Boitsfort-be Posté(e) 1 mars 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bon voila , je suis sur ce forum depuis environ 2 mois et je poste de temps en temps dans Prévision dans le Nord ou Nord-est et je me demandais si par hasard on ne pourrait pas créer un Topic de prévisions pour la Belgique ? Même si il existe un forum de météo Belge cela serait intéressant non ? Car dans les prévisions pour le Nord ou le Nord est sont parfois fort différente de celle de la Belgique même si c'est proche . Je sais que c'est un forum Français mais bon A vous de voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 1 mars 2010 Partager Posté(e) 1 mars 2010 Bon voila , je suis sur ce forum depuis environ 2 mois et je poste de temps en temps dans Prévision dans le Nord ou Nord-est et je me demandais si par hasard on ne pourrait pas créer un Topic de prévisions pour la Belgique ? Même si il existe un forum de météo Belge cela serait intéressant non ? Car dans les prévisions pour le Nord ou le Nord est sont parfois fort différente de celle de la Belgique même si c'est proche . Je sais que c'est un forum Français mais bon A vous de voir Salut ! Durant le printemps dernier , windstorm , un membre belge du forum avait pris l'initiative d'ouvrir un topic de prévisions pour la Belgique dans la partie du forum réservée à la France . Jamais un modérateur n'avait fermé ce topic , cependant il fallait l'ouvrir soi-même , ce n'était pas automatique . Une proposition avait même été faite aux administrateurs comme quoi le topic de prévisions et de suivi du temps dans le Nord pourraient s'allier avec la Belgique , le climat étant assez proche , sauf pour la moitié Sud de notre pays . Nous attendons encore la réponse ... Donc , windstorm et moi faisions des prévisions pour notre petit pays . Cela devait se situer dans une période Mai/Juin-Septembre/Octobre . Malheureusemet ce membre ne faisait des prévisions que pour les phénomènes qui l'interessaient ( du moins souvent ) et donc je postais régulièrement , seul . Parfois quelques amis français vennaient nous rendre visite sur le topic ( Maxim , Christophe30 , ... ) mais c'était rare . A la fin , nous ne dépassions plus les 20 messages par mois , la plupart du temps ceux-ci étaient de moi . J'ai donc décidé d'arreter les prévisions et les topics . Maintenant , tu es libre de ton choix , tu peux créer un topic de prévisions chaques mois pour la Belgique . Je viendrai poster de temps en temps mais ne t'attends pas à avoir un grand nombre de prévisionnistes . Bien entendu , je suis entièrement daccord à l'idée de (re)créer des sujets comme ceux-ci . Amicalement , LeWanwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 C'est pas faite automatiquement c'est les personnes présente au moment du changement de mois qui le fond pour leur région ou un modérateurs qui fait la partie prévi ou / et Observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 mars 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 mars 2010 Prenez exemple de ce qui se passe pour St pierre et Miquelon. Il est quasiment tous seul Verbacer à animer ce sujet ou en tous cas de façon durable et il est suivi... sachant qu'il ne pourra pas être aidé par les locaux parce qu'il y en a peu... Pour la Belgique faites pareil et ce serait un bon moyen d'attirer des belges sur ce forum si jamais il trouve des choses qui les intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 En remontant les sujets de Prévision à court terme, il y avait eu un topic d'ouvert pour les prévisions en Belgique (pour septembre 2009). Donc il est tout à fait possible d'en ouvrir un pour le mois. On est pas borné aux frontières de la France (et puis les frontières sont faites pour être dépassées (ça me rappelle un slogan : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Bornées?? On le voit pour les dom tom en ce cas il serait bon de les intégrer dans le temps en france et la prévi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 Les DOM-TOM sont français certes, mais leur situation géographique fait qu'ils ont une météo qui leur est spécifique (déjà d'un DOM à un autre) et plus proche des continents où ils se trouvent. Et afin que les observations pour ces départements et territoires d'Outre-Mer ne soient pas noyés dans ceux de la France métropolitaine, on les sépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 2 mars 2010 Partager Posté(e) 2 mars 2010 En remontant les sujets de Prévision à court terme, il y avait eu un topic d'ouvert pour les prévisions en Belgique (pour septembre 2009). Donc il est tout à fait possible d'en ouvrir un pour le mois. On est pas borné aux frontières de la France (et puis les frontières sont faites pour être dépassées (ça me rappelle un slogan : ) Merci , je vais donc aller ouvrir un sujet dans la partie du forum concernée . Et merci aussi à Meteo-Corny , je pensais que l'ouverture de ces topics était automatique ! Bien à vous , LeWanwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 2 mars 2010 Bruxelles Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2010 Voila : je vais créer cela maintenant ...espérons que l'on dépassera les 2 pages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 2 mars 2010 Bruxelles Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2010 Oh zut ca sent les 2 topics pour la Belgique . Tout ca a cause de la preview ca devient soulant ... on pourrait pas me l'enlever ? Désolé Lewanwan j'ai créer aussi un topic Belgique mais avec la Preview il ne va pas se mettre tout de suite ... faudra en supprimer un des deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés