe Image Ready, en 3 clic ensuite c'est fait. Avec ce logiciel (payant à l'époque mais comme il a disparu des dernières suites Adobe, je me demande si tu ne pourrais pas le trouver gratos), tu peux aussi faire des animations en format flash très simplement.