Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Saint Amand Magnazeix (87)

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Appel à témoignage pour un probable cas de tornade qui a sévit jeudi 25 Février sur la commune de Saint Amand Magnazeix au Nord de la Haute Vienne.

Quelques dégâts importants sur les toitures et sur la végétation comme en témoigne l'article du quotidien "Le Populaire" :

Article de presse

Si il y a des passionnés "intéréssés" se trouvant à proximité, et peuvant se rendre sur place pour essayer de déterminer la nature de ce cas, en évaluer le couloir et prendre quelques photos, merci d'avance.

Un sujet à été ouvert sur le forum de Kéraunos.

• 3 months later...
Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour, je ne savais pas où mettre ceci alors je le mets là. Je sais que ce n'est pas la bonne place... Et peut être que ça a déjà été évoqué mais je n'ai rien vu.

Deux tubas on été observés à limoges lundi. Voici l'extrait de l'article du populaire qui en parle. http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/une_mini_tornade_dans_le_ciel_de_limoges_photos_@CARGNjFdJSsGEhwNBxU-.html

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, je ne savais pas où mettre ceci alors je le mets là. Je sais que ce n'est pas la bonne place... Et peut être que ça a déjà été évoqué mais je n'ai rien vu.

Deux tubas on été observés à limoges lundi. Voici l'extrait de l'article du populaire qui en parle. http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/une_mini_tornade_dans_le_ciel_de_limoges_photos_@CARGNjFdJSsGEhwNBxU-.html

Bonjour,effectivement, d'ailleurs un dossier a été crée sur Kéraunos et une enquête de terrain plus apronfondie devait être réalisée par l'auteur de ces photos. Probablement, un des deux tubas aurait touché sol quelques instants (Touch & Go ?) !