crazyfroggy Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, J'ai découvert votre site hier. J'essayais de trouver un site météo qui permet de suivre le déplacement d'un centre dépressionnaire, de surveiller le gradient de pression, heure par heure. Votre site permet d'avoir cette info, et c'est très bien. Super même. Si je peux me permettre une suggestion d'amélioration : - ce serait un poil mieux si on pouvait avoir un défilement carte par carte, un peu dans l'esprit de ce qui se fait sur sat24, où on peut bloquer l'anim. des photos satellites (anim. que l'on retrouve d'ailleurs systématiquement, ailleurs que sur sat24). L'ergonomie actuelle de votre site permet la manip., au prix toutefois de quelques clics supplémentaires, et de quelques déplacements de souris. La gestion au clavier, c'est pas mal non plus. Je trouve m^me ça très très commode. - il serait d'ailleurs très intéressant d'avoir aussi cette possibilité de bloquer les images radar photo par photo. Pour l'instant, le meilleur site que j'ai trouvé pour les infos radar, c'est meteox, qui donne la prévision radar à 3 heures, mais ne permet pas de bloquer le défilement des anim. - enfin, pouvoir superposer images satellites et données isobares serait un gros plus, à mon avis, surtout lorsque vous battez les records de fréquence, -ie quand cette superposition de données est la plus intéressante, et la plus utile : lors d'épisodes tels que celui de cette nuit (voyez-vous de quoi de je veux parler ?) En tout cas, bravo pour le reste du site : l'ergonomie des courbes de station, elles aussi très utiles pour juger de l'évolution de la temp., vent, pression, etc... est bien meilleure que sur un site concurrent. Et la fréquentation de ce site, que je ne connaissais pas, expliquant aussi de telles différences de qualité. PS : en allant consulter vos dernières cartes, j'ai remarqué la fenêtre d'info, en haut à gauche. Est-il possible de personnaliser cette page, au log in, en ayant l'info de la station de son choix ? Eventuellement les courbes qui nous interessent, dans une 1 ou 2 fen^tres, en lieu et place des 4 ou 5 photos publiées ? Ça rendrait l'inscription encore plus motivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2010 Rapidement, je répond à la dernière question: oui l'inscription au site (gratuite biensur) permet de personnaliser toutes les vignettes situées en haut de page. Photolive et données des stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 février 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 28 février 2010 Bienvenue a toi Grenouille folle , je pense que tu tapes a la bonne porte en venant sur ce forum (sans dénigrer les autres), tu pourras voir les possibilités du site avec le temps (dans la durée ) . A bientot . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyfroggy Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2010 Une info particulièrement intéressante, sur ce forum, c'est d'avoir l'évolution des cartes de pression. Par contre, aller piocher dans la liste de cartes pour pouvoir les faire défiler est un peu lourdingue. Vous n'avez jamais envisagé de pouvoir faire défiler ces cartes, avec une boite comme celle de sat24 pour les photos satellites (sur les 6 ou 8 dernières cartes, par exemple )? De plus, avoir cette info isobares superposée avec les photos satellites rendrait l'info temps réel plus complète, et très synthétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés