Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur les Pennes Mirabeau toujours rien : alors que la t° baisse (on vient de passer à 2° contre 4 à 19h) on reste en limite de la couverture nuageuse....

Une idée sur la suite ?

Merci...

A priori pas grand chose à esperer de notre coté, le RR se dissipent vers Marseille.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg ouest

Fini, plus que des petits floconnets !

Bilan provisoire, 1cm, il faisait trop chaud pour que ça tienne. 2°C maintenant, l'idéal...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici sa tient vraiment nul part default_tongue_smilie.gif , T°C de 2°C , toujours de petites chute de neige ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien, rien, toujours rien sur Marseille avec une temperature de 4°5C... default_crying.gif

Ben écoute je pense qu'on aura rien le radar montre bien que les RR n'arrivent pas sur Marseille.

Une année a oublié pour les hivernophiles Marseillais.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il reneige un peu mieu ici default_wub.png , T°C de 1.9°C , à beaureceuil et Aix sa donne quoi ?

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici ça y est c'est tout blanc, on peut dire qu'il y a 1 cm d'accumulation, et ça continue!

à noter que la couche atteint 5 cm vers 350 m d'altitude, confirmé par un ami (par téléphone) qui habite fuveau...

donc j'imagine même pas à mimet!

J'aimerai bien que sa blanchissent bien sa me fairait encore plus plaisir ici il neige encore modérement mais a flocon moyen/petit et la température baisse...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Il reneige un peu mieu ici default_wub.png , T°C de 1.9°C , à beaureceuil et Aix sa donne quoi ?

Sur Aix, toujours de la neige faible mais régulière ca statione à 1,9°c également...c'est légerement blanchi comme tout à l'heure sur les voitures, l'herbe...il manque un peu d'intensité pour faire jouer l'isothermie un peu plus...

Oui j'èspere que ça va tenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que les intensités vont augmenter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben écoute je pense qu'on aura rien le radar montre bien que les RR n'arrivent pas sur Marseille.

Une année a oublié pour les hivernophiles Marseillais.

Ouais hiver de m****... Pas une seule veritable chute de neige cette hiver rien, le néant... Je suis un gros frustrée et oui je l'assume...

Posté(e)

Un ZÉRO pointé à METEO FRANCE qui n'avait absolument rien prévu! et qui a mis le 13 en vigilance verte! alors que c'est déjà la pagaille sur les routes au dessus de 300 m, je ne dis pas que ça mérite la vigilance orange mais au moins jaune!

la couche est de 1 cm à 5 cm sur l'est du 13...

j'ai l'impression que la neige ne tiens pas mais comme je suis au 3ème étage et qu'il fait nuit c'est pas évident...

la température baisse bien..

default_clover.gif

Un ZÉRO pointé à METEO FRANCE qui n'avait absolument rien prévu! et qui a mis le 13 en vigilance verte! alors que c'est déjà la pagaille sur les routes au dessus de 300 m, je ne dis pas que ça mérite la vigilance orange mais au moins jaune!

AMI du 06 ça bouge bien en mer!

Posté(e)

Non ici 40 m plus bas de chez toi rien de rien ne tiens , même pas un saupoudrage ( altitude exacte de 158 m ) , T°C de 1.6°C , petite chute de neige !

Non, sue le NE 13 lol crying.gif ici rien à signaler, 2.5°C

EDIT: quelques flocons poussés par le vent.

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Pour les 5 cm a 500 metre d'altitude je doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'était à Vauvenargue pendant le plus gros de l'intensité soit à 450 metre et le cm était à peine atteint...

Ici a aix soupoudrage de partout désormais mais ca faiblit le cm n'est pas atteint non plus.

Posté(e)

Non ici 40 m plus bas de chez toi rien de rien ne tient , même pas un saupoudrage ( altitude exacte de 158 m ) , T°C de 1.6°C , petite chute de neige !

Je suis à 197 m d'altitude, on va dire 200 m, et tout est blanc (1 à 2 cm), mais on sent que la neige est bien humide, donc on peut dire que ça blanchit à partir de 200 m, par contre vers 350 m c'est ambiance ski selon mon ami (>5cm), ça tient vraiment! et vers 500 m on doit être pas loin des 10 cm.Neige faible actu, et T°C de 1.3°C

Pour les 5 cm a 500 metre d'altitude je doute smile.gif, j'était à Vauvenargue pendant le plus gros de l'intensité soit à 450 metre et le cm était à peine atteint...

Ici a aix soupoudrage de partout désormais mais ca faiblit le cm n'est pas atteint non plus.

Moi je suis à 180m et je relève entre 2 et 3cm par endroit, donc les 5cm à 500m j'y crois.

sur gardanne grosse intensité pour le moment mais température de 2degrés sa tiens sur les voitures, l'herbe masi pas sur la route , mais si sa continue comme sa , sa devrait tenir si la température baisse un peu

Posté(e)

Pour les 5 cm a 500 metre d'altitude je doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'était à Vauvenargue pendant le plus gros de l'intensité soit à 450 metre et le cm était à peine atteint...

Bah peut-être tout à l'heure mais entre temps il a bien neigé!Mon ami n'est pas le genre à mentir ou à exagérer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...